Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

mercredi 8 juillet 2015

Dernier tweet ummite - La fin d'un test ?

Le 5 juillet 2015, Oaxiboo6 vient d'écrire son 144ème tweet nous rappelant de respecter la charte des Nations Unies et nous adressant un message d'amitié. Ce tweet semble sonner le glas d'une série d'échanges entre des habitants de la planète Ummo et des terriens.

Pour ceux qui viennent de découvrir ce nouveau circuit informatif, je leur suggère de suivre ces liens vers mes précédents billets :
- échanges de tweets entre 2012 et 2015
- les tweets ummites : un nuage de fumée

Vous verrez que j'ai déjà émis de gros doutes sur la source de ces tweets.
L'esprit des messages est assez différent de celui des lettres, même si on ne peut relever de contradictions flagrantes.

Donc, Oaxiiboo qui affectionne apparemment les nombres 7 et 12 (pour le 12, cela pourrait s'expliquer par le système duodécimal employé sur Ummo) avait probablement décidé de s'arrêter au 12x12ème tweet. Après tout, il s'était, pendant une certaine période, limité à 72 pour le nombre de ses abonnés et de ses abonnements... Le tweet 144 a été validé le 05/07/15 à 23:59. Ce timing n'est probablement pas un hasard. Quant à en déduire que Oaxiiboo est maintenant en vacances, il n'y a qu'un tout petit pas très facile à franchir...

Il est peut-être temps de faire un point sur les motivations possibles des twitteurs. Elles peuvent évidemment être multiples et diffèrent suivant l'origine des tweets.

tweet oaxiiboo
Illustration réalisée à partir de cliparts d'openclipart.org

CAS 1 : les twitteurs sont des extraterrestres (ummites ou autres...)

1- Décrédibiliser l'affaire UMMO (afin d'éviter une forme d'exo-ethnocide). Mais on remarquera qu'à part quelques passionnés, ce dossier n'intéressait plus grand monde et donc une telle motivation est peu probable.

2- Faire un test psychologique grandeur nature. Par exemple sur notre ouverture à l'idée extraterrestre ou  sur notre degré de crédulité, nos capacités à analyser, à remettre en question d'où les chiffres "magiques", les photomontages naïfs, les références mythologiques ou la manipulation des émotions (peur : annonce d'une crise économique mondiale - pitié, compassion : décès d'OEOE - etc).

3- Nous avertir d'un vrai risque économique et nous donner une méthode efficace de prière, ainsi que d'autres précisions sur UMMO ou sur l'univers. Dans ce cadre, les tweets sont à prendre au 1er degré, ils sont sérieux. J'ai du mal avec ce cas, mais c'est personnel...

4- Rendre hommage à Seth, de l'affaire SBF. Seth serait alors un alien. On retrouve Seth dans la répétition du chiffre 7 et dans l'illustration ISIS, OSIRIS, NEPHTYS du 100ème tweet où il manque justement Seth pour compléter les 4 personnages principaux du mythe osirien.

5- Suivre un protocole très particulier de prise de contact progressive. Les échanges s'intensifieraient mais resteraient peu crédibles.

6- Envoyer une information codée à des tiers

7- La motivation est peut-être hors de notre portée. (On ne peut exclure cette hypothèse, mais en même temps, pour nous, ce serait une porte fermée sur nos capacités d'analyse. Nous n'aurions plus qu'à subir.)

CAS 2 : les twitteurs sont bien de chez nous

Les twitteurs pourraient alors être un groupe ésotérique ou de réflexion quelconque :
- cellule de société secrète ou autre groupement social (à ce propos, le billet sur le lien possible entre les ummites et la franc-maçonnerie a été mis à jour)
- zététiciens
- autistes et/ou surdoués
- groupe de chercheurs (en sociologie par exemple)
- service de renseignement, agence gouvernementale
- etc.
Ils auraient choisi le réseau social pour sa limitation à 140 caractères ce qui exclut les questions trop précises et embarrassantes.

Quels seraient leurs buts ?

1- Décrédibiliser l'affaire Ummo (debunking) ou certaines personnes qui la suivent.

2- Réaliser une étude sociologique

3- Faire passer des messages humanistes, amorcer des changements sociaux sur Terre en se faisant passer pour des sources sûres et bien informées : des extraterrestres tout puissants.

4- Rendre hommage à Seth (mêmes remarques que dans le cas 1 mais Seth serait ici bien terrien).
Et si OEOE était Seth ? (là, je spécule...)

5- Faire un test pour vérifier la dangerosité potentielle d'une influence extraterrestre (mis en place par exemple par un service de renseignement)

6- Déstabiliser notre économie en semant la panique parmi les followers (je n'y crois pas vraiment, car ne rêvons pas, le grand public ne suit pas les tweets d'Oaxiiboo...)

7- S'amuser (plus ou moins innocemment)

8- Exprimer un délire mythomaniaque.

REMARQUES :
Attention : il n'y a pas d'ordre particulier dans l'énoncé de ces objectifs potentiels...
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à commenter.

Mise à jour du 24/07/15 :

Sur les 4 comptes Twitter "ummites" (aoxiiboo6, oyagaa_ayuyisaa, oolga_waam et oomo_toa) 2 ont 
été clôturés aujourd'hui : 
- le 1er ouvert, celui qui semblait être le compte principal : aoxiiboo6
- celui d'oolga_waam.

Billet suivant

286 commentaires:

  1. Marc, n'ayant pas de compte lui permettant de poster un commentaire (j'ai compliqué cette étape) me demande de poster pour lui ce message :

    "Les hypothèses 7 et 8 du cas 2 me paraissent les plus probables."

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ,

    Je reviens ici sur le "CAS 1 , item 4 " que vous mentionnez dans ce billet.

    Votre analyse du "dessin" à caractère égyptien est intéressante.

    Dans ce cas il s'agirait bien comme d'une espèce de "signature". Bien que ce soit évidemment quelque peu capillotracté.

    Disons plutôt : " l'interprétation n'en est possible que de la part de rares initiés, à même de faire le rapprochement avec l'épisode seth brundle fly", puisque vous évoquez un possible lien entre ce pseudonyme et cette affaire , plus ou moins liée d'ailleurs avec les lettres ummites, et qui remonte déjà à fort loin.

    Ces interaction d'un éventuel "Seth" (se faisant plus ou moins passer pour un "ummite" ), avec les listes ummo-sciences de l'époque n'ont jamais été tirées bien au clair, par ailleurs.

    Mais il est vrai que l'on retrouve pas mal de membres de ces listes dans les followers d' Hoaxiibo. Le message pourrait alors avoir été composé à leur attention.

    Pour vos lecteurs j'ajouterai ce lien qui résume assez bien cet nième avatar de l'affaire.

    http://www.u-sphere.com/index.php?title=Seth_Brundle_Fly

    Un certain "Michael Vaillant" qui semble relativement proche de "mel vadeker" ayant enquêté et fourni quelques résultats sur son "wiki", a propos de cette piste de seth brundle fly. Il semble que cette personne aie par ailleurs également "followé" Oaxiboo 6 sur twitter.
    A noter également que, de par mes sources personnelles, il à d'ailleurs un lien certain (ainsi qu'un certain lien) avec rien moins que .. le GEIPAN.

    J'en profite pour rappeller au passage à vos lecteurs que, à mes moments perdus, je suis comme qui dirait un peu ... ufologue, aussi ne m'en veuillez pas de mener mes propres enquêtes sur les choses et les gens , ce comme il se doit.

    Dans ces conditions il faudrait se poser peut être de nouvelles questions sur cet éventuel faussaire à l'origine de ces tweets.

    Mais quel aurait été la motivation de "Hoaxiibo" pour rappeler ainsi son éventuelle fausse identité, dans une affaire qui remonte déjà a une bonne douzaine d'années en arrière ? Mystère.. ( certains posts de "Seth Brundle Fly" datent en effet de 2002, c'est la période et les dates autour desquelles se déroulaient ces faits )

    N'oublions pas que les soi disant "missions ummites" seraient limitées a seulement 2 ou 3 ans.
    Un ummite qui serait parti puis revenu?

    Devons nous utiliser l'impitoyable rasoir d'Occam pour supputer que .. c'est peu probable ? Il est bien possible que oui, mais en l'absence d'autres informations, je suggère la poursuite des investigations.




    RépondreSupprimer
  3. A propos du message de 11.4.17.M "autre avatar de Seth" ?

    http://vadeker.net/reponses/sbf-ummo/indices_message_precurseur_SBF_ummo.html

    Il est de fait que Mel vadeker par ailleurs utilise les termes "didactique", "crucial", de manière plus ou moins courante, on les retrouve dans plusieurs productions de l'ummite "Nabgaa 112" , dans la NR 21 en particulier.

    également l'emploi du mot "posture", appliqué à différents concepts de pensée humaine. visiblement une référence au corps et à une attitude, le mot est peut être "érotisé" dans le sens ou son emploi semble émailler le texte, comme si le locuteur se satisfaisait (minablement) de son emploi. (de par le coté jouissance narcissique qu'il déclenche ? )

    Ce n'est pas anecdotique, les tueurs en séries sont parfois identifiés grâce au fait qu'ils ne peuvent s'empecher de prendre un certain plaisir à leur activité: c'est ainsi qu'ils laissent des indices significatifs.

    (Je rappele a vos lecteurs qu'il m'arrive d'essayer de faire de l'ufologie; ce n'est pas tellement différent d'un boulot de flic, quelque part ( a part pour les types qui se satisfont de vidéos de patates flottant dans du bouillon nuageux sur youtube)).

    "posture", donc. intellectuelle, non ? enfin peu importe , et comme on dit "le diable est dans les détails".





    RépondreSupprimer
  4. Donc le prf. Hoaxiboo rappellerait alors, aux co-listiers d'ummo sciences, qui il est, à savoir l'innénarable "Seth Brundle Fly" grand instigateur de mystères exo-ethno-methodologique a Pais Huitre Vincennes (à St Denis). A grand renfort de "Yves Lecerf était un homme bon et néguentropique" ou quelque chose comme cela. Sans oublier au passage de mentionner quelques études secrètes de gouvernements secrets. Visiblement le réseau grouille d' "agents".

    Tant mieux et c'est bien plus excitant comme ça. Enfin on l'espère pour le lecteur.

    A cette époque et, pour l'anecdote, je suis en train de ne rien faire au bureau comme d'hab, et j'en profitte pour gratter un papier très intéressant et vengeur sur Jose Luis Jordan Pena, ses liens avec le .. spiritisme, et je le publie sur mon site internet de l'époque (je crois que c' était le xavlexav web site de l'internetteté, celui ou dans la première version on voyait une photo de la gare de Chabrières ? aucune importance à vrai dire la majorité des lecteurs confondant le train des Pignes avec le RER C )

    Oh ça devait être en 2003 ou quelque chose comme ça. Je ne sais plus ou j'ai fourré ce doc, et le (mon) site a bien évolué depuis et ne mentionne plus les ummites depuis belle burette.

    Note aux éventuels lecteurs : ça n'est pas la peine de m'écrire par mel privé pour me dire qu'on ne dit pas "burette" mais "lurette", ou que JLJP a écrit les lettres ummites, ou bien que La Javie n'est pas située près de la Suisse, mais de l' Italie: je ne vous répondrais pas.

    Enfin bref.
    Ca me fait rigoler, je ne suis rendu compte que bien plus tard qu'à cette époque j'avais posé mes pénates au .. 13 place carpeaux. (C'est quelque part en france)

    Ca aussi c'est pour l'anecdote.

    A cette époque les listes ummo siences sont d'ailleurs très actives.

    Nous avons donc ici une "chronologie" des évènements qui peut etre peuvent être reliés entre eux d'une manière X ou Y.. et ce serait ici à travers l'identification de la signature de "Seth" , dans le dessin egyptien.

    J'ai bien conscience que shooté à l'ummologie lourde pas un des colistiers ne viendra commenter ce post, ils sont trop occupés à repeindre leur Wam Wam avec les pieds.

    Affaire à suivre, je lance des idées, ca n'est que le début, je n'ai pas encore ajouté dans mon petit cerveau turgide le mélange détonnant qui va bien pour faire remonter les intuitions à la surface (et réduire le foie en purée au passage) je dirais les 4 ou 5 whisky secs de l'inspecteur missaire en mal de solutions :)

    sprotch.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos liens complémentaires sur Seth.
      Vous parlez de signature. J'emploierais plutôt dans ce cas le terme de rappel ou de clin d’œil.

      Je me demande pourquoi vous citez Michael Vaillant. Il travaille pour le GEIPAN et enquête sur SBF. Ensuite il suit Oaxiiboo comme vous ou comme moi. Rien d'anormal...

      Vous avez l'air de penser que l'affaire SBF est très éloignée dans le temps. C'est faux. la preuve, beaucoup de personnes qui l'ont suivie, sont désormais sur Twitter.
      Les protagonistes pourraient être les mêmes dans les deux cas. Je regrette d'avoir été en dehors du coup à l'époque.

      La motivation de Oax à parler de Seth pourrait, dans cette hypothèse, tout simplement se limiter au jeu. Ce serait une façon de narguer les lecteurs.

      Les tics de langage permettent effectivement de pister un individu. Ils permettent de vous tracer aussi, soit dit entre parenthèses. ;)

      Vous me permettrez de vous faire remarquer que la comparaison avec les tueurs en série est tout de même un peu forte de café...

      Vous êtes à ce point ennuyé par des mails de lecteurs ? Vous en avez de la chance. Mes lecteurs, vous excepté, sont malheureusement peu loquaces.

      Faites attention au whisky dans le cerveau. Si le niveau monte jusque là, c'est que la modération n'était pas au rendez-vous.

      Effectivement le nom SBF n'a pas été choisi par hasard et cela ne doit pas être une référence aux mouches elles-mêmes...

      Supprimer
  5. tiens, au passage
    …] Ce qui donne dans une vue d’ensemble concernant le protocole Seth Brundle (ce nom a également une importance symbolique) : -

    pourquoi "symbolique" ?

    Par ailleurs on voit que dans ce poste, l'idée des "filtres cognitifs" (chers au Prf.) sont déjà évoqués , dans la mise en oeuvre de protocoles de communications "ciblés" en direction des "terriens"

    http://www.u-sphere.com/index.php?title=Seth_Brundle_Fly message de 11.4.17M en date du ... 17/08/2003


    RépondreSupprimer
  6. Je suis peu ennuyé par des mails de lecteurs, n'ayant pas jugé bon de tenir un blog pour le moment.
    je comprends bien que j'ai également des tics de langages, mais je me contrefous d'être "tracé" comme vous dites.
    vous ramenez "moins" les choses à moi, après l'un de mes posts:) il y'a de l'espoir.

    Parler de "tueur en série" ne l' était qu'à titre de comparaison. Mais c'est de nature a faire d'excellents films, ou "romans noirs". Enfin, j'ajouterai que les lettres ummites ne semblent pas si tant que cela une "petite plaisanterie", au vu d'ailleurs de l'encre qu'elles font encore couler de nos jours ..
    Ce n'était donc pas une analogie si déplacée que cela, vous me l'accorderez. Enfin l'important ce sont les méthodes d'investigation, qui peuvent rester les mêmes, tueur ou pas tueur, et série ou pas série :)
    Et ne vous inquietez pas pour mon foie, "old chap", il est dans un état excellent.

    Concernant l'affaire Seth Brundle Fly, je ne pense pas qu'elle soit si éloignée, mais je me met simplement à la place du lecteur: comment combler le "vide" entre 2003 et 2015 autrement qu'en faisant des hypothèses ?

    Celles que je fais d'ailleurs me permettent de le combler partiellement, puisque je dirais que je raccroche Seth également à la production des "nouvelles lettres", la série des "NR" (sur ummo sciences).

    Donc nous avons bien un "gap" entre 2003 et 2009, mais PAS entre 2003 et 2015. (C'est plutot ce que j'ai fichu entre 2009 et maintenant qui m'inquiète, je dirais, mais enfin sans doute que ça devait se passer comme ça (simple réflexion personnelle).
    Il est vrai que la série des NR n'a pas fait plus de bruit que cela dans le petit lanternau de l'ummologie lourde, mais enfin cela créait tout de même un peu d'animation.. quelque chose à se mettre sous la dent, en quelque sorte.
    C'est toujours mieux que le silence. Jusqu'à l'annonce du décès de JLJP.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut très légitimement rapprocher l'affaire SBF, les lettres NR et les tweets. Je ne dis pas que c'est la solution. ;)
      Les gaps peuvent parfois s'expliquer par les circonstances de la vie qui font que l'on peut être plus ou moins disponible pour mettre en place des protocoles de dialogue un peu complexes, il faut bien le dire.

      Supprimer
  7. Eh ben c'est drôlement calme ici dites donc. Je vais pouvoir y aller de mon petit commentaire.

    Je remarque que décidément, le décalage (que vous percevez) entre les lettres dites "d'origine" et ces twittes est pour vous irréconciliable. Sur quoi j'enchaîne évidemment : Pourquoi le "farceur" n'a-t-il donc pas d'avantage fait attention à coller à l'esprit des lettres ? Ainsi donc, un farceur un peu plus précautionneux vous aurait semblé moins farceur... Était-ce vraiment difficile pour un farceur d'éviter d'avoir l'air trop "new-age" ou "ésotérique" sur les bords ? Je ne pense pas... Donc si c'est un farceur, il est un peu bizarre, ou plus subtile que vous ne le supposez, car par delà ce que vous prenez pour des grossièreté, il arrive néanmoins à produire quelques éléments plutôt « hardcore » qui ne colle pas tout à fait avec le profil d'un imbécile… Mais bon, il y'a des « génies cons » et « cons géniaux » partout (moi par exemple).

