dimanche 14 juillet 2013

Ep42 - En route vers la planète Xanton


Deux satellites gravitaient autour de Xanton. C'est derrière le plus imposant que nous restâmes cachés à attendre le coucher de l'étoile qui réchauffait la planète.

DIUUL n'avait évidemment pas manqué l'occasion de nous rappeler les règles de sécurité de base :
"Il est préférable d'attendre le milieu de la nuit. Nous devons mettre toutes les conditions favorables de notre côté, même si les dispositifs de furtivité sont très efficaces.
- Moi qui voulais admirer les paysages xantoniens, soupirai-je.
- Nous ne sommes pas là pour jouer aux touristes, ni en mission d'étude sociologique ou scientifique, rétorqua DIUUL. De plus, nous avons déjà eu le privilège de voir l'humble monument bicolore dressé par les nations xantoniennes sur le sol siliceux de ce minuscule astre froid. C'est avec émotion que je salue leurs premiers pas hors de leur planète mère.
- Ah, oui, le magnifique parallélépipède à pois au sommet de l'arête du cratère. C'est vrai qu'il y a de quoi être bouleversé, se moqua Lark. Bon, alors, si je comprends bien, on file directement sur la petite île perdue au milieu de leur principal océan, là où est implantée l'entrée de la base secrète de la Confed ?
- Une île ? Mais il n'y a aucune terre émergée à cet endroit, répondit DIUUL.
- Mais alors ...
- Notre UEWA peut plonger comme la plupart des nefs des autres ethnies extraterrestres de la Confed.
- Mon ancien vaisseau ne le pouvait pas !, m'exclamai-je.
- Le mien non plus, compléta Lark.
- Je parle des ethnies ayant un développement technologique non embryonnaire, répondit laconiquement DIUUL."

Cela faisait désormais quelque temps que nous avions l'opportunité de le côtoyer, mais les déclarations désobligeantes de notre compagnon de voyage ummite nous agaçaient toujours somptueusement, surtout qu'elles étaient énoncées comme des évidences mathématiques, des faits incontournables, des vérités ultimes que nous nous refusions à accepter même si nous savions, au tréfonds de notre cerveau, ces affirmations parfaitement justifiées.


planet gimp


Vint enfin la tombée de la nuit, Lark réclama les commandes manuelles de l'engin, ce que DIUUL lui refusa, sachant qu'il connaissait mieux les subtilités du pilotage des engins d'UMMO et que l'opération était risquée.
Je passerai sur la dispute qui suivit. Mais là où un terrien s'énerve, un ummite argumente. Je vous laisse donc deviner qui hérita du poste de conduite principal.

Notre UEWA entra bientôt dans l'atmosphère de XANTON. Les parois du vaisseau avaient été mises en mode vue panoramique. Nous pouvions désormais repérer des zones éclairées brillamment, aux endroits où les xantoniens avaient établi leurs cités. Malheureusement, DIUUL, visiblement, les évitait avec un soin maladif.

" Vous pouvez zoomer sur les villes avec votre casque, si vous voulez, ajouta-t-il, devinant notre frustration.
- C'est vrai ?,  m'exclamai-je."

J'allais enfin avoir une idée de cette planète que nous attendions de découvrir depuis des lustres.


<---PREC                                                                 SUIV--->

2 commentaires:

  1. oh non!!! c'est fini!!! j'ai pris beaucoup de plaisir à tout lire, j'attends la suite avec impatience, je suis fan!

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.