    Donc bref, votre farceur, vu son profil vite fait comme ça, savait à priori très bien que les gens comme vous trouveraient qu'il n'est pas assez umite sur les bords et qu'il ne collerait pas assez bien avec "l'esprit des lettres d'origine", il en était forcément conscient... ce qui ne veut pas dire qu'il en avait quelque chose à faire (il pouvait le savoir, et s'en foutre complètement).

    A mon avis, ce "twitteur" n'avait aucune intention de se référer ou de faire des clins d'oeil à "seth brundle fly", pas même en oubliant "Seth" dans le diagramme "Stargate". En fait, je ne trouve pas que la méthodologie soit la même… l'affaire SBF tournait beaucoup autour de symboliques de fiction, il y'avait comme tout un code caché sur toute la ligne. Là les choses m'apparaissent beaucoup plus « révélée », il n'y a pas vraiment de mystères finalement. Il y'a peut-être des clin-d'oeil ici ou là, mais à mon avis, pas de choses « ésotériques ». Ca me donne simplement l'impression que certaines choses ont été dites pour cibler certaines personnes et les faire réfléchir d'une certaine manière.

    Est-ce que le tout est mâtiné d'expérience sociologique ? C'est une évidence, puisque même moi j'ai « profité du spectacle », alors de l'expérience sociologique, il y'en a eu, c'est certain. Est-ce que c'était le coeur du sujet ? J'ai pas l'impression…

    Finalement, moi, personnellement, ça ne m'étonnerais pas que ce « twitteur » fut effectivement de nature ou de lien (l'interface cognitive hein) éxotique. Mais il faut dire qu'une telle hypothèse ne me chamboule pas beaucoup (tandis que pour d'autres ça révolutionnerait leur univers). Les « E.T » j'en croise tous le temps, ils sont juste nés sur cette planète, donc on les appelle « gens normaux » ou « Charlies » (les « Charlies » sont les pires).

    Quand à l'annonce de la « fin du monde civilisé » et l'avènement de la gloire de Snake Plisken (ref : https://www.youtube.com/watch?v=gHUqNCDwQj4 ), ca a effectivement fait son petit effet, mais au fond ça fait surtout effet sur les gens qui ne sont pas du tout informés et à jour de ce qui se passe dans le monde depuis 10 ans, parce que pour les autres (les gens comme moi), ça sonne plus comme « ah ! On a enfin une date ! » (enfin, une fourchette). D'ailleurs à ce propos votre hypothèse « Déstabiliser notre économie en semant la panique parmi les followers » est plutôt très comique… parce que faut vraiment que vous croyiez en la stabilité de notre économie pour émettre l'hypothèse qu'on puisse la déstabiliser d'avantage ( https://youtu.be/32py6AdOLRc?t=14m24s ). Là vous le sentez pas, mais on est déjà en train de plonger hein, c'est l'atterrissage qui va être douloureux :) 7 ans (haha!) ça vous donne un peu de marge...

    RépondreSupprimer
  8. > « Eh ben c'est drôlement calme ici dites donc. »
    Oui, ce sont les vacances, peut-être même pour les twitteurs. Et Lexav boude (aurais-je dit quelque chose qui lui aurait déplu ? ) ou prépare une nouvelle stratégie.

    > « votre farceur, vu son profil vite fait comme ça, savait à priori très bien que les gens comme vous trouveraient qu'il n'est pas assez umite sur les bords et qu'il ne collerait pas assez bien avec "l'esprit des lettres d'origine", il en était forcément conscient. »
    Les gens comme moi ? Que voulez-vous dire ?
    Effectivement, le « farceur » (Ai-je employé ce qualificatif? Il me semble pourtant que ce billet énumère une liste de possibilités pour le(s) auteur(s) des tweets… L'avez-vous bien lu ou ne percevez-vous que ce que vous avez envie de percevoir ?), le « farceur » donc, est parfaitement conscient qu'il ne cadre pas avec l'esprit des lettres.

    < « ce qui ne veut pas dire qu'il en avait quelque chose à faire (il pouvait le savoir, et s'en foutre complètement) »
    C'est très peu probable. Les dérives par rapport aux lettres sont certainement voulues et calculées.

    > « il arrive néanmoins à produire quelques éléments plutôt « hardcore » qui ne colle pas tout à fait avec le profil d'un imbécile… »
    Je ne pense pas avoir jamais dit que les auteurs des tweets étaient des imbéciles, bien au contraire.

    > « A mon avis, ce "twitteur" n'avait aucune intention de se référer ou de faire des clins d'oeil à "seth brundle fly", pas même en oubliant "Seth" dans le diagramme "Stargate". […] Ca me donne simplement l'impression que certaines choses ont été dites pour cibler certaines personnes et les faire réfléchir d'une certaine manière.»
    Il me semble pourtant que le but de la manœuvre dans l'affaire SBF était également de cibler certaines personnes et de les faire réagir.
    Le twitteur n'avait aucune intention de se référer à Seth ? Permettez-moi d'en douter.

    > « Est-ce que le tout est mâtiné d'expérience sociologique ? C'est une évidence, puisque même moi j'ai « profité du spectacle », alors de l'expérience sociologique, il y'en a eu, c'est certain. »
    Nous sommes au moins d'accord sur un point. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > « Est-ce que c'était le coeur du sujet ? J'ai pas l'impression… »
      Mais alors quel était donc, selon vous, le cœur du sujet ?

      > « Finalement, moi, personnellement, ça ne m'étonnerais pas que ce « twitteur » fut effectivement de nature ou de lien (l'interface cognitive hein) éxotique. »
      Argumentez. Vous remarquerez que je m'efforce toujours d 'appuyer mon ressenti par des arguments. Quels sont donc les tweets qui vous inclinent à penser que le twitteur est de nature exotique ?

      > « parce que faut vraiment que vous croyiez en la stabilité de notre économie pour émettre l'hypothèse qu'on puisse la déstabiliser d'avantage »
      Vous manquez singulièrement de perspicacité. Je suis absolument persuadée que notre économie va droit dans le mur. Mais la grosse différence avec vous, c'est que je ne vais pas prendre en compte aussi naïvement une date d'effondrement annoncée.

      > «Mais bon, il y'a des « génies cons » et « cons géniaux » partout (moi par exemple). […] Les « E.T » j'en croise tous le temps, ils sont juste nés sur cette planète, donc on les appelle « gens normaux » ou « Charlies » (les « Charlies » sont les pires). [...] mais au fond ça fait surtout effet sur les gens qui ne sont pas du tout informés et à jour de ce qui se passe dans le monde depuis 10 ans, parce que pour les autres (les gens comme moi)»
      Je comprends que vous vous sentiez un drôle de zèbre, mais je me permets, étant votre aînée de vous livrer quelques conseils ou sujets de réflexion :
      - Il est extrêmement facile pour quelqu'un d'intelligent de se faire passer pour un imbécile, l'inverse étant faux. Ce qui autorise l'intégration sociale.
      - On trouve toujours meilleur que soi.
      - Et surtout : l'intelligence sans la hauteur d'âme n'est rien et devient même nuisible.

      Supprimer
    2. "Quels sont donc les tweets qui vous inclinent à penser que le twitteur est de nature exotique ?"

      C'est amusant comme dire exactement une chose est parfois interprété tout à fait autrement que ce qui est écrit noir sur blanc (je l'avais déjà remarqué avec les trois premiers chapitres de la genèse vous me direz, qui sont systématiquement compris à l'envers depuis plus de 3000 ans, comme quoi la puissance des préjugés dépasse de loin celle des mots).

      J'ai dis que: ça ne m'étonnerait pas... ce qui de manière plus clair, signifie: Si (conditionnel) c'était le cas, je n'en serais pas étonné (pas surpris, pas chamboulé)...

      Vous noterez bien que rien dans cette phrase, au sens stricte, RIEN n'indique que je privilégierais cette hypothèse plutôt qu'une autre. En revanche on peut se demander pourquoi cette hypothèse vous semble plus farfelue ou extravagante au point que vous réagissiez dessus ainsi…

      Et je n'en serais pas étonné, parce que, pour paraphraser Morphéus: j'ai le regard d'un homme prêt à croire tout ce qu'il voit parcequ'il s'attend à s'éveiller à tout moment. Ce monde est – à mes yeux - tellement absurde, bizarre, débile, dans tout ce qu'il a de « normal » aux yeux « la norme » qu'à mes yeux, un E.T sur twitter qui fait des recettes de prière avec la table de 7, ça me semble pas plus absurde ou débile que François Hollande président de la raie publique française.

      Bon, vous ne trouvez pas cette échéance de fin du monde rationnellement correcte, ok. Moi c'est un peu comme le reste, je m'en fous un peu : Mon changement de vie et mes préparatifs quand à la « fin du monde » sont antérieur à cette annonce, donc ça ne me cause pas de dissonance cognitive très forte… En fait je serais surtout déçu que ça ne se casse pas la gueule de mon vivant, donc on va dire que j'ai un biais cognitif en faveur d'une telle écheance.

      ( Et je ne suis et ne me sent pas « un drôle de zèbre » pour un sous. Surtout si vous faites référence à ces gens qui seraient plus intelligents que la moyenne en terme de « QI » et qui se sentent voués à vivre dans le déphasage d'indexicalité pour l'eternité. Et vos conseils ne me servent à rien, car ils s'adressent manifestement à quelqu'un d'autre qu'à moi, quelqu'un qui ne serais pas déjà avisé, or je le suis… [je me demande bien ce qui vous fait croire que je ne le suis pas] )

      Supprimer
    3. Je vous ferai remarquer que vous n'argumentez toujours pas. Vous parlez de vous, de ce que vous imaginez que les autres pensent, mais vous n'argumentez pas.
      Je ne réagis pas plus sur l'hypothèse extraterrestre que sur une autre. J'attends de mes interlocuteurs qu'ils s'appuient sur des éléments concrets. Votre réponse comme quoi le côté absurde des tweets n'a rien à envier au fait que nous ayons Hollande comme président est pour le moins faiblarde.

      Je me moque à vrai dire complètement des interprétations possibles de la genèse. Mais je suis ravie d'apprendre qu'un des rares exégètes bibliques qui se targue d'en avoir une fiable fréquente mon blog.

      Vous ne vous sentez pas un « drôle de zèbre » et vous maîtrisez tout « déphasage d'indexicalité » ou tout phénomène de « dissonance cognitive », même si vous concédez pouvoir souffrir de quelques « biais cognitifs ». Vous m'en voyez ravie pour vous…
      Vous devriez vraiment vous mettre en relation avec Lexav (si ce n'est déjà fait) : vous utilisez les mêmes champs lexicaux.

      Je me doutais bien que vous n'alliez pas accepter mes conseils. « I am always ready to learn, although I do not always like being taught. » : Winston Churchill.

      Supprimer
    4. Mais je n'ai rien à argumenter puisque je n'ai rien à démontrer ni aucune position à défendre… Vous êtes encore et toujours dans votre logique de « persuasion / preuve / démonstration » à base de conflits binaire « pour ou contre ? » « ange ou démon ? »… Vous pouvez toujours me demander, mais ça ne viendra jamais, parce que je prends un malin plaisir à fuir ce genre de pseudo-confrontation et à tourner mon interlocuteur en bourrique si besoin. Alors oui, je vous parle de moi, je vous explique pourquoi vous n'aurez pas ce que vous réclamez, et puisque vous ne comprenez pas, je vais vous réexpliquer autrement :

      Je discute de tout ça comme on discute de la pluie et du beau temps, c'est vous qui faites « la guerre », c'est vous qui est à cran sur les « arguments », les « preuves » et les « démonstrations ». Moi je m'en fout, et je ne me voit vraiment pas « argumenter » sur le fait qu'il fait « plutot viariable beau » ou «plutot variable mauvais » ou plutôt entre les deux moyens moins ou moins plus, photo du ciel à l'appuis pour vous démontrer par A + B que oui, décidément, à un pouillème près, il y'a plus de nuages que de ciel bleu.

      Et vous savez, nous sommes nombreux à utiliser des termes comme « indexicalité » (moi je l'utilise depuis plus récemment, parce que j'ai enfin compris à quoi ça correspondait : La page wiki est super pas clair) « bias cognitif » « dissonance congnitive »…

      Et je ne refuse pas vos conseils, je vous dis qu'il ne me sont d'aucune utilité… Je pourrais vous conseiller de marcher en mettant un pied devant l'autre, ça vous serait utile ?

      Supprimer
    5. eh bien mais c'est très intéressant: vous n'avez rien a dire, vous n'avez rien à argumenter, vous vous fichez en fait de savoir si les tweets sont authentiques puisque vous savez en fait très bien qu'ils le sont, et tout ce que vous trouvez finalement à donner en spectacle c'est votre extrème familiarité avec quelque exo culture rencontrée si ça se trouve au coin d'un bois, voire plus si affinité.

      Question : dans ces conditions, qu'est ce que vous fichez ici ?

      Réponse: vous vous affichez.

      Question: pourquoi en éprouvez vous le besoin ?

      Réponse: parce qu'on vous l'à demandé.

      Question: qu'est ce que j'en ai à foutre ?

      Réponse: ça me regarde. J'aime l'étrange, le bizzarre, et les machins qui parlent tout seuls. Ca m'émeut.

      Meuh Meuh.

      Le biais cognitif: c'est un truc de couturière, ça. On pique dans le biais. Moi je ne vais pas chercher bien loin mes références...

      Le biais.

      La dissonance: un truc de sons, de musique. C'est dissonant. Diavolus into the Musika en quelque sorte.

      Surce, circé

      bonne bourre les aminches

      (broooh )





      Supprimer
  9. J'utilise à vrai dire en partie les mêmes et en partie d'autres champs lexicaux, un peu comme tout le monde, à tord et à travers, sans vraiment analyser, ce qui fait que nous sommes finalement en présence d'un aimable bavardage de salon, au sujet duquel notre hotesse nous rappelle (épisodiquement) que nous devrions avoir recours à un argumentaire un peu plus étayé.

    J'ai déjà mentionné ma position à plusieurs reprises: comme quoi les tweets sont authentiques, que j'en possède l'indexicalité et que plus j'en suis persuadé moins j'ai envie de donner la moindre piste à ce sujet.

    Donc cette partie est évidemment perdue d'avance , en tous les cas pour moi.

    Ce qui ressort de mon analyse de ces message est que finalement c'est bien du bruit pour pas grand chose. Qu'avons nous là , de facto ? ( hormis d'éventuelles données et échanges "souterrains" que je ne peux évidemment pas prendre en compte ni analyser faute de données )

    Nous avons un "posteur" qui nonobstant l'assertion de sa source "exotique", se contente de balancer des liens plus ou moins conspirationnistes, anti système, ce qu'on pourrait appeler "la mouvance anti institutionnelle actuelle", amplifiée qu'elle l'est pas la caisse de résonnance de l'internet, la dite mouvance s'exprimant par l'envoi de "liens" sur tel ou tel sujet plus ou moins d'actualité, en relation avec la géopolitique, la "défense du vivant" et la contestation sociale.

    Question : est ce si différent de ce que certains "adultes" passent leur temps à balancer sur les réseaux sociaux depuis que c'est à la mode de faire comme ça (et, en espérant évidement que ça va changer le monde au passage ? "

    La réponse est "évidemment, non". Il faut tout de même noter que le héros de l'aventure s'est cru (à, sans doute, très fort juste titre) obligé de pimenter son intervention d'une petite mise en garde quand à la survenance d'un évènement catastrophiste mondial, conforté en la croyance que sa prophétie si pittoresque allait être réellement pris au sérieux, de part la "position" (forcément en altitude) que sont supposé statut d'extraterrestre induisait forcément.

    ( Il faut dire que, peut être, vous me l'avez énervé un peu ? )

    Après un petit tour de piste, notre héros à donc soigné sa sortie, non sans avoir auparavant indiqué que pour changer tout cela il serait bon d'invoquer les esprits. Il reste à savoir si c'était un trait d'umour, acerbe et amer, ou bien une tentative de créer des ummo groupes de terriens s'entrainant à la télépathie sans le savoir . :(
    (suite dans prochain post car limitation a 4096 caractères ici)

    RépondreSupprimer

  10. Que peut on donc redire à cela sinon que la manoeuvre fut impeccable et largement ummoristique (pour ceux qui trouvent ça drôle, car évidemment on peut toujours pendre tout ça avec le plus grand sérieux ) , et sensiblement au niveau des attentes de ceux et de celles à qui le verbiage (forcément limité a 140 caractères) était censé s'addresser.

    Disons que ces idiots en ont eu pour leur argent, et n'en parlons plus.

    Et, évidemment, avec le truc de la "prière a Seth", la croyance à l'authenticité de ces messages comme provenant de la "source" s'en trouvant quelque peu compromis (les fidèles lecteurs des courriers de ummo n'ayant pas pour habitude de se faire bousculer comme ça), il faut également saluer la prise de risque: en faire "plus" aurait été se discréditer et passer pour un aimable farceur bien terrestre. En faire moins aurait été certainement moins percutant.

    Au final qu'y avons nous gagné ? Le rappel que nous devrions nous aider nous même et ne pas tomber dans les suggestions farfelues d'un gogo nous invitant à l'appel d'un défunt pour contrer les futurs crash économiques et effondrements du système a venir. Certainement une incitation à "penser par nous mêmes, avant que quelqu'un le fasse à notre place" ainsi que le suggère Jean Pierre Petit sur son "blog" en guise de "devise".

    Il reste à savoir quelle sera la suite de l'aventure. Il n'est d'ailleurs pas dit qu'il y'aie une suite de prévue. Bien malin qui peut le savoir. Internet n'est au final qu'un jeu d'ombres.


    RépondreSupprimer
  11. ceci dit ça pue quand même bien, en s'moment.. la phynance, msieu dame..

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/17/la-reouverture-des-banques-grecques-reste-incertaine_4687492_3234.html

    Quel idiot ce hoax avec son effondrement systémique généralisé, non mais franchement..
    C'est si simple de le dire " tout va bien ! tout le monde aura son argent ! poussez pas derrière !!! "

    C'est un oiseau de mauvais augure, votre oummite, là, hein..

    Priez !!!

    (mou a hahahahahahahahahahahaha)


    RépondreSupprimer
  12. @ sedenion: le monde n'est pas bizzarre, il est a vrai dire parfait. Il y'a Hoax dedans, il y'a moi, dedans, il y'a isa, il y'a vous, il y'a tous les gentils followers, il y'a baraque Obama et la crise greque , le Yé- men ! , bokou haram, bokou fish, et il fait chaud.
    Moi je dis "on n'est pas bien ? Décontractés du grand ? et on boisera quand on aura envie de boiser ? "
    (Depardieu dans les frères lambert, il est terrible. Mais moins sexy que Isabelle Huppert, faut dire ce qui est, faut être juste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le monde n'est pas bizzarre, il est a vrai dire parfait. Il y'a Hoax dedans, il y'a moi, dedans, il y'a isa, il y'a vous, il y'a tous les gentils followers, il y'a baraque Obama et la crise greque , le Yé- men !"

      Oui c'est bien ce que je dis, il est bizarre... Enfin disons qu'il ressemble à un épisode de South Park... et dans South Park, les E.T ça n'étonne personne... https://www.youtube.com/watch?v=6kRCZ8ILxWY

      Supprimer
    2. D'abord on ne dit pas E.T. ou alors c'est l' E.T. Meurtrier. Ensuite je ne regarde pas ces séries dont vous semblez friand, mais finalement j'ai renoncé à me mettre en scène à travers des références de culture geek qui sont ce qu'elles sont.

      Et en ce qui concerne l'étonnement que je devrais manifester, je reconnais que c'est paradoxal. En ce qui me concerne je suis blindé contre l'exoethnocide, je ne sais pas si c'est bien le cas de tout le monde en fait.

      Ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs quand j'évoque ce point c'est que je ne me suis pas "blindé" comme ça, voyez vous.. C'est du travail forcé, quelque part.

      C'est pour ça que quand j' en vois débarquer la fleur au fusil, comme si de rien n'était, je me pose des sérieuses questions: tant que ça reste de la bonne science fiction sur internet, tout va bien.

      Ca me fait penser au type qui tombe du 50e étage
      49 eme étage: tout va bien
      49 eme étage: tout va bien
      47 eme étage: tout va bien

      ....
      ...
      ...
      ...
      ...

      ?
      (splatch)

      Supprimer
    3. Non ça n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit "Le monde n'est pas bizarre il est parfait."

      Je n'ai pas dit qu'il était bizarre.

      (on s'arrète la)

      Supprimer
  13. ce qu'il y'a c'est que je peux jouer au con aussi.

    http://supervie.blog4ever.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PUB….
      Aja est déjà dans ta liste de membres ! A peine croyable. Tu as un côté pieuvre Xav.

      Supprimer
    2. Il me semble que c'est de l'histoire ancienne. Observez les dates.. Vous vous accrochez à vos hypothèses, mais pourquoi vouloir nier le passé ?

      Supprimer
    3. Vous pourriez aussi donner votre avis sur mon avis sur les tweets au lieu de faire l'apologie de mon "blog" ou je sais pas quoi..

      Si vous voulez qu'on échange, vous devriez peut être prendre le parti de rebondir sur ce que j'écris, au lieu de focaliser sur ma personne (n-ième suggestion)

      :)

      Supprimer
    4. Mais ne vous inquietez pas je ferai de la "pub" pour votre blog sur le mien, si l'envie m'en prend.

      Supprimer
    5. Il n'y a pas grand chose encore dessus, mais ce blog, en supposant que ton projet ne soit pas abandonné incessamment sous peu risque de bien déconcerter ceux qui tomberaient dessus par hasard.
      Mais ils ne font pas partie de ton public potentiel. Et là, je focalise encore sur tes intentions et ta personne. Pfff.
      Pardonne-moi. Je ne peux m'en empêcher. :)

      Supprimer
    6. Oui mais qu'est ce que vous voulez, je suis fauché, je n'ai qu'internet pour me distraire.

      Et j'ai trouvé une ummologue qui me prend pour un conspirationniste ésotériste qui monte des sectes dans le Bas berry, pour y enlever des petits enfants chinois et les marquer au fer rouge du sigle Hoummo, avant de les envoyer dans des parties fines (des "ballets roses" comme on disait dans le temps), dans une sombre et obscure sous-préfecture de province ou se jouent d'étranges festins sataniques et ou il est possible d'aperçevoir madame la sous-préfète en tenue légère derrière un masque enfin si on est invité, ou bien
      si on infiltre la secte.. un peu comme dans le film "hayes wide shutes" mais avec un plus petit budget car évidemment c'est français. c'est Français, Oui Madame, et alors ?

      Derrière tout ça ma personnalité sataniste, sombre et obscure, qui évidemment n'est là que pour servir les intérets de l'extrème droite Française la plus radicale et la plus sinistre.

      Maréchal, nous voila.

      Vraiment je suis ignoble, et j'aime ça.

      HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA

      HA HA et en plus j'ai de multiples identités mais surtout j'ai d'excellentes acointtansses avec le Gouvernement Chinois. HA HA HA HA HA HA HA HA.


      Signé : Colonel OLRIK



      Supprimer
    7. ouais tu peux pas t'empécher de raconter tout et n'importe quoi sur moi.

      Franchement comme pathos j'ai déjà vu plus petit.

      Supprimer
    8. Bien... Tu fais mes propres réponses ! Je peux repartir à la plage !

      Supprimer
  14. Et évidemment vous n'arrivez pas à comprendre quel rôle joue mister Denion la dedans, ni pourquoi il s'évertue à faire semblant de ne pas avaliser votre intuition à propos du Dieu egyptien manquant.

    Il faut dire que la partie se joue à un tel niveau qu'elle est difficilement compréhensible même pour l"'oeuil le plus entrainé.

    A moins qu'il ne soit vraiment ce qu'il dise qu'il est: un (génie) utile. (j'évite d'insulter les gens en public si je le puis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je joue un rôle c'est à mon insu (mais on fait tellement de choses à notre insu). Je ne fais pas semblant de ne pas avaliser son intuition, je ne l'avalise pas, point. J'ai appris un truc à force de me torturer l'esprit : parfois, les choses sont simples et en cherchant derrière ce qui est visible, des messages cachés biscornus, on ne fini jamais que par se trouver soi-même... Et parfois ça peut authentiquement faire flipper (quand on tombe sur son ombre).

      La mythologie égyptienne est un vrai merdier et je pense qu'elle est en réalité très mal connue, car elle a été décodée et découverte pas les égyptologues… c'est à dire les historiens les plus incompétents de l'histoire de l'humanité (après Jules Michelet, mais c'est la même époque en fait, donc ça donne une idée du niveau)... et c'est du reste pour ça que je n'ai pratiquement pas étudié la mythologie égyptienne. Maintenant, si vous voulez vous perdre dans les méandres du « seth », sachez que Seth est aussi le troisième enfant d'Adam et Eve, et qu'une branche du gnosticisme chrétien est dite « Sethienne » car je cite « qui révérait particulièrement le personnage biblique de Seth et pensait que Jésus était sa réincarnation ». Voilà « Seth » : http://www.naghammadi.org/traductions/textes/traite_seth_2.asp
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_St%C3%A8les_de_Seth

      Bon alors maintenant que vous avez Jeff Goldblum, une moitié de mouche géante, un dieu égyptien, le troisième fils d'Edam et Eve et une réincarnation de Jesus, vous allez faire quoi comme bloubigoulga ? Vous comprenez pourquoi je ne m'avance pas à tisser des liens si rapidement et, disons presque si « facilement » entre l'ABSENCE d'un dieu égyptiens sur un obscure diagramme et Seth Brundle Fly ?…

      Seth Brundle Fly était probablement nommé ainsi car il était « une interface protocolaire », et une interface est une « frontière » qui fait le lien entre deux « mondes », il est donc en quelque sorte deux choses à la fois, il est un mélange de deux choses… Comme l'est Seth Brundle Fly dans le flim de cronenberg. Il aurait put s'appeller « The Fly » ou « Seth Brundle », mais il s'appellait « Seth Brundle Fly », c'est à dire le nom que s'attribue lui-même Seth Brundle une fois qu'il a commencé sa « mutatio » et compris qu'il était un mélange de deux choses. VU ? Alors est-ce que « Seth Brundle Fly » était un hybride biologique ou une IA hybride, là dessus Joker… Je rappellerait que dans le film, le héro « Seth Brundle » fait un speach sur le problème de son ordinateur qui ne « comprends pas le langage du steak », soit le langage biologique, et il doit apprendre à son ordinateur à « parler le steak »… Voilà, là vous pouvez faire un lien, c'est pertinent, c'est cohérent… Mais RIEN A VOIR avec un dieu égyptien ou le troisième fils d'Adam et Eve, contexte totalement différent au demeurant.

      Supprimer
    2. « Mais je n'ai rien à argumenter puisque je n'ai rien à démontrer ni aucune position à défendre… »
      En gros, vous parlez pour ne rien dire. Philosophe dans l'âme. :)

      « nous sommes nombreux à utiliser des termes comme « indexicalité » »
      C'est faux. Ce lexique, particulier à l'ethnométhodologie, à la sémantique, est loin d'être aussi répandu. Un peu comme l'aphorisme « Une carte n'est pas le territoire. »

      « Maintenant, si vous voulez vous perdre dans les méandres du « seth », sachez que Seth est aussi le troisième enfant d'Adam et Eve, et qu'une branche du gnosticisme chrétien est dite « Sethienne » car je cite « qui révérait particulièrement le personnage biblique de Seth et pensait que Jésus était sa réincarnation »
      Mais je sais pertinemment que Seth est aussi le troisième fils d'Adam. Vous ne m'apprenez rien. Et si vous voulez la vérité, j'attendais votre réaction. La voici enfin. Xav vous a un peu poussé aussi.
      Cela dit, vous êtes libre de ne pas faire de lien entre le Seth manquant du diagramme et le Seth de SBF.
      Mon travail est de montrer les liens possibles qui auraient pu échapper à certains. Ensuite, chacun de mes lecteurs est libre de penser qu'il s'agit de coïncidences ou pas.

      Votre hypothèse sur le choix de SB Fly est possible. C'est typiquement ce que l'on peut espérer d'un commentateur. J'y verrais un lien bien plus complexe toutefois. Évidemment que les twitteurs ne pensent pas de toue façon directement au dieu égyptien. Cela ressemble plus un message symbolique.
      Xav parlait de l'auteur d'un crime qui revient sur les lieux assister aux suites. Cela pourrait aussi être quelque chose comme cela.


      «les égyptologues… c'est à dire les historiens les plus incompétents de l'histoire de l'humanité »
      « les choses sont simples et en cherchant derrière ce qui est visible, des messages cachés biscornus, on ne fini jamais que par se trouver soi-même... Et parfois ça peut authentiquement faire flipper (quand on tombe sur son ombre). »
      « Et je ne refuse pas vos conseils, je vous dis qu'il ne me sont d'aucune utilité… Je pourrais vous conseiller de marcher en mettant un pied devant l'autre, ça vous serait utile ? »
      Après les interprètes de la genèse, voici une autre branche d'incompétents… Mes conseils vous parlent de votre part d'ombre. Vous pouvez vous asseoir dessus pour le moment. Un jour, vous vous en rappellerez.

      Supprimer
    3. Bon mon cher Sedenion, désolé, voila ce qui arrive quand on veut franchir le 1er seuil de l'accès à la surconscience spirituelle sans identification préalable: atomisation en règle :)

      On va dire que je vous ai reniflé en long et en large, bon, vous ne semblez pas hostile après tout.

      Vous avez vu le temps que ça prend de mon coté de faire ça ?

      Vous ne vous êtes pas senti un peu "scanné" ? rien de méchant je vous rassure.

      Bien, on va voir tout ça, je vais arrêter le ton vindicatif pendant un petit moment, je vais peut être baisser ma garde.

      Qu'est ce que je suis censé garder, me direz vous ?
      réponse: pourquoi se faire des noeuds au cerveau alors que la réponse est dans la question.


      cordialement

      P.S. si vous ne savez pas qui est Seth pourquoi voudriez vous que je vous explique qui est Hoax ?
      Finalement je ne suis pas le bureau de renseignement non plus que l'hotesse d'accueil.

      Supprimer
    4. C'est vrai que j'ai l'impression que les Egyptologues sont des gros nazes.

      Mais c'est très marrant de voir comment les analyses peuvent emmener les gens très loin.

      Si je prenais comme pseudo "Bob l'éponge" , ou un équivalent en ummite pour me mettre a balancer des messages sur Instagram par exemple, je vous raconte pas l'exégèse de la série qu'on risquerait de se ramasser sur moult forums consacrés au sujet..

      C'est vraiment ça qui va pas, chez certains: la tendance "le noeud je maitrise, alors je prend le cerveau et j'en fais plein dedans".

      C'est comique, quelque part.

      En plus y'a pas que l 'Egypte dans la vie, et l'astro-numérologie est bien plus riche que cela.

      Quid de Assurbanipal ? La mésotopamie, ça c"'est encore un gros kif.

      (et j'ai du mal à passer mon temps en bibliothèque en ce moment avec le temps qu'il fait)

      Moi je crois que vous avez du mal avec l'hypothèse ummo "tôles et boulons". alors l'hypothèse "pruneaux et bastos, et le code secret de la bible révélé" je vous raconte même pas la difficulté in trin sè que.

      La géopolitique amène au renseignement. Le renseignement devrait en amener certains à laisser tomber l'alcool. a bon entendeur.

      Supprimer
    5. @ isabelle: tu confonds message "symbolique" et identité multiple et nécessaire.
      C'est pas gagné.

      Supprimer
    6. C'est possible que ce soit moins anodin qu'un simple message symbolique.

      Supprimer
    7. @ xav
      Ah ben finalement tu es un agent de renseignement aussi... Comme moi...
      Si ça se trouve, on travaille dans le même bureau. :):)

      Supprimer
    8. Il faudrait commencer par définir ce qu'on entend par "message symbolique".
      Vous ne croyez pas ?

      Après on pourrait éventuellement faire ++anodin--; // je sens que je vais plaire à sédenion, tiens.

      Supprimer
    9. J'ai bien peur qu' on y arrive d'ailleurs pas.
      Enfin ça ne sera psa de mon fait..
      :(

      Supprimer
    10. @ sedenion: G loubiboulga. F[E]+ {Gloubiboulga}

      (avec un G, comme naze)

      Supprimer
    11. @isa

      "En gros, vous parlez pour ne rien dire. Philosophe dans l'âme. :)"

      Je parle pour ne rien affirmer… Et je suis surtout un touriste dans l'âme.

      "C'est faux. Ce lexique, particulier à l'ethnométhodologie, à la sémantique, est loin d'être aussi répandu."

      Je crois qu'il est juste particulier à l'étude du langage et à la psychologie... Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris en quoi consistait l'ethnométhodologie... (mais vous me direz, j'ai appris assez tard que "celui qui dit qui est" est le nom barbare pour "projection psychologique", alors d'ici à ce que je fasse de l’ethnométhodologie sans le savoir, c'est possible).

      "J'y verrais un lien bien plus complexe toutefois."

      Pourquoi faire ?
      Le but d'un symbole, même ésotérique (caché), est d'être compris par des tiers (sauf si il est à usage totalement privé et réservé à son émetteur, mais du coup c'est un peu con, mais ça arrive). A partir de là, si le symbole n'est pas accessible sur disons... les deux premières couches d'abstraction, c'est que vous ignorez tout simplement le code (le lien entre le symbole et ce qu'il est censé signifier), et le nombre potentiel de liaison explose alors littéralement rendant le symbole tout à fait impossible à décoder : c'est comme avoir un mot étranger sans aucun dictionnaire et en ignorant le contexte d'usage : Ca peut signifier l'une des 50 000 milliards de choses qui composent la réalité sémantique d'un individu.

      Seth Brundle Fly est un personnage de science fiction: Qui est ce personnage, que représente-t-il dans l'histoire dont il est le héro, qu'est-ce que ce film raconte ?... aller plus loin que ça, c'est s'engager dans un arbre des possibles tout à fait indémerdable car trop touffu avec le risque de connecter des choses qui n'ont absolument pas à être connecté, si non parce-que ça vous fait plaisir. Donc vous vous faites plaisir oui, mais alors pour le coup, dans le genre "présomptions sans preuves" ça se pose là. Peut-être que le symbole va plus loin que « juste ça », mais au-delà de « juste ca » vous êtes dans le brouillard… Alors ça peut être le dieu égyptiens mélangé à Jeff Goldbum, ou une mouche mutante mélangé à la réincarnation de Jesus…. Ou la téléportation d'un dieu égyptiens à travers une mouche mutante qui s'avère être la réincarnation de Jesus...

      @xav

      "Bon mon cher Sedenion, désolé"

      De quoi ?

      "voila ce qui arrive quand on veut franchir le 1er seuil de l'accès à la surconscience spirituelle sans identification préalable: atomisation en règle :)"

      J'ai pas le souvenir d'avoir voulu une telle chose... Mais je l'ai peut-être voulu à mon insu, allez savoir.

      "Vous avez vu le temps que ça prend de mon coté de faire ça ?"

      Non, puisque je ne sais pas de quoi vous parlez.

      "Vous ne vous êtes pas senti un peu "scanné" ? rien de méchant je vous rassure."

      Pas plus que ça...

      Supprimer
    12. Je suis d'accord sur le fait que l'arbre des possibles dans le cas de Seth est très touffu, c'est pour cela que je ne l'explore pas en ligne...
      De toute façon, nous sommes en pleine forêt d'arbres des possibles inextricables. L'idéal serait de pouvoir attraper une 1ère branche et de grimper au sommet pour avoir une vue d'ensemble.

      Supprimer
    13. tu exagères, à chaque fois que je te file une branche, tu t'assois dessus et ensuite tu la scie.
      ne t'en prends donc qu'à toi même ...
      :)

      Supprimer
    14. ah ouais c'est archi compliqué: parce que une meuf elle prend un pseudo égypto-cinématographique sur caramail, alors 12 ans après les ummologues se font des noeuds au cerveau.

      NON MAIS J'HA LLU CI NE GRA VE.
      putain on est mort de rire, la. LOL

      Vous voulez l'indexicalité des twouits ?

      La voila

      L O L

      J'hallucine grave: LOL comment qu'ils se prennent la tête avec ça.

      Vas y cé le genre y font des éxpérience avec dé mouches sur l'âme umaine. Trop des oufs, eux

      Wé cé sur bébé
      )+'(

      Supprimer
    15. C'est drôle l'histoire de la branche.
      Figure-toi que je voulais ajouter une phrase, une variante de ton commentaire :
      "Oui, mais Lexav va être là en dessous avec sa tronçonneuse..."

      Mais je me suis retenue.

      Supprimer
  15. Bonsoir Isabelle, j'aime bien le ton des échanges que je trouve ici et votre façon d'écrire ; je prends donc contact afin d'échanger le plus constructivement possible. Bonsoir à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Puisque vous êtes nouveau ici, ce serait une bonne idée d'expliquer ce qui vous amène sur ce blog, si vous vous intéressez à Ummo, depuis quand, etc.
      Vous survenez en plein milieu d'un échange un peu animé.
      En tout cas, bienvenue.

      Supprimer
    2. Bonjour occo22 , au plaisir de vous lire.
      De mon point de vue toutes les opinions sont bonnes a prendre. Je sens que cela va être passionnant..

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Parce qu'il était idiot d'affirmer sans preuves.

    RépondreSupprimer
  18. biblio:

    Croyances, filtres cognitifs et représentations anthropologiques dominantes

    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/assr_0335-5985_1993_num_82_1_1648

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à vous 2, oui je m'intéresse à beaucoup de sujets dont les OVNI ; je faisais partie à l'âge de 17 ans d'un groupe d'investigations des phénomènes OVNI (veronica) et j'ai rencontré plusieurs fois Michel Bougnias (cf Trans en Provence ) - l'histoire humaine me passionne (lointaine et future) - oui je suis l'histoire UMMO j'ai lu bcp sur le sujet mais pas intégralement - pour moi la vie est partout dans l'univers car l'univers est la vie - en continuant mes recherches sur UMMO (tweeter & co) je suis tombé sur ce blog et j'ai bien aimé le ton et les caractères exprimés -voilà ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Concernant le phénomène UMMO, je me pose pas mal de questions (tiens ça c'est étonnant - je dois être le seul je pense) ; au début j'étais très très dubitatif (il faut dire que l'histoire était rocambolesque) et c'est vrai qu'un début est un début et n'a la couleur de rien; juste de ce qui est possible. C'est sûr que nous sommes tellement conditionnés par la forme que doit avoir les débuts et aussi les fins que j'imaginais un autre début, comme rencontre entre les terriens et les UMMO. Bon après pas mal d'investigations et de questionnements, mon ressenti est que UMMO est réel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      pas mal de gens peuvent avoir le "ressenti" que Ummo est réel, selon son "intuition" personnelle.
      Le problème est qu'il n'y à aucune preuve évidemment.
      D'autre part si Ummo est réel, il ne s'agit pas de produire des "preuves" comme ça, ce qui sans doute
      aurait pour effet d'envoyer 99,999999% de la population directement à l'asile dans la même journée.
      Donc la non possibilité de présentation de preuve de quelque chose de réel mais qui du fait de sa
      réalité ne doit pas être prouvé comme ça, eh bien ça ne simplifie quand même pas le truc.
      :)
      Dans une histoire d'ovni "ordinaire", en fait, on pourrait dire "ok j'ai un bout de la soucoupe volante, il n'y a plus qu'à analyser les matériaux et voir comment c'est fichu".

      Parce que à partir de ça (d'un morceau d'ovni qui se serait crashé, par exemple) eh bien une fois analysé le bout de ferraille, on saurait certes a quoi s'en tenir sur la nature de l'aéronef, mais pour le reste, les questions resteraient ouvertes tant qu'on aurait pas pu taper la conversation avec le pilote de la chose..
      Avec ummo, ce n'est pas si simple parce qu'on nous présente déjà au départ tout un paquet de faits , hypothétiques, mais .. si on en accepte un morceau comme authentique, alors on a vite tendance à considérer que tout le reste le serait.
      Et c'est vraiment immensément tellement énorme que la plus part des gens préfèrent ignorer purement et simplement le sujet.
      Ou bien ils tentent des analyses "tôles et boulons" plus ou moins spéculatives, avec plus ou moins de chance.
      Evidemment, puisque de l'autre coté, on ne laisserait voir que ce qu'on veut bien laisser en voir.
      Pas par gout du mystère, plutot par prophylaxie saine et posée, et bien nécessaire au fond.
      Maintenant, comment voulez vous expliquer un truc pareil à un ufologue... ? :)
      :)

      Supprimer
    2. D'ailleurs quels seraient ou quels ont été les angles d'attaques (pour produire de la "preuve") de ce dossier ?

      > l'angle "hard science", popularisé par jpp. Le problème est qu'il y'a tellement peu d'informations quantitative dans les lettres que (et surtout maintenant avec un public de plus en plus éduqué, via internet) il serait difficile même si un super-génie terrien en sortait la si convoitée théorie du tout, d'y voir une "preuve" au sens ou les lettres auraient eu l'antériorité de la description de la dite théorie.

      > l'analyse du langage. No comment, a moins de faire du Jean Pollionisme (c'est pas mon truc, c'est pas le truc de ... enfin vous voyez ce que je veux dire)

      > l'antériorité des "annonces" faites par Ummo sur certains sujets ? Des organismes monocellulaires sur mars.. ? C'est en attente. La "mémoire de l'eau" ? Mais Benveniste a été massacré et prendre la relève n'a pas l'air gagné. De toute manière ça se limite à des .. détails.

      > les sujets de Cosmo ? Ils sont tous plus ou moins spéculatifs. Il y'a tellement de papiers sur arXiv comment voulez vous que ?
      > la famous grotte de la javie ? Introuvable, puisque ummo-camouflée (donc c'est pas un pékin moyen avec un parapluie creuseur qui va défoncer un blindage antiatomique entassé sous 2 mètres de calcaires) (on sent le vécu, la :)
      > la "logique tétravalente". Bon mais c'est très compliqué et encore une fois on tombe dans le spéculatif.

      Il reste évidemment le sujet de la "contre preuve": aka " C'est pas Pena" . Bon ok, mais si c'est pas Pena ça ne veut pas dire que c'est les ummites.. Non ? Raisonnement un peu trop facile.

      Ce dossier est sophistiqué, et on dirait que la seule preuve que l'on peut tirer de son authenticité est précisément la difficulté qu'il y'à a en extirper .. la moindre preuve. C'est peut être une preuve en soi, après tout.

      Enfin bon, je vous fait marcher :)

      Supprimer
  21. et vous Isabelle, Xav et Sedenion pourquoi cet intérêt pour UMMO ?

    Sinon j'ai beaucoup étudié l'Égypte ancienne et j'y suis allé de nombreuses fois à titre personnel et professionnel ; c'est vrai que beaucoup d'égyptologues sont des scorpions ou des crabes comme on veut dans l'âme, mais pas tous bien sûr ; pour juste situer la problématique des divinités il faut savoir que l’on parle de plus de 4000ans (sûrement plus) d’histoire sur un territoire qui n’était pas desservi par le tgv ; l’Égypte du nord au sud devait faire beaucoup plus de 1000 kms. De plus chaque nôme avait aussi un culte animiste en plus des dieux vénérés du moment... Regardez notre civilisation concernant le Christ par exemple et 2000 ans d’histoire si ce n’est pas la foire…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, ce qui m'a intéressée dans cette affaire, c'est le mélange interdisciplinaire très cohérent des premières lettres ainsi que leur niveau de langue. En outre, quand on cherche dans les méandres de l'affaire, on s'aperçoit qu'on s'enfonce dans un vrai labyrinthe de questions sans réponses.
      Et j'aime le mystère...

      Supprimer
    2. "et vous Isabelle, Xav et Sedenion pourquoi cet intérêt pour UMMO ?"

      Un jour j'avais tellement rien à faire et j'en avait tellement marre de la vie que j'ai tapé "Ovni" sur google, et je suis tombé sur "Ummo" (entre autres choses). (c'est véridique)

      Supprimer
    3. @ Sedenion
      Les OVNI vous ont sauvé et vous ont redonné goût à la vie (au moins pour 5 minutes).
      Ummo, c'était un signe du destin. ;)

      Supprimer
    4. Ca parait ridicule, mais des fois (pas trop souvent) je me pose la question... en effet.

      Supprimer
    5. Nous avons tous ce genre de faiblesse des fois (pas trop souvent). :)

      Supprimer
  22. J'ai découvert l'affaire Ummo en 1991 je crois a partir du premier livre de jpp consacré au sujet.
    L'évocation de la RG et des recherches de jpp y a été pour pas mal, ainsi que le chapitre sur la javie.
    Ensuite j'ai cherché quelques bouquins sur le sujet.. (Nous n'avions pas grand chose à nous mettre sous la dent à l'époque sur l'affaire ummo). J'ai donc récupéré le Ribera, d'autres jpp, et la "conspiration des étoiles" lorsqu'il est
    sorti.
    En 2001 j'ai investigué plus sérieusement sur l'idéoogie contenue dans les lettres, et j'ai suivi une hypothèse
    assez poussée sur JLJP que je connaissais mal à l'époque, qui m'amenait à penser qu'il avait été
    pas mal influencé par le spiritisme scientifique, un sujet mal connu des historiens par ailleurs.
    J''insistait à cette époque sur la spécificité de ces contextes, croyant y retrouver le "fond de soupe" et l'imaginaire
    de Pena et pensant l'y voir à l'oeuvre dans les écrits (je résume).
    C'était également la période Seth plus ou moins et celle des listes de diffusion ummo sciences.
    Episodiquement de 2001 a 2008 je m'interrogeais également sur les capacités d'un individu isolé a progresser
    dans la recherche de la fameuse grotte de la Javie. A partir de 2009 les logiciels grand public de cartographies
    étant disponibles à couts modiques j'ai recommencé à m'intéresser exclusivement dans un premier temps
    à cette partie du dossier, et ai commencé des investigations plus sérieuses dans cette région.

    Parallèlement à cela j'ai suivi l'affaire Seth Brundle Fly et me suis documenté , j'ai utilisé pas mal le site ummo sciences pour accéder aux lettres, mais pas seulement: également le catalogue Darnaude, des échanges avec quelques chercheurs privés, et un attentisme de tout ce qui pouvait bien trainer sur le web a ce sujet, hors sites" croyants",
    rapidements éliminés par mes filtres cognitifs si j'ose m'exprimer ainsi :)

    A noter que au passage j'en ai profité pour me faire une petite culture généraliste sur le sujet OVNI.

    Voili voilou.
    a noter que je ne me suis jamais vraiment senti à l'aise sur les listes de diffusion "ummo science", il faut croire que
    c'était un peu trop hardcore pour moi à l'époque. Ce qui m'a permis de conserver un zeste de bon sens, et d'avoir un peu de recul.

    RépondreSupprimer
  23. merci pour vos réponses directes ;
    et vous étudiez ce sujet (UMMO) depuis longtemps ? pour ma part depuis environ 4 ans
    d'ailleurs j'aimerais vous soumettre quelques questions qui me trottent devant le nez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me penche vraiment dessus depuis 8-9 ans à peu près. Mais la 1ère fois où j'ai lu une lettre, c'était il y a plusieurs dizaines d'années dans un ouvrage de Vallée si je me souviens bien.
      L'extrait, trop court, ne m'avait pas convaincue. C'est par la suite avec un livre de Ribera que je suis vraiment tombée dedans.
      Posez toujours vos questions. Si elles ne sont pas indiscrètes, j'y répondrai.

      Supprimer
  24. @isabelle@xav@sidenion
    merci !

    @xav
    Je comprends bien ce que vous voulez dire et je suis d'accord !
    Mais chercher la preuve n'est peut-être pas la solution ? on suppose comme axiome de départ que "quelquechose" est vrai et on avance - par exemple on ne sait rien sur la nature de la gravitation, et pourtant on l'utilise avec brio - je pense que pour TOUT on se sait pas au fond :-) en tout cas c'est ma façon de voir. Par contre construire un temps donné un système de pensées afin d'attraper un papillon peut produire un effet.... papillon. L'état de sortie est différent de l'état d'entrée, n'est-ce pas le plus important après tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @occo22
      Je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit pas se limiter à la preuve. C'est pourquoi, j'écris aussi des articles faisant le parallèle entre les théories ummites et nos avancées scientifiques. Parfois, les idées avancent dans le même sens, peut-être l'effet papillon.
      Les idées ont tendance à cristalliser à partir de presque rien. Elles évoluent. C'est le principal.

      Supprimer
  25. bon on va se marrer ; j'essaye que ce soit le plus clair possible !

    Mon premier questionnement concerne l’utilisation de leur vocabulaire/système d’écriture/système de pensée (par ex WAAM...) dans leurs explications ou commentaires. Vu l’apprentissage qu’ils ont dû suivre pour adopter notre système de pensée et l'acquisition des différentes langues, il est étonnant qu’ils n’aillent pas au bout, que tout ne soit pas exprimé dans les mots de la langue choisie ; surtout que les mots et les concepts existent (UNIVERS par ex, ETHER...) ; et à part quelques mots très conceptuels le reste est traduisible ; surtout que si j’ai bien compris la télépathie est leur moyen de communication habituel - la distance entre nos moyens de communications est donc énorme…alors une fois cette difficulté franchie, les mots... sont-ils importants.
    (j’ai bcp aimé !! le post sur les jpeg et les formats de données ummites ahahah ça me rappelle indépendance day avec le virus info!)

    >ceci est ma première remarque : pourquoi donc avoir les mots ummites (souvent) dans les explications/commentaires en langue terrienne ; on retrouve la même chose avec le fait qu’ils nous proposent des méthodes «opérationnelles», les prières (qui peuvent avoir des effets - cf richard moss / le papillon noir) avec leur symbolique et leur méthode (nbre 7 par ex) - pourquoi insistent-ils sur LEUR méthode ?
    leur méthode / leur vocabulaire et pourtant ils souhaitent être le mieux compris possible vu comme ils sont impliqués…

    > pour information la traduction des hiéroglyphes demande une étape intermédiaire qui est la translittération : on passe des hiéroglyphes à la translittération puis à langue choisie vu la difficulté.



    Mon deuxième point, concerne le fait que la musique soit un sujet très peu développé chez eux par rapport à nous (cf leur commentaire de mémoire).
    - les notes comme les couleurs sont induites par l’observation scientifique ou perceptive de l’univers et du lieu où nous vivons (ondes sonores des étoiles, nébuleuses, modulations des émissions électromagnétiques...dès qu’il y a une atmosphère il y a des sons qui suscite la musique - sur terre les sources, le vent …/ les arcs en ciel). pour rappel dans le gamme il y a 7 notes

    > par contre sur la logique tetravalente pas de soucis ; cela m’a frappé quand j’ai rencontré des personnes du mensa - des cerveaux comme des formules 1 mais une pauvreté émotionnelle incroyable voire une difficulté hors échange de concepts - et là réside une difficulté - la tranche du jambon doit être à la bonne taille par rapport au cornichon et au pain :-)


    je pense donc que nos 2 civilisations ont bcp à s’apprendre mutuellement et l’approche par chaos/au feeling terrien (avec un sandwich pas trop mal proportionné mais qui parfois est minuscule) ou purement extra-mentale (avec une super tranche de jambon) sont complémentaires - nous sommes d'égal à égal et il est remarquable de voir comment nous nous situons face à eux : égal à égal ? là nous pouvons bouger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ occo22 salut, et merci pour ce point de vue sur les apports mutuels possibles et nécessaire des 2 civilisations (point de vue que j'aurais du souligner bien plus tôt mais je suis aveugle, pour ces raisons toutes personnelles et finalement bien égoistes (égotistes)).

      Le "sandwich" m'apparait comme bien comestible en effet, pour ma part j'essaye de m'occuper de certains ingrédients chimico-physiques qui donne meilleur gout comme les cornichons ou quelque chose comme ça.

      Mais bon je veux bien qu'on fasse des tonnes de sandwiches, en fait c'est une possibilité qui soigneusement cadrée enfin bon ça va donner ce que ça va donner. Comment dire ? Je sens le truc qui peux s'étendre, bon les gens en sont peut être à la phase 0 des échanges j'ai l'impression d'être déjà en phase 1 ou 2 , donc bon ça me préoccupe de si comment que tout le monde va bien ou pas, je prends tout le monde dans mes bras, et bon depuis ça on voit bon c'est quoi l'avenir ? Il y'a du boulot pour tout le monde, mais bon on est déjà ensemble, bon, évidemment moi je me sentirai toujours inférieur mais c'est mon karma :) et il me convient tout à fait.


      Oui et tu soulignes bien que cette perspective d'égal à égal eh bien il faut envisager cela, a partir de là en effet la vision des processus d"échanges s'arrange et on sort de ce surmoi infernal de "subordination" aux "visiteurs de l'espace", que bon évidemment ça la fout un peu mal qu'on aie pas pu faire la visite dans l'autre sens, mais enfin chacun son karma pour être poli :) et, bon, ici on est pas des nains non plus :) (sauf le respect que je porte a nos amis personnes de petites tailles) ,, et quand ça sera mieux engagé alors chacun verra que nos soldats quand ils sortent de terre eh bien chaque coup il est juste et dans l'amour de Dieu et du prochain.

      Sur ce, je vais prendre ma pilule anti procras-Nation (par Barbès) et hop on y retourne :)

      Portez vous le mieux du monde mes amours.
      Comme Dieu est Saint ainsi je suis au monde pour chanté ses louanges.

      Hamdulilah Namasté

      [xav].


      Supprimer
  26. Oui mais et si c'était des françs maçons ? Alors il faudrais bien pouvoir faire la preuve, et ensuite on pourrais dénoncer aux services des sectes

    Si vous n'avez pas des preuve alors ils ne vous croirait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si j'avais cette preuve, pourquoi irais-je les dénoncer aux services des sectes ?
      Nous avons affaire à une secte ? Pas du tout. Alors...

      Supprimer
    2. Surtout que les "services des sectes" sont blindés de maçons, alors ça serait vachement pertinent... heureusement que la Franc-Maçonnerie n'est pas une secte, mais seulement une mafia idéologiquement orienté a but lucratif...

      Supprimer
  27. C'est vraiment bien quand vous nous dite ce que c'est que le principal et ce que c'est pas. On voit que votre blog ça n'est pas la pour rigolé et que c'est administré de main de maitre.

    Merci beaucoup pour ses informations sur le principal et bonne nuit
    Esperont que sa va faire crisatllilsé des idée

    RépondreSupprimer
  28. @Isabelle
    à partir de presque rien ou à partir d'une infosphère (les ummites en parlent il me semble) - le cas de Nikola Tesla est remarquable car il a décris, comment il travaillait, lors d'une conférence devant des ingénieurs électriciens américains - N.Tesla ferme légèrement les yeux et voit un écran vert en surimpression sur son visuel - il peut dans cet espace créer des objets, des machines qui tournent et/ou assemblées à partir d'autres pièces de machines... il optimise les fonctionnements dynamiques et il peut les démonter pour observer les usures ou dysfonctionnements - une fois qu'il a terminé cette étape il ne lui reste qu'à construire suivant le plan qu'il a sur son "écran vert" - cet homme est à la source de la quasi-totalité des inventions importantes du XXème siècle ... le courant alternatif, moteurs, génératrices, transformateurs, radio...... Il y a eu un science et vie je crois sur les hommes qui ont compté au XXème siècle et tesla n'y était pas - fantastique !
    pour finir il travaillait pour récupérer l’électricité de haute atmosphère (choc entre le vent solaire et l’atmosphère terrestre KAmpèrer et KVolts) gratuite et pour tous - son laboratoire fût incendié plusieurs fois jusqu’à ce que JP Morgan le nuisible le convoque (car il a financé une partie de ces travaux ainsi que ceux d’Edison le voleur d’idées) ; dans son dos, son plus grand laboratoire fût détruit ! quel honte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les inventeurs ou les artistes ont souvent des sources d''inspiration qui semblent venir d'ailleurs.
      Certains diraient de le/la BUAWEE BIAE.

      Supprimer
    2. C 'est possible, mais le BUAAWE BIAEI n'est pas un moteur religieux générateur de vérités absolues.

      "surfer sur la vague de la création " Le surfeur d'argent. Bon, comme ça, ça va :)

      Le questionnement c'est je pense "hasard versus déterminisme cosmologique". Bon, le déterminisme de nature cosmologique, c'est sans doute différente dans cette optique de ce que nos systèmes de croyances ont généré comme tous ces textes a haute religiosité.

      Il faut faire la part des choses, la sociologie des religions est une science (sociale) qui ne peut être ignorée, tout ça est analysable, et plaquer tout ça sur cette hypothèse "cosmologique" eh bien c'est surement anthropocentrique (et finalement le résultat risque d'être un peu "moche" parce que bien trop empreint de nos projections mentales).
      Bon c'était le quart d'heure de la philo de bistro.
      a+

      Supprimer
    3. Il nous est impossible d'échapper à notre vision anthropocentrique. Que nous le souhaitions ou non, tout ce que nous percevons ou pensons est filtré à l'aune de notre cerveau.

      Supprimer
    4. C'est en partie faux: tout d'abord le cerveau est malléable c'est ce qu'on appelle la "plasticité" des neurones.

      D'autre part "anthropo-centrique" m'évoque plus une vision du monde construite par l'homme : l'homo sapiens.

      C'est largement culturel et non pas biologiquement figé. Par exemple quand les ummites évoquent tel ou tel aspects de leur culture il leur arrive de faire la remarque que nous pouvons interpréter leurs dires de manière "anthropocentrique" ou pas.

      Ca n'a rien à voir avec la structure du cerveau, à ce niveau là c'est juste culturel. On peut évidemment jouer sur les mots à l'infini et relever des contradictions partout.

      Supprimer
    5. Bien entendu, notre cerveau est malléable, mais dans les limites d'un cerveau d'homo sapiens.
      Évidemment, la culture va l'influencer mais nos cultures ne sont-elles pas dépendantes de notre encéphale ?

      Supprimer
    6. Bien sur que les humains penseront toujours comme des humains. Bon mais ou est le problème ?
      Ca vous à franchement gené votre encéphale pendant la lecture des lettres ummites ? :)

      Vous sortez des conditions du problème.. Vouala t'y pas que maintenant vous allez m'invoquer une sorte d' incommensurabilité incommensurable de la pensée aliénogène qui nous serait a jamais inaccessible a cause de la trop grande différence d'organisation de nos encéphales respectifs ou je sais pas quoi.

      Dans ces conditions quel est l'intéret (si je puis me permettre) de faire un blog sur l'affaire ummo ?
      :)
      Sauf a répéter a l'envi que soit c'est un canular, soit on n'y comprendra jamais rien a cause de la trop grande différence d'organisation de nos encéphales respectifs ou je sais pas quoi.

      Dans ces conditions, effectivement.. :( pas la peine de se prendre le chou avec la différence entre les tweets et le contenu des lettres, ou la vraie couleur de cheveux de Alicia Arojo lors de ses sessions à la balena alegre, pas vrai..


      Supprimer
    7. Ce n'est pas que mon encéphale, à proprement parler, m'a gênée, c'est plus que je dois faire avec. :)
      Donc, oui, je pense qu'il nous est difficile par nature d'appréhender une culture "exotique", mais on ne doit pas s'arrêter à cela sinon on ne fait plus rien et on va se coucher.

      Supprimer
    8. Bah mais on est d'accord, là. C'est génant, mais pas forcément insurmontable.
      Je me demande même si ici on ne serait pas en train d'évaluer l'insurmontabilité du truc ..

      Supprimer
  29. @isabelle@xav@sidenion
    belle nuit dans les étoiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, même s'il est de plus en plus difficile de voir les étoiles.

      Supprimer
    2. Ca dépend ou on habite, en fait. A la campagne ça parait encore possible d'observer le ciel... Ou à la montagne, tiens, par exemple..

      Supprimer
  30. Tiens, on a paumé sédénion en route. Dommage je commençais à m'habituer à son sens déceptif aigu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vacances, on arrive parfois à décoller de son écran !

      Supprimer
  31. hello Isabelle, Xav et Sidenion,
    content de vous retrouver... vous êtes en vacances vous 3 ? moi pas encore, j'aime bien les prendre fin août.
    pour les étoiles tous les composants de notre corps, les atomes, viennent d'elles (hormis l'hydrogène) ; alors ce n'est qu'une question de réglages du poste de radiocorporel pour les sentir... ahahah tellement facile à dire mais tellement difficile déjà à le conscientiser. Un corps humain c'est déjà 10^29 quarks alors 10^22 étoiles... Je crois que l'on est loin du gogol (10^100) ; quand je pense qu'une erreur de calcul informatique générait des valeurs de 10^256 ou 10-256 !!!
    J'aime les ordres de grandeur surtout depuis que j'ai compris que nous étions issus d'une astroingéniérie sur des milliards d'années sur des centaines de Md d'années-lumière. Je trouve que conscientiser l'espace de jeu est déjà un bon début, l'espace de jeu en tant que dimension et en tant de vitesse. Le reste à savoir, comprendre que cette astroingénierie n'est pas seulement pour nous terrien est au final secondaire et assez banal :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une façon de dire que nous sommes tous des poussières d'étoiles.
      http://www.hubertreeves.info/livres/poussieres.html

      Supprimer
    2. Bien sur il y'a sur les ocelles des papillons les traces des galaxies lointaines.
      C'est quelqu'un qui Mahdi.

      Supprimer
    3. Oui mais pas seulement. Parce que ici "poussière" déjà et Hubert Reeves, alors c'est le retour de la rationnalité bien rassurante, et l'invocation si mystique du si rassurant hasard.

      Donc là tout va bien, "nous sommes des poussières d'étoiles" et on peut retourner faire de la science au bureau, donc allumer l'ordinateur.

      Petite erreur d'interprétation a mes yeux. La poussière ce n'est pas "organisé".

      C'est du "bruit".

      "et si l'univers ne génèrait pas du bruit ? " c'était ça l'hypothèse de départ, il produit de l'information et de la complexité.

      Or n'importe quel scientifique vous le dirat "le bruit ça n'est pas de l'information". Par contre définir précisément le bruit ou "aléatoire" oui mathématiquement ç'est difficile, ça n'est pas une évidence, et finlament Greg Chaitin à réussi à trouver quelque chose d'acceptable dans les années 70.
      Je vous mets le lien

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga_de_Chaitin

      Donc on parle de "bruit" ou d'aléatoire un peu a tord et a travers, mais c'est une posture intellectuelle qui permet de faire de la science sans a prioris.

      Ou bien ce sont des "allants de soi". Mais c'est bien confortable, surtout avec le salaire qui va avec.
      Faut pas déconéné quand même.

      Bon alors mais il faut en faire donc de la science, donc la théorie algorithmique de l'information c'est une réalité qui à besoin de l'Oméga de Cheitin.



      Supprimer
    4. Ou les galaxies exhibent des ocelles de papillons. C'est selon. "L’œil était dans la tombe et regardait Caïn."

      Créer du bruit mathématiquement est effectivement très difficile. On s'en approche mais peut-on créer un vrai bruit, puisque justement le bruit n'est pas de l'information ?
      Pour en revenir au choix du mot poussière, il me semble que, plus qu'une volonté de se rassurer en se raccrochant aux faits scientifiques, il s'agit là d'un choix poétique soulignant le contraste entre le côté éphémère de la vie et la quasi-éternité des composants de celle-ci.

      Supprimer
    5. Oui oui.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_al%C3%A9atoire

      Non, chez Reeves il y' a bien une volonté de faire le lien entre la genèse des étoiles et celle de l'humanité.

      Ce sont des choix poétiques éditoriaux, c'est vraiment charmant, mais bon. C'est censé apporter quoi ?

      Effectivement après le big bang il y' a eu création des éléments de la table de Mendeleev, l'hydrogène, le paix citron. Par accréditation les étoiles se sont formées, ensuite les planètes, ensuite la soupe populaire primitive, ensuite les bactéries, ensuite les dinosores, ensuite ils ont disparus, ensuite les homo sapiens sapiens sapiens homonculis , ensuite marine Le Pen.

      C'est vraiment archi poétique, quelque part.
      Enfin bon en plus c'est sympa, et ça donne d'excellents articles dans science et avenir pour lire à la plage.


      Supprimer
  32. J'aimerais revenir si vous voulez bien sur cette histoire de mot Ummite qui sont assez proche de nos acronymes genre RIAA, UNESCO ou plus long : Niiomtplaboparmbetzhelbetrabsbomonimonkonotdtekhstromont. Ce n'est pas une blague mais les initiales d'un labo soviétique (si c'est vrai !) ; oui et cela est troublant, n'est-ce pas une forme d'échec cette forme d'acronyme pour un langage quand je vois la richesse des hiéroglyphes je reste songeur ; bon visiblement les lettres (d'un mot ummite) représentent des concepts en relation mais il ya une forme d'exclusion qui est particulière. Donc soit les ummites s'adaptent à notre culture qui est de plus en plus technique (Jules Verne avait décrit la dérive ds "Paris au XXeme siècle") soit ils sont comme ça et donc nous influencent depuis pas mal d'années... :-) Les acronymes (à base de lettres d'un mot) ne sont-ils pas un échec au final ? et le niveau du langage Ummite m'étonne carrément car il n'est pas au niveau du reste et au final très très proche de la dérive humaine de son propre langage. Bizarre ... celà me rappelle un fait qui a été noté par je crois Aimé Michel qui est que les phénomènes OVNI suivent la technicité humaine ... J'aimerais bien avoir votre avis .... yop yop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voyez dans les mots ummites des acronymes parce que chaque lettre correspondrait à un concept.
      Ce qui dénoterait un système de communication assez pauvre si les ummites se limitaient à cela.

      Pourtant le niveau de langue des lettres (dans nos propres langues) est étonnant. La précision du langage est extrême si on fait abstraction du fait que les textes restent évasifs sur beaucoup de points. C'est vrai qu'il y a là une incohérence apparente.
      Ce qui laisse penser que les mots ummites qui émaillent les lettres pourraient n'être que la partie émergée d'un iceberg et pourquoi pas des sortes d'acronymes, en effet. Cette idée est intéressante.

      Supprimer
  33. Juste une idée comme ça, je ne sais pas si vous avez vu "Contact" issu du livre de Carl Sagan (sacré Monsieur) - le plan de l'appareil est incompréhensible car doit être vu en 3D bon la suite de la lecture du plan est décevante ; mais j'aime ce film, excusez-moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      oui j'y ai souvent pensé, ce film de ce point de vue là avec son plan qui doit être vu en 3d, cela m'a toujours fait tilt par rapport aux lettres ummites.
      C'est sans doute cette mise en perspective qu'il faut arriver à trouver, évidemment ça n'est pas évident.

      Supprimer
  34. et puis comme ça bouillonne dans ma cafetière, je pensais : les hiéroglyphes se lisent dans le sens du regard des oiseaux et parfois au milieu d'un texte, le regard change de sens puis reviens dans le sens précédent. C'est un langage codé/chiffré ? qui n'a pas pu être compris à l'heure actuelle - Champollion avait bien prédit le niveau de lecture symbolique et chiffré de certains passages mais il est mort NN (nonaturellement) avant ! voilà un langage qui dépote, bon d'accord c'était avant ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui vous fait dire que le décès de Champollion ne serait pas naturel ?
      Les hiéroglyphes, un langage codé, chiffré ? Donnez-nous quelques précisions. Quel rapport voyez-vous avec les documents ummites ?

      Supprimer
  35. Je parlais même si ce n'était pas très clair des hiéroglyphes qui changeaient de sens de lecture au milieu d'un texte. Après il est vrai que Champollion a bien parlé d'un niveau symbolique que l'on pressent en étudiant ce langage. Concernant la fin de vie de Champollion je ne fais que reprendre ce qui s'échange par les personnes qui connaissent sa vie. Il représentait un danger pour les pouvoirs en place. L'inconnu génère la peur, d'autant plus si cet inconnu est déjà connu et caché.

    Isabelle, concernant nos langages (occidentaux) je trouve que le mode poupée russe est regrettable même si cela semble performant. Un élément appartenant à un ensemble plus grand qui appartient à un ensemble encore plus grand.... etc...(((((lettre)mot)ponctuation)phrase)paragraphe)page)livre... Plus on veut traiter d'un sujet complexe plus il faut de lettre : la quantité augmente quand la qualité diminue pour que l'efficacité reste constante. Exemple avec le mot Amour:-) j'aime mon chien j'aime cette émission de télé j'aime le merlan j'aime ma patrie j'aime ma chérie je n'aime pasl'école, je n'aime pas le rouge.... etc... qu'elle honte le même mot pour des "valeurs" si différentes ; cela démontre l'appauvrissement des mots et des mots-concepts. C'est le trait de notre époque le langage s'atomise les mots perdent de leur complexité et les acronymes techniques sont la suite logique... Voilà l'impasse, la vie n'est pas un ensemble d'atomes et la pensée consciente une suite de lettres.

    Les notions comme l'Ether redeviennent à la mode :-) ) c'est un mot flou et qui pourtant est défini et qui est chassé comme un intru donc digne d'intérêt - oui aux mots qui embrassent des dualités.
    Il est intéressant que l'ensemble et l'élément soit en relation avec un autre opérateur que l'inclusion. Une sorte d'égalité mais en occident on refuse si on ajoute des carottes et des chaises. En Orient pas de soucis si on constate qu'il y a une forme relationnelle un radis est en relation avec une chaise. Les méridiens d'acupucture sont par exemple des lignes qui relient des points de natures très différentes ( éléments / ensemble / fonction / médiateur...).

    Sinon pour poursuivre notre échange, j'aimerais bien que vous me parliez du mot ummite que vous préférez et qui vous semble le plus éloigné de notre pensée car je ne connais pas assez le sujet. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pensée consciente ne se limite pas au langage. De multiples expériences ont montré que la réflexion pouvait se passer des mots.
      Je vois plutôt cela comme un réseau s'établissant entre des images mentales et des mots. Les mots nous servent surtout à communiquer. A ce titre, ils doivent être courts et sont donc incapables de traduire tous les liens possibles qui peuvent se mettre en place dans notre cerveau.
      Alors on a le choix entre les acronymes de définitions interminables très précises et les mots flous avec leur côté archétypal, sources souvent de confusions. Aucune des solutions ne me paraît satisfaisante.

      Le mot ummite que je préfère ? Drôle de question. Je ne suis pas certaine d'avoir une relation affective aux mots encore moins ummites. Je dirais "WOA" parce que ses sonorités évoquent assez bien la création d'un tout.
      Celui qui est le plus éloigné de notre pensée serait pour moi "AMMIE" dans "AIOOYA AMMIE".

      Supprimer
  36. Olé ! [hors sujet]

    http://www.mondialisation.ca/iran-nuclearise-italie-nuclearisee/5462809

    RépondreSupprimer
  37. " Le risque est particulièrement haut qu’un jour puissent être utilisées des armes nucléaires au Moyen-Orient, où le seul pays qui les possède est Israël qui, à la différence de l’Iran, n’adhère pas au Traité de non-prolifération. Selon les estimations, les forces armées israéliennes possèdent 100-400 têtes nucléaires, y compris bombes H, avec une puissance équivalente à presque 4mille bombes d’Hiroshima. Les vecteurs comprennent plus de 300 chasseurs étasuniens F-16 et F-15, armés aussi de missiles israélo-étasuniens Popeye à tête nucléaire, et environ 50 missiles balistiques Jericho II sur rampes de lancement mobiles. Israël possède en outre 4 sous-marins Dolphin, modifiés pour l’attaque nucléaire, fournis par l’Allemagne, qui en septembre dernier a remis le quatrième des six prévus. En outre les Etats-Unis ont signé des accords pour la fourniture à l’Arabie Saoudite, Bahreïn et Emirats arabes de technologies nucléaires et matériau fissile avec lesquels ils peuvent se doter d’armes nucléaires. L’Arabie Saoudite a officiellement déclaré (The Independent, 30 mars 2015) qu’elle n’exclut pas de construire ou acheter des armes nucléaires, avec l’aide du Pakistan dont elle finance 60% du programme nucléaire militaire.
    Sur ce fond ce qui a eu lieu à Vienne apparaît comme une tragique comédie napolitaine. Tandis qu’on braque les projecteurs sur l’Iran, qui ne possède pas d’armes nucléaires et dont le programme nucléaire civil est vérifiable, on laisse dans l’ombre la dramatique réalité de la course aux armements nucléaires pour convaincre l’opinion publique que, avec l’accord iranien, « notre monde est plus sûr ».

    Manlio Dinucci

    "
    source: mondialisation.ca

    [je sais, je suis snob, je poste les mêmes treuks que Hoax. Désolé, c'est pas une lettre oummite .. ! ]



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas besoin de s'appeler Hoax ou d'être ummite pour s'alarmer de cet état de fait.
      En un autre lieu, Sedenion s'indignait qu'on ne pense qu'à casser des atomes. Les fusionner, ce n'est pas mieux quand l'objectif est toujours militaire.

      Remplacer les dirigeants responsables ne serviraient à rien car sur notre planète ne parviennent en haut de l'échelle que les primates "dominants" avides de pouvoir.

      Supprimer
  38. C'est toujours les mêmes "arguments", qui vont de votre coté dans le sens "pour" ou "contre".

    Certainement que "des gens" peuvent ou pas s'alarmer de cet état de fait.

    Je ne sais pas quoi vous dire.. Je comprends bien que je suis sur un blog traitant de l'affaire ummo, dont vous êtes spécialiste, je ne suis qu'on posteur occasionnel ou pas.

    Je ne sais pas pourquoi vous semblez faire un raccourci entre Hoax et "remplacer les dirigeants responsables".

    D'une part vous voulez sans doute dire "responsable" dans le sens ou ils seraient responsables de ces états de faits.

    J'aurais plutôt envie de rester dans la phraséologie ummite "usuelle", (et en tous les cas popularisée comme ça) en les traitant d'irresponsables et de "fous dangereux" . (réécritures dans l'indexicalité de JPP par exemple).

    Votre phrase est par ailleurs quelque peu contradictoire: vous pretez à votre interlocuteur des capacités (réelles ou pas)

    à "remplacer les dirigeants [ir]responsables " ou a imagner que d'éventuels extra-terrestres (bienveillants) ne décident de le faire..
    Dans ces conditions si votre interlocuteur est capable de ça, on ne voit pas pourquoi il laisserait ensuite d'autres "dirigeants "primates dominants" " prendre le pouvoir.

    On remplace ou on ne remplace, pas.. en quelque sorte, pourquoi imaginer de faire le boulot à moitié ?

    Donc , mais si !

    "remplacer " les dirigeants "irresponsables" (mais par qui ?) servirait évidemment à quelque chose (dans la logique de votre réponse, et en conservant le contexte de cette controverse).

    Par exemple , cela pourrait servir tout simplement à éviter un holocauste nucléaire (par exemple, puisque nous parlons ici de la prolifération des armes nucléaires dans les pays du Tiers monde, ou quelque sujet du même acabit).

    En ce qui concerne les primates "dominants" vous reprenez a bon compte certains arguments des lettres, en particulier sur les cerveaux paléoencéphaliques..

    Il faudrait encore que tout cela soit prouvé et académiquement validé. (il n'est pas du tout sur par exemple que le concept de "dominance" soit si opérationnel que ça, en sociologie des organisations, par exemple).

    Et, pour une fois , ma position n'était pas de défendre l'ummitude de Hoax en postant des liens de nature a troubler les lecteurs de ce blog (manipuilation par les affects ?)

    Il se trouve que nous avons approximativement les mêmes inquiétudes lui et moi, le fait que "lui" soit un "humain aliénogène " semble vraiment déranger la terre entière y compris un bon paquet de followers, qui finalement ont eu semble t'il du mal à avoir une conversation suivie avec lui.

    Evidemment quand ça commence comme ça, c'est un peu normal d'un autre coté.. le genre style

    "espèce d'ummite, qu'est ce que vous essayez de prouver que vous l'êtes avec vos liens catastrophistes sur le Nucléair civile militaire de l'arabie c'est ou dite ? Non mais vous croyez vraiment que vous allez faire illusion ? Moi aussi je peux le faire sale manipulateur mystique égyptien franc maçon ! "

    Pfffffff

    Vous êtes pas très marrants, vous , les Terriens, en tous les cas. C'est ça que j'ai envie de vous dire en ce moment.
    Ni très marrant ni très sérieux, je ne vais pas refaire le gag de la lune, de l'imbécile et du doigt.

    Et ne me dites pas que " j'en suis un " , de terrien , ou alors dites moi aussi que la javie n'est pas près de la suisse. Enfin vous dites ce que vous voulez.

    Au plaisir.







    RépondreSupprimer
  39. complément (!)

    " Il n'y a pas besoin de s'appeler Hoax ou d'être ummite pour s'alarmer de cet état de fait. "

    Merci bien , on était déjà au courant. Mais c'est pas ça qui est en jeu. C'est la prolifération nucléaire militaire dans les pays du golfe.

    Il ne vaut mieux pas être ummite pour discuter de géopolitique avec le moindre terrien, ici, parce que tout de suite ça fait "louche".

    " " Dites donc, vous prétendez être ummite et vous balancez des liens sur la grèce, ou le yémen ou le nucléaire iranien. " "

    " " C'EST EMINEMMENT SUSPECT BORDEL DE SHIT !!! OH MAIS JE SAIS !! VOUS N'ETES QU'UN VIL FRANC MACON MANIPULATEUR. " "

    (on n'est pas sorti de l'auberge a ce rythme là: message de service: merci aux ummites de service de ne parler que des choses intriguantes contenues dans les LETRES UMMITES BORDEL DE SHIT.
    Sujets autorisés
    - le WAAM
    - le WAAM - WAAM
    - a l' EXTREME RIGUEUR:: le WAAM-WAAM-WAAM (mais c'est un peu limite et borderline, hein !)
    - les BIZOZO OU et la mécanique cantique
    - la logique a quatre effecteurs de vérités de Valence
    - le WAAM WAAM

    bon , vous êtes prié d'éviter les HORS SUJETS QUI FACHE

    ( et pas de poésie, merci ! c'est contraire à l'esprit des lettres )

    (( m'en vais te remettre de l'ordre dans tout ça, moi !! Non de dieu !!
    Circulez ! ))


    RépondreSupprimer
  40. @XAV
    Merci dorénavant d'éviter la vulgarité. Bon alors, soyons clair, dans tes 3 derniers commentaires, tu parles de tout et n'importe quoi sauf des documents ummites.
    A croire que ton but soit d'essayer de placer des mots-clefs effectivement hors sujet.

    Pour info, quand je parlais de remplacer nos dirigeants, je pensais à NOS processus de choix démocratiques et je ne pensais pas du tout à une quelconque intervention extraterrestre, donc les raccourcis hasardeux, c'est bien toi qui les fais.

    L'écologie, l'économie, la politique sont certainement des sujets d'importance mais ils n'ont pas leur place ici sauf s'ils sont destinés à accompagner des extraits de textes ummites, ce qui n'est pas le cas dans tes commentaires.

    Si tu veux imiter Hoax, utilise ton compte Twitter.
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  41. Pitain, celui là il est gratiné.

    Les lecteurs de supervie apprécirons

    RépondreSupprimer
  42. Tu devrais ouvrir tes chakras bordel c'est les wacances

    https://www.youtube.com/watch?v=JhtFG9VRtP0

    bon moi je me la casse sur mon facedebook retrouver mes VRAIS amis

    vous regardez trop la télévision
    atchao bonsoir



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as gagné. Tu es banni. Va poster sur FaceB ou sur tes sites.
      Pas de chance, aujourd'hui mes 7 chakras ne sont pas ouverts.

      Supprimer
    2. L'Hydre de Lerne a plusieurs têtes, il va falloir les rendre toutes muettes...

      Supprimer
  43. OAXIIBOO6 et OOLGA WAAM ont été fermés aujourd'hui. Si les deux adresses tweeter restantes ne sont pas aussi fermées dans les jours qui viennent on pourra, je crois, penser que le test (ou autre motivation) n'est pas clos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOLGA WAAM n'était de toute façon pas un compte très actif. C'était, il faut dire, le compte qui potentiellement devait aborder les sujets les plus complexes donc les plus risqués.

      Si les deux adresses restantes demeurent passives, on peut se permettre de supposer que leur rôle est de collecter (repérer ?) de nouveaux abonnés.
      Les listes cachées Twitter permettent de suivre des comptes sans que cela se sache; ce qui est bien pratique...

      Le fait que le dernier tweet soit le n°144 laisse penser que nous sommes juste passés dans une seconde phase du "test", prévue depuis le début.

      Supprimer
  44. 144 aurait une signification précise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est 12 x 12 et les ummites ont un système de numération duodécimal.

      Supprimer
  45. C'est à la portée de n'importe quel mythomane qui souhaiterai s'amuser un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment, il est nécessaire de bien connaître le dossier et certaines réponses sont "techniques".

      Supprimer
    2. @Marc : "n'importe quel mythomane..." hum, le "n'importe" me semble en trop.
      Ils annoncent 10 puissance 495 WAAM (univers) ... personne n'a trouvé comment ils arrivent à ce chiffre jusqu'à ce qu'ils nous donnent la réponse. Et vous vous y arriveriez ?

      Supprimer
  46. Pour ma part chose de sûre c'est que les Oummains ne diffuseraient aucune prédiction, même par intermédiaires Terriens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est eux qui vous ont dit ça ? lol

      Supprimer
    2. Rigolez pas trop vite, ils m'ont dit autre chose qui me permet de faire aisément cette déduction.

      Supprimer
    3. "Ils m'ont dit ... "
      Par télépathie, par courrier ou autour d'un Pastis ?
      lol, lol

      Supprimer
    4. En parlant et en télépathie.

      Supprimer
    5. Vésanie et/ou schizophrénie ?
      Mais vous devriez relire les lettres: pas de télépathie possible entre personnes ayant des BB différents.

      On trouve vraiment de tout dans les commentateurs des blogs, impossible d'avoir des conversations sérieuses sur le sujet Ummo :-(

      Supprimer
    6. Ce fut pourtant le cas en 2004.

      Supprimer
    7. Que vous ont-ils appris ?
      N'avez vous pas retranscrit vos conversations et transmises à Ummo-Sciences ?

      Supprimer
    8. Merci de supposer que je ne serais peut-être pas un énième hurluberlu du net qui s’amuserait à rouler les gens dans la farine, dans un sujet où chacun sait que n'importe qui peut venir raconter quoi.
      Je ne fais ici ou ailleurs qu'un "simple" travail d'information, sans aucune arrière pensée. Passé un IRM en 2008 avant de commencer à témoigner pour vérifier l'éventualité d'une pathologique insoupçonnée.
      Je travaille occasionnellement pour un journal régional en tant que correspondant-journaliste et informe en toute éthique de cette profession (là où c'est possible sans perdre mon job lol).

      Que vous ont-ils appris ?

      Ce serait long de détailler, je les "connais" depuis l'âge de neuf ans (61), nombreuses discussions en 1995 à la CB (citizen-band) durant deux ans, sans savoir qui ils étaient mais me doutait qu'ils étaient des ET. 2004, huit d'entre eux sont entrés dans le magasin où je travaillais, en Andorre, se sont présentés Oummains, des ET de morphologies différentes les accompagnaient, deux se sont présentés Lyriens oiseaux, un Lyrien chat, deux autres chacun différents aussi ne sont pas présentés.
      Nos voisins Oummains venaient principalement pour me remettre une lettre, que je n'ai pas prise, leur ai reproché de ne pas nous aider davantage (découvert leurs courriers sur le net en 2008, vous explique pas mes regrets). Nos entretiens, oraux et télépathiques, pas seulement avec les Oummains (bonjour les BB lol) ont duré une vingtaine de minutes. Pas de nouvelles depuis.

      De ce que j'ai pu apprendre, dans l'immédiat je vous répondrai que vous pouvez considérer comme parfaitement authentique au moins la première de leurs lettres qui cite Wolf 424 ou plissements spatiaux.

      Ummo sciences est informé depuis 2009, ils m'ont passés les coordonnées de Champollion avec qui de nombreux échanges n'ont pas fait avancer l'info.

      Le Geipan aussi est informé depuis 2009, un enquêteur (scientifique d'un groupe spatial bien connu) est venu trois fois à mon domicile, journée entière la troisième fois, ils en savent bien plus que leur "23 % d'inexpliqué", et sur les Oummains souvent plus que mes infos.



      Supprimer
    9. Merci Marc.
      Je ne peux dire que j'y crois, mais je ne mets pas en doute maintenant votre bonne foi et votre équilibre. Je n'avais jamais entendu parler de cette "histoire"

      Supprimer
  47. @ Sophie,
    Que je sache il écrivent que l'univers connu est déca-dimensionnel et qu'il en supposent une infinité (de paires de cosmos), rien d'autre qui m'a paru fiable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tweet 65

      " Le caractère non-infini des potentialités de WAAM-WAAM se base sur la seule conjecture, vérifiable par tout observateur que ni le zéro mathématique, ni son inverse (infini mathématique) n'existent en absolu dans le cadre physique.

      Notre modélisation mathématique de WAAM-WAAM tétra-trièdique nécessite uniquement 12 dimensions pour s'exprimer. Notre modèle physique, fonctionnel, considère uniquement 10 dimensions: le trièdre dimensionnel constituant le "temps" (T) est réduit à une seule dimension axiale autour de laquelle pivotent les 3 autres trièdres.

      Dans chacun des 3 autres trièdres chaque dimension se définit angulairement par rapport à l'axe T. Les positions angulaires des dimensions sont séparées par un incrément angulaire minimum, vérifié expérimentalement, d'environ 6.10^-11 radian.

      En deçà de cet Incrément les vibrations dimensionnelles se confondent en un seul harmonique. Il n'existe donc, en pratique, qu'environ 10A11 orientations angulaires distinctes entre une dimension et l'axe T dans l'intervalle de 0 à 2 pi dans chacun des degrés de liberté.

      Chaque combinaison des orientations possibles au travers des 9 dimensions libres constitue un WAAM (univers).

      Le nombre de WAAM possibles est ainsi limité à un maximum de 10^495. Le WAAM-WAAM est donc limité. De même sont limitées les émergences de potentialités au sein de chaque WAAM."

      Supprimer
    2. "Il n'existe donc, en pratique, qu'environ 10A11 orientations angulaires distinctes entre une dimension et l'axe T dans l'intervalle de 0 à 2 pi dans chacun des degrés de liberté."
      C'est 10 puissance 11, évidemment...

      Supprimer
  48. CAS 1 : les twitteurs sont des extraterrestres (ummites ou autres…)
    9/10 et dans ce cadre de 9/10 je note vos hypothèses

    1- Décrédibiliser l'affaire UMMO (afin d'éviter une forme d'exo-ethnocide).
    2 /10

    2- Faire un test psychologique grandeur nature.
    4 /10

    3- Nous avertir d'un vrai risque économique et nous donner une méthode efficace de prière, ainsi que d'autres précisions sur UMMO ou sur l'univers.
    9 /10

    4- Rendre hommage à Seth, de l'affaire SBF. Seth serait alors un alien.
    0/10
    5- Suivre un protocole très particulier de prise de contact progressive.
    2/10
    6- Envoyer une information codée à des tiers
    0/10
    7- La motivation est peut-être hors de notre portée.
    5/10
    CAS 2 : les twitteurs sont bien de chez nous
    1/10 et dans ce cadre de 1/10 je note vos hypothèses

    Les twitteurs pourraient alors être un groupe ésotérique ou de réflexion quelconque :
    1/10

    1- Décrédibiliser l'affaire Ummo (debunking) ou certaines personnes qui la suivent.
    1/10

    2- Réaliser une étude sociologique
    5/10

    3- Faire passer des messages humanistes, amorcer des changements sociaux sur Terre en se faisant passer pour des sources sûres et bien informées : des extraterrestres tout puissants.
    5/10

    4- Rendre hommage à Seth
    0/10

    5- Faire un test pour vérifier la dangerosité potentielle d'une influence extraterrestre (mis en place par exemple par un service de renseignement)
    1/10

    6- Déstabiliser notre économie en semant la panique parmi les followers (je n'y crois pas vraiment, car ne rêvons pas, le grand public ne suit pas les tweets d'Oaxiiboo…)
    0/10

    7- S'amuser (plus ou moins innocemment)
    1/10

    RépondreSupprimer
  49. J'ai attendu quelque temps avant de m'immiscer dans votre conversation parce que le calcul du nombre de WAAM évoqué dans le tweet 65 n'est pas si simple et pose tout un tas de questions annexes difficilement abordables en simple commentaire.

    Permettez-moi d'abord de faire une remarque concernant les réserves émises par Sophie concernant Marc :
    - Marc, effectivement, se présente sur son propre forum ou au travers de ses commentaires ici, comme quelqu'un ayant vécu une histoire pour le moins surprenante de rencontres avec différents extraterrestres dont des ummites.
    - Toutefois, contrairement à un autre intervenant que je n'ai pas besoin de citer et qui a des prétentions tout aussi surprenantes, Marc n'a jamais changé d'identité et a toujours assumé ses dires en restant extrêmement courtois vis à vis de ses détracteurs.
    C'est pourquoi; je lui laisse la possibilité de s'exprimer même ses propos sont très difficiles à croire.
    Il faut tout de même comprendre que le sujet UMMO en lui-même a à peu près le même niveau de crédibilité que le récit de Marc pour un certain nombre de personnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Merci, que ne puis-je vous assurer que vos lecteurs ne pourront en aucun cas vous reprocher de les avoir entrainés dans un sordide "attrape nigauds".

      Supprimer
    2. Le contact officiel aura lieu, je ne sais pas du tout quand mais c'est certain qu'il aura lieu, et c'est un journaliste qui ne fait que son boulot qui en informe. .

      Supprimer
    3. Marc, le repas au homard tient toujours vous le savez.
      Faites le même pari avec Sophie, vous gagnerez peut-être un 2ème service.

      J'espère bien ne pas tromper mes lecteurs !
      Au pire, si mon intuition m'égare, je leur aurais peut-être appris à douter, ce qui est toujours sain.

      Supprimer
  50. Ceci étant précisé, revenons-en au nombre de WAAM.

    Historique de l'histoire :
    - mai 2014 : calcul du nombre d'univers selon la théorie des cordes (10x10^500) -Source : https://www.youtube.com/watch?v=NeUfqnCPDC4
    - tweet 65 (octobre 2014) d'Oaxiiboo cité par Sophie ci-dessus : "Les positions angulaires des dimensions sont séparées par un incrément angulaire minimum, vérifié expérimentalement, d'environ 6.10^-11 radian.[...] Le nombre de WAAM possibles est ainsi limité à un maximum de 10^495. "
    On notera que cette dernière valeur et celle calculée par A. Guth sont dans les mêmes ordres de grandeur.
    Dès lors on pouvait remarquer que 495 = 11x45 et que 45 c'est 9x5 mais c'est aussi, tout lycéen le sait : 1+2+3+4+5+6+7+8+9 (formule nx(n+1)/2 avec n=9).
    - tweet d'Oolga_waam (mai 2015) : "10^99 x 10^88 x 10^77 x 10^66 x 10^55 x 10^44 x 10^33 x 10^22 x 10^11 = 10^495"
    Confirmation de l'obtention du 495.

    Donc ce 10^495, si je résume vient de l'idée qu'il y aurait autant de WAAM que d'orientations possibles des dimensions (exceptée celle du temps) et par la valeur de l'incrément angulaire minimum qui serait de 6x10^-11 radian.

    Or toute personne s'étant penchée sur les lettres ummites sait qu'effectivement :
    - les différentes dimensions sont pour les ummites quantifiées. on connaissait la valeur minimale pour les distances : 12^-13 cm sans connaître l'écart angulaire correspondant. (cf d59-4) La valeur indiquée par le tweet 65 est donc quelque chose de nouveau (ou j'ai loupé une lettre...)
    - "Une infinité de cosmos coexistent pour un hypothétique observateur qui pourrait observer le RÉSEAU d'IBOZOO UU qui constitue l'AIOYAA (dans notre logique: les Entités qui existent avec des dimensions) depuis diverses perspectives." cf D105-2 donc l'orientation des dimensions des IBOZOO UU paraît bien être à la base du calcul du nombre de cosmos.

    On notera au passage que les lettres restent confuses car les ummites mélangent volontiers les termes d'univers, de WAAM, de cosmos, d'espace tridimensionnel, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waam = cosmos = univers
      Waam-Waam = multicosmos = multiunivers
      Je ne trouve pas que les changements de termes soient perturbant, mais ca devient un peu plus difficile quand on arrive aux explications du BUAWE BIAEII surtout avec différentes écritures

      L'espace tridimensionnel est ce que nous percevons "visuellement", les géodésiques de JPP... La question est quelles sont les 6 dimensions "manquantes" pour arriver à 12 (ou 10 en "fusionnant" les 3 dimensions de temps en une). Ce serait le lien avec les IU

      Supprimer
    2. Justement ! Pourquoi 12 ? C'est nouveau cette décomposition en 4 trièdres.
      Une lettre parle effectivement du trièdre des champs E, B, G (en restant très vague parce que les auteurs n'ont clairement aucune envie de nous préciser les 6 dimensions supplémentaires correspondant à la matière) et on peut associer notre espace physique classique à un trièdre.

      Mais pourquoi parler de trièdre pour le temps ? C'est, dites-moi si je fais une erreur, quelque chose qui n'apparaît que dans les tweets.

      Supprimer
    3. Ne sachant pas, je ne puis répondre que par une pirouette ; c'est une précision supplémentaire qu'ils n'avaient pas donné avant (dans les lettres) ne voulant pas compliquer plus que nécessaire notre "compréhension"
      Mais il n'y a aucune différence entre les tweets et les lettres : ils ont toujours dit que leur modèle à 10 D était suffisant pour voyager dans l'espace et expliquer "leur" cosmos (n'oublions pas que chaque espèce crée son "AIOODII" (lettre D78)

      "Notre modèle de Cosmos est capable de répondre d'une manière satisfaisante à toutes les interrogations qui se posent non seulement en Physique mais aussi dans le domaine biologique et psychophysique. Il est compatible avec la riche phénoménologie dont nous sommes les observateurs optionnels."

      Supprimer
    4. Cela peut être une précision supplémentaire ou une indication que les auteurs des tweets ne seraient pas ceux des lettres.

      Vous dites qu'il n'y a aucune différence entre les tweets et les lettres. Au contraire, je pense que vous l'avez compris, j'y vois beaucoup de divergences. Vous allez me dire que je focalise dessus. C'est vrai, c'est une dérive naturelle de l'esprit humain, cette tendance que nous avons à nous attacher à ce qui correspond à notre système de pensée.

      Mais, je ne demande qu'à être convaincue du contraire.

      Supprimer
  51. Or, problème, si l'on commence à se dire qu'il y a un incrément angulaire minimum pour chaque dimension et que la rotation ne peut excéder 2 pi, on en déduit que le nombre de WAAM n'est pas infini (c'est ce qui est dit ici) ou qu'on ne peut trouver d'écart temporel infini ou que si la plus petite distance est de 12^-13 cm pour 6x10^-11 radian, la distance correspondant à 2 pi serait alors ridiculement faible...
    Et on en conclut que :
    - ou les lettres ummites sont du grand n'importe quoi
    - ou on a fait un énorme contre-sens...

    Il faut tout de même revenir aux sources. Que nous disent les lettres :
    D59-2 : "Le WAAM que nous connaissons est un ENSEMBLE LIÉ (AYUU) ou RÉSEAU de ibozoo uu tel que si nous identifions cet ensemble avec une série ordonné de nombres naturels : N tends vers l'infini."
    D731 : "Nous soupçonnons qu'il existe réellement une infinité de paires de Cosmos (nous n'en connaissons vraiment que quelques-uns) "
    Je vous le demande : les ummites emploieraient-ils ces termes sachant qu'il n'y aurait que 10^495 univers, ce qui est un nombre tout à fait fini ?
    Aucun mathématicien ne vous dira qu'un ensemble de 10^495 éléments tend vers l'infini ou peut être identifié à la suite des entiers.
    Si les tweets sont vrais, les 1ères lettres étaient truffées d'erreurs grossières, à moins que ce ne soit l'inverse, ou que les deux types de documents soient tout aussi faux l'un que l'autre.

    Voilà pour le tweet 65.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle
      Pas trop le temps de rentrer dans les détail (et de rechercher la référence) mais souvenez vous que pour les ummites il y a 2 sortes d'infinis : l'infini "pratique/physique" et l'infini " philosophique" . C'est du premier dont il est question dans toutes les lettres qui traitent de la réalité (l'existant) au sens ummite

      Supprimer
    2. Un peu comme pour nous !
      Mais tout de même, parler de la suite des entiers qui tend vers l'infini (lexique typiquement mathématique donc très codifié) pour évoquer une grandeur physique pratique de 10^495, cela ne me semble pas du tout aller de soi.
      Sedenion dirait là que je fais de l'anthropocentrisme. Certes. :)

      Supprimer
  52. Maintenant, j'aimerais bien, je m'adresse à vous Sophie mais aussi à tous ceux qui participent à la liste ummo-sciences, que vous me donniez votre avis sur le tweet 71 et sur le fait que le collectif de twitteurs se définit comme un réa. J'imagine que vous en avez discuté. Avez-vous trouvé une autre explication que la mienne (cf http://futurenfolie.blogspot.com/2013/11/les-ummites-des-francs-macons.html) à cette étrange appellation ?

    Ne trouvez-vous pas curieux que certains intervenants réguliers de mon blog soient étrangement discrets et peu loquaces sur le billet en rapport avec la franc-maçonnerie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne participe plus beaucoup depuis quelques années à la liste ummo sciences, bien que lisant tous les messages. Je ne me souviens pas avoir vu des discussions concernant la traduction ou signification de OAXIIBOO mais tout lecteur des lettres ummites aura reconnu la "racine" XII dans le nom.
      D'autre reconnaissent évidemment (H)OAX, comme certains avaient "reconnu" EXOCET pour E IXOO 7 dans la NR13 ;-)


      A mon sens, mais je ne suis pas spécialiste, "on" phantasme beaucoup sur la franc maçonnerie. Pour maz part, je ne vois aucun lien avec Ummo.

      Supprimer
    2. Je ne parlais pas du nom Oaxiiboo :) mais du terme : "réa".
      Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a beaucoup de fantasmes sur la franc-maçonnerie mais les rituels maçons et les symboles associés commencent à être mieux connus. Il est tout de même troublant d'en retrouver beaucoup dans les tweets.

      Supprimer
    3. Les tweeteurs ne se définissent pas comme un "réa", c'est le mot "oaxiiboo" qui en oummain signifierai poulie (ou plus précisément "réa"
      Admettons que des plaisantins aient voulu lancer cette série de tweets en 2012. Ils ont choisi un des noms utilisé dans les lettres (un nom qui leur plaisait, simplement), et ont accolé le chiffre 6. (même s'ils ne sont que 2, ils auront pu réfléchir à la justification quand la question leur fut posée, en se disant " tiens il y a XII dans le nom que nous avions choisi il y a 2 ans ... on va leur répondre que c'est le nom générique de notre collectif. Et puis, pour faire plus sérieux disons à nos suiveurs que ce nom désigne en oummain un objet très commun: une poulie. Et on va faire mieux, les gars, on va préciser que c'est un réa , ça fait encore plus sérieux"


      Je préfère l'hypothèse (tweet 53) " Nous étions ce que nous disions être. Aujourd'hui agissent aussi en complémentarité des micro-groupes humains dispersés. "

      Il faut vraiment relire plusieurs fois, sans idée préconçue, http://ummo-sciences.org/fr/W1.htm

      Supprimer
    4. Le tweet 53 n'explique pas le mot réa. Pourquoi le nom de leur collectif désignerait-il la roue à gorge d'une poulie ?
      De plus, s'il ne s'agissait que d'une "blague", je ne crois pas que le plaisantin aurait choisi un réa, pas plus que clou ou poignée de porte. Cela ne colle pas avec le contexte.

      Supprimer
    5. Pourquoi le nom du collectif désigne t-il (parait-il dans leur langue) un réa ?
      Et pourquoi pas ?
      Mais je suis sans doute juge et parti, parce que "je crois" que ni la majorité des lettres ni les tweets ne sont "une blague" . Naïveté peut être ?

      Supprimer
    6. Vous savez Sophie, nous avons tous des partis pris. A ce titre, nous sommes tous naïfs.
      Le principal c'est d'être conscient que nous avons tendance à pencher du côté qui nous attire et d'essayer de mettre à plat tous les arguments en faveur du pour et du contre sans se voiler la face.

      Vous-même doutez. Je crois me souvenir que vous aviez tiqué à propos de la mise en avant par Oaxiiboo de Bill Gates.

      Je ne me place pas dans la catégorie des sceptiques blindés puisque j'ai toujours trouvé les lettres extrêmement intéressantes. Mon ressenti, subjectif, est que les tweets sont pour la plupart très creux et que les quelques tweets plus techniques ne font que broder sur l'existant.

      Notez bien qu'il est préférable que j'aie raison, nous échapperons peut-être à la guerre civile mondiale dans les années qui viennent. :)

      Supprimer
  53. @Marc
    Si vraiment vous voulez me convaincre que c'est bien les ummites que vous avez rencontré, il faudra nous en dire plus que les quelques affirmations qui précèdent et qui peuvent soit être issues d'un rêve (il est parfois difficile de faire la part de la réalité) ou le résultat d'une déviance psychologique (l'IRM ne prouve rien à ce niveau, sauf que vous n'avez pas de maladie physiologique, ni la permanence de l'histoire, ni votre caractère tranquille).
    Je suppose qu'il y a un écrit accessible où vous avez raconté toute votre histoire ? Quel est le lien?

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Sophie, svp ne confondez pas vouloir vous convaincre avec souhait de vous aider dans vos recherches. Votre logique est bien légitime mais ne vous égarez pas trop avec d'éventuels troubles du sommeil et rêves pouvant être perçus comme réalité, ou autres troubles psycho-patho insidieux etc etc, pas la plus infime trace d'équivoque possible de mon coté, et pas faute d'avoir exploré toutes les éventualités. Ils étaient indubitablement des Oummains avec d'autres rencontrés plusieurs fois auparavant, depuis longtemps.

      Voici le lien, l'enquêteur du Geipan était sympa et m'a bien aidé pour mettre en forme mon témoignage :

      http://www.alliance-galactique.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=278&p=6730#p6730

      Supprimer
    2. Marc
      Vous parlez d'une lettre qu'ils vous auraient remise ? ... pas vu dans le lien ci dessus

      Supprimer
  54. Sophie, j'ai parlé d'une lettre dans ces termes :) "Nos voisins Oummains venaient principalement pour me remettre une lettre, que je n'ai pas prise, "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il n'y a vraiment rien de "solide" dans votre supposée rencontre. Je comprends que les administrateurs d'ummo-sciences n'en aient pas tenu compte.
      Bonne continuation.

      Supprimer
    2. Bonjour Sophie
      Que les administrateurs de ummo-science n'en aient tenus compte ne prouve a mon avis pas grand chose sinon qu'ils ont besoin de concret de palpable .
      Ceci dit il serait dangereux de sous estimer l'action de nos grands frères oummains même si leur prudence dans le contact semble souvent étrange ,ils ont certainement des motivations qui dépassent nos esprits formatés par ce monde .
      Ce qui me semble évident pour ma part ,c'est que Marc a effectivement bien eu ce contact ,car confronté a de tels êtres ,il ne fait aucun doute que la seule ambition qui peut suivre est celle du service et de l'information .
      Nous somment visiblement a une échéance ,et ceux qui ne seront pas en communion en l'universel risquent de réengager le cycle des karmas de façon brutale pour certains .

      Cordialement L aja

      Supprimer
    3. "ceux qui ne seront pas en communion en l'universel risquent de réengager le cycle des karmas de façon brutale pour certains ."
      -> Aja, épargnez-moi ce type de vocabulaire ! Tout le monde est libre de croire en ce qu'il veut, réincarnation, enfer, métempsychose ou rien... Mais le fait religieux n'a rien à voir avec ce billet. Gardez vos croyances pour vous.

      Sinon, l'histoire de Marc n'est certes pas crédible faute d'élément concret, mais si je puis me permettre, les tweets non plus. A la limite, pour les lettres, on a le sceau, la frappe de la machine, les tubes, un enregistrement vocal, etc.
      Mais les tweets... Ce sont juste des mots alignés sur le net et des images copiées. Ils sont un peu moins "loufoque" que le récit de Marc, et encore. Par certains côtés (nombre d'espèces aliens nous visitant, reptiliens,prières) c'est pire...

      Supprimer
    4. @Aja
      Je ne vais pas continuer à discuter du cas de Marc puisqu'il n'y a que son témoignage et rien de "palpable "... trop faible pour se faire une opinion.
      Il n'y a pas de réincarnation (donc de cycles de karma) selon les ummites.

      Supprimer
  55. ""Il n'y a pas de réincarnation (donc de cycles de karma) selon les ummites.""

    Effectivement Sophie peut être qu'ils ne sont pas enfermés eux dans ce cycle ,qui dit que nous ne le sommes pas ?

    Bonjour Isa '(*_*)'
    """> Aja, épargnez-moi ce type de vocabulaire ! Tout le monde est libre de croire en ce qu'il veut, réincarnation, enfer, métempsychose ou rien... Mais le fait religieux n'a rien à voir avec ce billet. Gardez vos croyances pour vous.""
    Effectivement chacun chacune pense ce qu'il veut pour ma part et je ne compte pas obliger qui que ce soit a entrer dans ce cercle .
    d'autre part
    Ce ne sont pas des croyances mon Amie mais du discernement ,aussi j'informe rien de plus ,a chacun chacune en suite de faire travailler son esprit
    Cordialement L aja

    RépondreSupprimer
  56. @Aja
    En employant ce lexique très particulier, vous n'informez pas, vous matraquez le lecteur de termes religieux.
    A moins que vous ne vouliez recruter des adeptes pour entrer (ou sortir en l'occurrence...) de votre cercle réincarnationniste, et puisque vous affirmez que vous ne comptez pas obliger qui que ce soit, je vous saurai gré de vous abstenir de délivrer ce genre de sentence et de vous en tenir au sujet qui nous intéresse tous ici.

    RépondreSupprimer
  57. Re Isa
    ""vous saurai gré de vous abstenir de délivrer ce genre de sentence et de vous en tenir au sujet qui nous intéresse tous ici.""
    Désolé si pour vous cela a une connotation religieuse ce n'était pas mon souhait ,car pour moi la religion le New age sont des systèmes avilissants caution de notre soumission , d'autre part aucune sentence qui suis je pour être juge et partie ?
    De simples discernements
    Je pense cependant bien être dans le sujet ,car peut être faut il prendre en compte d'autres données pour mieux comprendre le comportement de ces tweeters
    Cordialement L aja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres données ? Qui permettraient de comprendre le comportement des twitteurs ?
      Lesquelles ? Expliquez-vous ?

      Supprimer
    2. Dans l'éventualité de la réalité oummaine
      Vous avez certainement remarqué par exemple avec l'esprit éclairé qui vous caractérise sans ironie aucune Noble Amie ...
      Que la sagesse le respect semblent être des moteurs important de leurs interventions ,et que leur langage est beaucoup plus complexe que le notre .
      Comment exprimer certains concepts en ces conditions ?
      Le dialogue est il possible de façon directe ?

      Supprimer
    3. Il me semble que leurs lettres, bien que compliquées et évitant volontairement d'aborder certains points, étaient très compréhensibles et que les ummites savaient se montrer pédagogues.

      Mais je ne vois toujours pas le rapport entre le dialogue et la réincarnation...
      A quelle forme de dialogue indirect vous référez-vous ?
      Je compte bien sur vous pour éclairer ma lanterne. :)

      Sachez que le respect des croyances de chacun s'habille avec moi des règles de la laïcité.
      Non pas cette laïcité qui autorise le prosélytisme religieux à tout venant (j'estime que c'est beaucoup trop dangereux) mais celle qui .accorde à chacun le droit de croire en ce qu'il veut sans ostentation.

      Supprimer
    4. Sans vouloir vous vexer Isa il semble que votre approche des courriers soit un temps soit peu superficielle.
      Je m'explique ,d'une part si la civilisation oummaine est une certitude ,alors il ne fait aucun doute que cela bouleverserait l'ordre mondiale et certains ne sont certainement pas près a laisser leur suprématie sur nos consciences dans cette optique de faux courriers se sont certainement mêler aux vrais mais pas dans un premier temps .
      D'autre part il y as des points très simples hormis l'aspect scientifique sur qui personne ne se penche RÉELLEMENT , exemples
      Pourquoi la main sur la poitrine ?
      Pourquoi insister sur la similitude De y"éshua et d'umowoa

      Sans entrer dans l'amalgame d'une éventualité FM qui je vous le rappelle est totalement contre le message du Christ
      Cordialement

      Supprimer
    5. @aja
      Je sais comment vous expliquez la main sur la poitrine. Je vous cite :
      "D'une part la main sur la poitrine n'a rien a voir avec un geste codé ,il est simplement l'expression d'un échange d’énergie dans le cadre des pouvoirs Divins""énergies universelles""quel plus beau geste de fraternité que de régénérer les énergies vitales de son prochain ?"
      Source : http://futurenfolie.blogspot.com/2013/11/les-ummites-des-francs-macons.html?showComment=1388174296495#c8219583388132858177

      Quant aux similitudes entre Jésus et Ummowoa, elles sont soulignées dans les lettres ummites parce qu'elles sont étroitement liées à leur conception de l'évolution.

      Supprimer
    6. Effectivement personne ne 's’intéresse au rapport possible avec les travaux de Mesmer par exemple !
      """Quant aux similitudes entre Jésus et Ummowoa, elles sont soulignées dans les lettres ummites parce qu'elles sont étroitement liées à leur conception de l'évolution."""
      Donc peut être de la notre ..

      Supprimer
    7. Mesmer, le magnétisme animal, les passes et les incantations... De l'hypnose avant l'heure, c'est tout.
      Ce n'est pas prévu dans mes prochains billets. :):)

      Oui, notre évolution... Cela prouverait que nous sommes une espèce un peu plus évoluée que les volailles...

      Supprimer
    8. @Aja
      Pourquoi "la main sur la poitrine" ?
      Et pourquoi nous on se serre la main, d'autres se font une accolade et certains se frottent le nez ?

      Supprimer
    9. Bonjour Sophie
      Lorsque nous nous serrons la main , nous faisons une accolade ,nous embrassons ,nous le faisons rarement dans un courrier ,de plus ces nuances ont des significations affectives pour nous .
      Que signifient cette expression venant d'une population étrangère a notre monde ?
      Quel est leur degré d'affection pour nous ?
      Pourquoi insister sur ce fait ?

      Cordialement L aja

      Supprimer
  58. re Isa
    ""A moins que vous ne vouliez recruter des adeptes pour entrer (ou sortir en l'occurrence...) de votre cercle réincarnationniste,""
    Pourquoi voir un intérêt caché dans un simple comportement informatif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, vous informez. Qui ? A propos de quoi ? Comme le dit Sophie, les lettres ummites n'évoquent nullement une possibilité de réincarnation. Alors, ou vous expliquez le lien que vous voyez entre cette doctrine et les documents ummites ou vous évoquez ce sujet sur un site adapté.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas dans quel courrier cela est expliqué est ce un veritable courrier ?
      Sophie pourriez vous nous mettre le lien Merci d'avance

      Supprimer
    3. A ma connaissance, la seule évocation de la réincarnation se trouve dans les conversations téléphoniques H3 et H4.

      Je cite :"La nouvelle âme qui naît peut être imprégnée… elle peut recevoir une information procédant de l'Âme collective. En ce sens l'information qu'elle reçoit procède des autres âmes. En ce sens, oui la réincarnation serait admissible. "

      C'est, il me semble, une conception très voisine de la philosophie bouddhiste (pas de transfert de l'ego dans un autre cerveau). Le karma ne peut avoir de sens dans ce cadre.

      Et si les conversations téléphoniques sont fausses, c'est encore plus simple, les lettres n'évoquant pas la réincarnation, pourquoi insister sur ce point ?

      Supprimer
  59. ""Et si les conversations téléphoniques sont fausses, c'est encore plus simple, les lettres n'évoquant pas la réincarnation, pourquoi insister sur ce point ?"""

    Et bien simplement parce que une autre approche des réalités de leur intervention par rapport aux consciences ,l'état ""ACTEUR ,GÉNÉRATEUR ,ESPRIT ""le laisse entrevoir .
    Les TAAUS d'umowoa semblent nous prévenir que s’éloigner de cette complicité responsable et active devant WOA c'est adhérer a un système qui nous entraine dans un cycle de mort ,comme Jésus l'a dit (les courriers insistent sur son message je cite ""d'une grande pureté"" ) en cette responsabilité et action consciente la mort n'auras plus d'impact sur nous .
    Cordialement L aja

    RépondreSupprimer
  60. Euh... L'état "acteur, générateur, esprit" ??
    De toute façon, les lettres ummites ne parlent pas d'impact négatif de la mort sur nous, bien au contraire (sauf pour ceux qui auraient eu un comportement inadmissible).
    Vous savez, mon blog n'a pas pour vocation de remettre sur le bon chemin les brebis égarées...

    RépondreSupprimer
  61. Effectivement et nous en arrivons a la remise en conformité douloureuse et après?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La remise en conformité douloureuse ? Vous parlez de quoi là exactement, Aja ?

      Supprimer
    2. re Isa
      Les courriers oummains expliquent que s’éloigner de cette responsabilité"" esprit acteur géniteur ""et la communion avec les lois de WOA entraine pour les transgresseurs une remise en conformité douloureuse après décès .
      Alors je pose la question que se passe il en suite ?


      Supprimer
    3. Je ne me souviens plus (à vrai dire, ce n'est pas la question qui me taraude le plus à propos d'Ummo), mais il me semble de mémoire (je rechercherai) que l'âme "fautive" aurait sa liaison avec l'âme collective limitée ce qui la priverait du bonheur de l'accès à l'hyper-conscience.

      Que sous-entendez-vous ? Que nous, les terriens, serions pris dans un cycle de réincarnation parce que nous serions tous des âmes "rechapées" ?

      Supprimer
    4. @Aja
      Puisque je les ai sous les yeux :
      Tweet 119:
      " Ne pas jouer en attendant une meilleure main/réincarnation est en soi une stratégie. Jamais gagnante. "

      Tweet 125 (traduction)
      " “Aimeriez-vous partager votre maison avec des voyous qui ont tué vos enfants ? WOA ne condamne ou ni pardonne: il protège sa maison . Entrée interdite.”"

      Tweet 126 (mais également dans plusieurs lettres de mémoire D357 et D731)
      Q " Il n'y a donc aucune rédemption possible pour certaines âmes? L'enfer n'est donc pas une légende? Triste je suis! @ecija_manuel"

      Réponse : @sophie0842 @ecija_manuel L'enfer n'existe pas. Pas de châtiment. Dissolution progressive de l'information, totale ici : le cas est extrême."

      Supprimer
    5. Mais Aja a raison sur un point
      D 357-2 ( à relire)
      " Ce que vous appelez le Purgatoire est dans ce cas le processus de RECONFORMATION, qui se réduit au fait que WOA limite à un certain degré cette participation de B. dans B.B., en réduisant à des degrés différents la valeur du Canal ou valve qui sépare les deux WAAM : ( et ).

      Ce que vous appelez "GLOIRE ou SALUT" est l'intégration complète de l'Âme, non pas exactement en DIEU, mais dans une si grandiose création de WOA comme l'est le B.B. (ESPRIT COLLECTIF). Nous pouvons imaginer la merveilleuse "extase" ou "jouissance" que notre esprit peut expérimenter, non seulement du fait que soit permis que l'information "enregistrée" en lui soit traitée d'une manière fluide (l'esprit par lui seul ne pourrait le faire), mais encore en participant et en bénéficiant de TOUTE l'immense information contenue dans le WAAM-WAAM"

      Supprimer
    6. Si notre communion universelle (relation a WOA )passe par l'esprit qui sur cette terre est conscient et responsable en cela qui est capable de connaitre ses lois ?
      Cordialement L aja

      Supprimer
    7. @Sophie
      Merci d'avoir retrouvé la lettre le texte de la D357-2.
      C'est bien ce que je disais : au moment de la mort, lorsque la B doit se raccorder au BB, l'âme "fautive" aurait sa liaison avec l'âme collective limitée ce qui la priverait du bonheur de l'accès à l'hyper-conscience.

      @aja
      "Si notre communion universelle (relation a WOA )passe par l'esprit qui sur cette terre est conscient et responsable en cela qui est capable de connaitre ses lois ? "
      Je ne comprends pas votre phrase :(
      Vous demandez-vous comment savoir ce qui est moral ou pas ?

      Supprimer
  62. Si cette remise en conformité dépend de nos respect des lois de WOA comment les connaitre?
    Si ce n'est par une connexion avec ses valeurs ,en as on la possibilité enfermé dans les concepts de notre monde actuel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne question, philosophique on peut dire.
      Qu'est-ce qui est moral ? Déjà sur Terre, certaines règles de morale valides dans certains pays sont rejetées dans d'autres.
      Quand nous tuons un animal pour nous nourrir, enfreignons-nous une loi morale ?
      Notre âme devrait le savoir. Pourtant certains soutiendront que ce n'est pas une faute alors que pour d'autres ce sera l'inverse.

      Les lois morales que nous devons respecter sont plutôt à la hauteur des limites que nous leur fixons individuellement et en cela nous sommes entièrement responsables de nos choix. Et c'est ce qui nous rend différents de la volaille que j'évoquais précédemment. ;)

      Supprimer
    2. aja 777
      Par exemple ( tweet 93) " 29 nov


      "So simple! Doing our best to make the World a better place to live for our children and teach them how to do so. "

      Vous devriez relire tous les tweets qui ont l'avantage sur les lettres d'être beaucoup plus clairs parfois.

      Supprimer
    3. Ce tweet fait partie de la liste de ceux dont on pourrait se passer, ceux que je qualifie de creux, parce que n'importe qui sur Terre peut les écrire sur le bar d'un comptoir (ou dans les commentaires d'un blog...).

      Supprimer
  63. Quelques souvenirs précis qui me semblaient d'avant ma naissance me furent confirmés en 2004 par l'un des ET (pas Oummain) . Il y a en effet un avant naissance, et donc forcément un après décès, preuves que personne ne meurt perso c'est ok.

    C'est peut-être ce à quoi vous pensiez Isabelle :


    D357 - 2

    Ceci est notre connaissance scientifique de la transcendance après la mort d'un OEMII.

    Un réseau d'IBOZSOO UHUU agit comme une valve entre B. (l'ÂME) située dans le WAAM et le B.B. inséré dans le WAAM , permettant une "intégration" quasi absolue entre les deux entités. C'est WOA (GÉNÉRATEUR ou DIEU) qui fixe les caractéristiques de cette chaîne d'I.U. (valve d'information) en un "temps" déterminé.

    Si l'OEMMII, dans les domaines où il est responsable et libre, tout au long de sa vie a violé les lois UUAA (ÉTHIQUES), il est nécessaire de transformer la structure de son information codée dans . N'oubliez pas que l'ÂME ne pense pas, que c'est une simple matrice de données gelée. Elle ne peut traiter son propre monceau d'informations qu'uniquement avec l'aide de B.B..

    La psyché peut se voir condamnée à subir une "capacité" lente d'utiliser son propre EGO (information codée en son sein) et à ne pas participer à la complexité dense de B.B..

    Mais WWOA peut, si l'homme a respecté les normes morales pendant son existence ou après la correction de sa structure une fois décédé (reconformation), permettre que ce réseau d'I.U. lui offre un flux de communication excessivement plus dense que celui que nous expérimentons dans le cours de notre existence comme êtres vivants dans notre WAAM.

    Dans ce cas, "l'intégration" du (ÂME) dans le B.B. est si intense que celle-ci partage l'immense volume de données de l'ÂME COLLECTIVE. Sa vision intellectuelle de WOA (Dieu) s'accroît. Elle pénètre dans la connaissance profonde du Cosmos, de l'évolution des êtres, des vastes "connaissances" (information intellectuelle et affective ) contenues dans le B.B..

    Observez que, d'une certaine façon, cette notion escatologique coïncide, avec une certaine exactitude, avec l'estimation théologique du christianisme d'OYAAGAA sur le salut.

    Ce que vous appelez le Purgatoire est dans ce cas le processus de RECONFORMATION, qui se réduit au fait que WOA limite à un certain degré cette participation de B. dans B.B., en réduisant à des degrés différents la valeur du Canal ou valve qui sépare les deux WAAM .

    Note 10 :
    http://www.ummo-sciences.org/fr/D357-2.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cela !
      Le problème du "avant la naissance" et du "après la naissance", c'est que l'âme n'est pas liée au temps. :)

      De plus nous sommes tous (je suis ici la conception ummite), baignés dans un flux informatif plus ou moins conscient (en général moins que plus) venant de notre BB.
      Donc, des souvenirs d'avant la naissance pourraient être en réalité des fragments de mémoire d'autres personnes.

      Supprimer
  64. Désolé Isa mais je vais revenir aux N D E La question qui reviens le plus souvent chez les expérimentateurs n'est pas as tu aimé ,mais COMMENT as tu aimé ,ce qui veut dire que notre notion même de l'amour est peut être erronée...
    je crois que les oummains utilisent plusieurs termes d’ailleurs pour cette notion .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "comment" pourrait mettre l'accent sur la mise en pratique.
      Il ne servirait à rien par exemple d'avoir une très grande dévotion envers Dieu si à côté de cela on ne donnait pas des preuves concrètes d'amour aux autres.

      Les anglais sont un peu plus précis que nous en différenciant le "love" du "like".
      En français, c'est vrai qu'on aime tout et n'importe quoi.

      Supprimer
    2. J'ajouterais que certaines formes d'amour égoïste sont dévorantes et détruisent au lieu de construire l'autre.

      Supprimer
    3. Il n'y a pas de NDE, il n'y a aucun retour possible. C'est juste une dernière fonction du cerveau facilitant le "avant passage". Quand on est mort, on ne "revient" pas.

      Supprimer
    4. C'est votre avis Sophie. Rien n'est prouvé en la matière.La définition même de la mort n'est pas claire. A partir du moment où l'on dit que la mort c'est l'instant de non-retour, effectivement, c'est plié, les NDE ne peuvent exister. :) Mais l'instant du non-retour cella ne veut pas dire grand chose.

      Justement, les lettres ummites donnent une explication possible des NDE, des souvenirs de réincarnation, etc.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !