Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Quel serait le pourcentage d'efficacité d'une prière conforme au protocole HU sur une crise ?

samedi 17 décembre 2016

De nouvelles lettres ummites : les GR. Chronologie de leur apparition.

À l’heure où un nouveau jeu de 11 lettres (référencées GR sur le site Ummo-Sciences)  revendiquant une origine extraterrestre ummite est mis à jour, il devient nécessaire de faire un point sur la chronologie de la parution des documents en rapport avec l’affaire UMMO.

Voici tout d’abord un résumé en image de l’échelonnement dans le temps des différentes séries d’envoi de documents :


Il convient de bien différencier :
- les lettres D, les plus anciennes, porteuses d’un « sceau », c’est à dire d’un moyen d’authentification du corpus, adressées à un 1er groupe de destinataires.
- les documents NR, documents disparates sans sceau de validation, qui ne sont probablement pas tous issus de la même source et qu’il est imprudent d’attribuer aux auteurs des lettres D.
- les documents GR émis à partir de 2011, porteurs du second « sceau », adressés à un nouveau groupe, réduit, de contactés espagnols.

Or la lettre D4147 du 26/08/1996, adressée à Rafael Farriols, porteuse du 1er sceau, introduit un 2nd sceau, celui qui sera apposé sur les lettres GR en ces termes :
« Monsieur Farriols: vous avez reçu un sceau comme celui-ci sur l'écrit précédent : IL EST TRÈS IMPORTANT que vous sélectionniez soigneusement ceux de vos frères sur la loyauté desquels vous n'avez AUCUN DOUTE pour leur montrer cette nouvelle preuve d'identité que connaissent seulement 8 OEEMMII répartis entre les pays FRANCE, CUBA et ANGLETERRE. A partir de la présente lettre notre symbole d'identité sera le sceau mentionné. Méfiez-vous de toute missive qui ne le comporte pas. »
On a une confirmation dans la 1ère lettre GR, référencée GR1-1 :
« Cette lettre sera pour la première fois en de nombreuses années avalisée par le symbole UNIQUE de validation que nous avons fait tenir en son temps à votre frère Rafael Farriols Calvo, qui a laissé cette forme physique depuis déjà quelque temps et qui maintenant, selon ce que nous croyons avec un haut niveau de probabilité, observe placidement notre WAAM dans le BUAAWEE BIAEII. »

À ce stade, on peut se dire que les lettres GR sont de la même source que les lettres D puisque porteuses du 2nd sceau mentionné dans la D4147. Mais il est nécessaire de prendre en compte le fait que 15 années séparent la D4147 de la GR1-1. Et il peut s’en passer des choses en 15 ans.
Notamment le décès de Farriols le 27 décembre 2006. 
Le 2nd sceau a pu fuiter... La D4147 mentionne 8 personnes au courant. Les gens parlent parfois à leurs proches. Les ordinateurs se piratent.
Pourquoi est-ce que j’émets déjà des doutes sur les lettres GR ? Parce que leur contenu élève la suspicion, on le verra dans de prochains billets.

Tout cela est très bien, mais il faut aussi évoquer les tweets ummites (voir dans la section Bibliographie, les liens vers le contenu de ces tweets si vous ne les connaissez pas).

On voit apparaître des liens entre ces tweets et les lettres GR au niveau des thèmes abordés :
- la fascination pour le chiffre 7 évoquée dans un de mes billets réapparaît dès la GR1-1 :
« Si vous acceptez de recevoir notre lettre, écrivez simplement un courrier électronique à vos frères intéressés à l’étude de notre civilisation (en nombre non inférieur à 7 -ni supérieur à 15-) »
- même remarque pour la réincarnation (pourtant absente des lettres D) :
 « nous vous dirons notre conception sur cette situation si chère à votre BUAWUAA de ce que vous appelez la réincarnation. »

Mise à jour du 13/02/17 :
"Les lettres GR suivantes et en particulier la GR1-6 et la GR1-7 qui reprend un dessin d'alien quasi identique à celui du tweet 42 d'OOMO TOA (13/12/15), ne laissent plus aucun doute quant au lien entre les Tweets et les GR. Tweets et GR sont indubitablement de la même source. "

Liens entre les tweets et les lettres NR :
De même, les tweeteurs OAY et OT ont été capables de citer un mot habilement modifié à des fins de vérification ultérieure par le destinataire de la lettre NR20 avant sa parution sur le site d’Ummo-Sciences.
Et par deux fois, les tweets ont mentionné un jeune allemand, également cité dans la NR21.
TW_OT83 (2016): "Cadeau d'un jeune frère à vous de Bremen (16/7/2003). Dessin censé nous représenter. Archétype fort ancré dans votre inconscient collectif."
NR21 (2009) : "Nous joignons à cette lettre la traduction française de la réponse que nous avons donnée récemment à l'un de vos jeunes frères de Freie Hansestadt Bremen qui s'interrogeait sur l'existence d'années bissextiles sur OUMMO."

On notera aussi en lisant la GR1-1 que l’auteur de cette missive semble bien capable d’avoir accès d’une manière ou d’une autre à la messagerie du destinataire (pseudo : Xaps).

Tout ces éléments ont amené certains destinataires de lettres ummites à penser  que la source des lettres D, des lettres GR et des tweets était unique.
Et c’est ainsi qu’on a appris l’existence des lettres GR…

Car, OAY dans un tweet du 15/10/16 avait demandé aux destinataires de documents UMMO de les dévoiler :
« The original networks, held in semi lethargy since the epistolary time, will not be reactivated. Their members are free to go on acting independently, or to share their experience with others. We raise all restrictions affecting them, with the exception of disseminating the private recognition codes established with each of them. We may exceptionally need to reuse them to validate the origin of some future critical messages. »
Donc, les destinataires des GR, convaincus de l’authenticité des tweets, ont révélé leurs lettres.
Et OAY et OT n’ont même pas eu à donner le 2nd sceau d’authentification…

Résumons-nous. Les tweeteurs :
- semblent avoir accès aux échanges par messagerie électronique du micro-groupe destinataire des nouvelles lettres
- ont eu connaissance de l’existence des lettres GR et probablement du contenu de la GR1-1 (au moins). Ils en sont peut-être même bien les auteurs si on se fie à l'esprit des GR éditées à ce jour.
-> rectificatif (13/02/17) : les tweeteurs sont également les auteurs des GR.
- connaissaient le mot modifié sur la NR20
- incitent les destinataires des lettres à les diffuser
- n’ont pas, à ma connaissance, livré de sceaux d’authentification ce qui devrait inciter les destinataires et les suiveurs à la plus grande méfiance.
-> rectificatif (13/02/17) : Il est désormais certain que les tweeteurs sont les rédacteurs des GR, ce qui signifie que les tweeteurs connaissent les deux sceaux de validation, l'ancien (lettres D) et le nouveau  (lettre GR). On doit donc en conclure, si on ne croit pas à l'origine "ummite" des tweets, que le 1er sceau, soit a été reproduit parce que pas assez technique, soit a fuité.

Alors :
- ou les tweeteurs sont effectivement ummites (j'avoue avoir d'énormes doutes sur cette hypothèse)
- ou ils sont très proches des 2 groupes des destinataires, voire en font partie (hypothèse la plus simple)
- et/ou ils ont des moyens d’accéder aux ordinateurs des personnes concernées...

Billet suivant

91 commentaires:

  1. « Si vous acceptez de recevoir notre lettre, écrivez simplement un courrier électronique à vos frères intéressés à l’étude de notre civilisation (en nombre non inférieur à 7 -ni supérieur à 15-) »

    Ceci n'est pas une "fascination pour le nombre 7", il s'agit d'une mention du nombre 7... ah oui, 15 - 1 ça fait 14, et 14 c'est deux fois 7 et justement, 95*7 ça fait 665 + 1 = 666 et précisément, 6 + 1 = 7; c'est bien la preuve que la numérologie a ses limites (ou n'en a pas).

    « nous vous dirons notre conception sur cette situation si chère à votre BUAWUAA de ce que vous appelez la réincarnation. »

    Ceci d'indique en rien qu'ils "croient en la réincarnation" au même titre que nous le faisons, mais simplement qu'ils comptent expliquer ce qu'est leur conception de ce qu'on identifie comme tel.

    Car, OAY dans un tweet du 15/10/16 avait demandé aux destinataires de documents UMMO de les dévoiler :

    OAY n'a rien demandé du tout, il a donné l'autorisation de, ce qui est sensiblement différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... La GR1-2 va dans mon sens. J'attends avec impatience de lire les autres.

      Supprimer
    2. Et c'est quel sens au juste ? Que les GR et les twittes sont pilotés par les mêmes qui sont des faussaires ?

      Supprimer
    3. Comme je te disais, j'attends la suite, mais pour l'instant c'est le scénario qui se dessine, à mon avis.

      Supprimer
  2. Les NR 13 à 22 sont toutes de la même main (éléments factuels non diffusés) et très peu de gens - dont aucun ne sont capables d'écrire celles ci + tweets - connaissent le mot modifié de la NR20
    Plus difficile de "prouver " le lien D => GR1
    Mais lisez le livre de Gardenteapot: c'est expliqué/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrai attendre la fin des fêtes, suivi des livraisons oblige.

      Que les NR13 à NR22 soient de la même main, cela ne me surprendrait pas.
      Que cela ne soit pas à la portée du commun des mortels, je suis d'accord.

      Mais les tweets et les GR (celles que je connais aujourd'hui tout du moins) sont plusieurs crans en dessous des D. Ils ne m'auraient jamais incitée à écrire un blog.

      Supprimer
    2. Pour les GR1 suivantes je ne peux rien en dire, mais je ne trouve pas du tout que les les tweets et les développements "images" de OAX6, de OAY, d'OT ou de OW soient (si on les agglutine) d'un niveau inférieur à la majorité des lettres D (quelques lettres testent au dessus du lot).
      Vous devriez peut être prendre le temps de relire tranquillement ces centaines de tweets.

      Supprimer
    3. Je viens de découvrir la GR1-3. Le suspens est bien ménagé. On va attendre la suivante avec impatience...

      Supprimer
  3. "Les NR 13 à 22 sont toutes de la même main (éléments factuels non diffusés)... "
    Cela ne m'étonne pas, juste après l'affaire SBF. Des lettres qui sont du même acabit, peut-être du même groupe, mais malheureusement pas ummite.

    La lettre trois est arrivée. Bon, on n'apprend rien. On va avoir le droit à des cours de réincarnation. Le prétendu ummite nous donne même un échantillon de son écriture. On pourra faire de la graphologie, chouette.

    C'est la reproduction maladroite d'une écriture maladroite. Je m'attends à un petit dessin d'alien en slip rouge la prochaine fois, comme preuve irréfutable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le problème, aucune information scientifique ou technique. Rien que de l'invérifiable.

      Supprimer
    2. Vont-ils nous parler de leur channeling avec Buzin dans leur prochaine lettre ?

      Supprimer
    3. FredB: Je m'attends à un petit dessin d'alien en slip rouge la prochaine fois, comme preuve irréfutable.

      Alban: il arrive bientôt, un peu de patience 🙂

      Supprimer
  4. Bijour,

    Excusez moi mais il n'y a jamais eu d'information scientifique et/ou technique de vérifiable, comme vous dire, dans l'ensemble du corpus de lettres ummites.
    Tout juste quelques suppositions (comme par exemple l' "ondulation" de l'expansion de l'univers) qui pourraient laisser planer le doute.
    Dans cette optique, déclarer les tweets ou telle ou telle lettre plus vraie qu'une autre, me parait être un exercice périlleux, ou a tout le moins hors de la portée du pékin moyen.
    Pourquoi ne pas admettre ce qui est: "nous sommes tous plus ou moins engagés dans un processus de croyance".
    Sur cette base, certains détails ou mentions en choqueront ou surprendront certains, alors que d'autres n'y verront rien d'extraordinaire.
    Nous avons tous tendance a interpréter de manière X ou Y tel ou tel passage et comme cela nous arrange.
    La question centrale est cependant en ce moment me semble t'il :
    "est ce qu'il y'a un "fil conducteur" ? " Allons nous vers "plus de vrais morceaux d'ummites dans notre quotidien ? "
    Ou bien ne s'agit il que d'un collage, chaque faussaire et/ou ummothentique writer y étant allé de sa petite histoire.
    - les premières lettres
    - la série des NR (certaines envoyées de Bxl)
    - les épiphénomènes: l'affaire SBF par exemple
    - les tweets
    - la série des GR..
    Personne n'est FOUTU de monter un protocole d'analyse sérieux, avec des vraies analyses de contenu, quelque chose que tu peux montrer avec fierté à ton directeur de maitrise, par exemple. Un truc sérieux.
    C'est exactement le contraire des "opinions" et "allants de soi", que l'on triballe depuis le début de ce dossier, et qui finissent par nous pourrir la vie, entre parenthèses, puisque chacun y va de sa petite opinion.
    A croire qu'il faudrait distribuer les gants de boxe..
    N'importe nawak..

    @ Frederic: votre opinion sur la série des NR est.. une simple opinion.
    "mais malheureusement pas ummite" (je vous cite)

    Relisez ce que je viens de dire: qu'est ce que vous en savez ?
    Avez vous regardé de plus près le pb de l'accélération des sondes pioneer par exemple ?
    Faites nous donc un petit exposé relativiste la dessus, tout le monde y gagnera.

    Sur ce, bonne continuation
    Wobert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Robert,

      Votre "opinion" ne m'intéresse pas, vos analyses non plus. Évitez de me citer la prochaine fois. Allez manger du dinosaure.

      Au revoir

      Supprimer
    2. Ce n'est pas Robert mais Wobert, sa version cwéole.

      Supprimer
    3. Ah oui, pawdon. Du dinosauwe sauce ananas et piment de Cayenne, alors.

      Supprimer
  5. Je pense que vous vous projetez cher Frédéric.
    Je n ai pas émis d opinion contrairement a vous.
    Je n ai fait que souligner les manques et absences de méthodologie dans l analyse des lettres.
    Cela a l air de vous énerver croyez le j en suis désolé.
    La reference a mes productions vaguement musicales est ici plus qu inopporune .
    Il est vrai que j ai l habitude de ce genre de commentaires acerbes.
    Vous ne devriez pas le prendre sur ce ton. Âpres tout sans doute quelque oummite est abonné a ce blog si charmant.
    Sur ce bonnes spéculations et a la prochaine.
    Wobert
    P.S. je crois que votre méchanceté finalement t va y avoir droit. Je vais faire chauffer mon blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n est pas très important.
    Les chroniques sur oummo sont arrivées a un stade pernicieux.
    La suspicion règne en maitre.
    Je pense que dans un certain nombre d années nous reverrons cet épisode que nous vivons actuellement avec un œil critique.
    Ça n est pas très joli ce qui se passe actuellement mais je suppose que c est avant tout un problème psychologique.
    Pas mal de chercheurs refusent de perdre leurs points d ancrage dans ce qui ils appellent la "réalité". Ils sont a la frontière de ce que certains appellent l exo ethnocide et se raccrochent a ce qui ils peuvent..
    Les tweets ne sont pas authentiques ou bien les dernières lettres non plus ( les GR ) ou bien pourquoi pas tout le dossier. D une certaine manière " avant" c était plus simple. Il y avait les lettres et Jljp qui les avait écrites.. Ou.pas.
    Ce PB d exo ethnocide est en passe de disparaitre. D une certaine manière les ummites sont aussi "ratés" que les terriens.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui pourrait être moins "raté" ça serait peut être un mix des deux.
    La solution est peut être a envisager coté syndromes de l autisme de haut niveau. Ce sont des conformations cérébrales différentes de part et d autre.
    Enfin je pense que se focaliser sur des concepts tels que le BB est une perte de temps sans avoir pu ne serait ce que concevoir une immersion dans une culture de télépathes.
    C est une évolution neurocorticale qui finira par nous gagner aussi.
    Ce que j en retire pour ma part est que ça m a un peu changé. Au niveau de ma sensibilité affective par exemple je suis moins dans le "siècle". J ai tendance a moins rire aux blagues etc. C est une position d hyper sensibilisation qui couplée a mes infos sur l authenticité du dossier fait que certaines relations sociales me sont devenues plus difficiles aussi.
    En résume j apprecierais les terriens si ils étaient un peu moins grandes gueules et un peu plus respectueux de la différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, enfin quelqu'un qui a conscience de ce qui se passe. Malheureusement je crains que le sort qui nous soit réservé ne soit pas très joli... Les gens craignent ce qu'ils ne comprennent pas, ils aiment voir des monstres et des suppots de satan où ça les arrange parce que certains humains psychopates sont des monstres capables d'abuser, de frapper, de violer et de tuer. Et vive la liberté d'éducation et d'expression. @@@@@@@

      Supprimer
  8. de @a_v2016

    A mon avis la fascination pour le chiffre 7 peut-être apparenté au seuil d'efficacité d'interaction avec BB, évoqué dans les tweets OYA et OT.

    On peut aussi considerer que les références à David Icke, bras de fer CIA, etc dans la série GR, affaire contact ET de Eisenhower chez OT, les Elites programmant le Collapse chez OYA, vont dans le même sens aussi. Si on peut établir que les lettre GR sont antérieures aux tweets d'OYA et d'OT, on peut supposer une parenté entre leur sources respectives.

    Par contre je n'ai pas le sentiment que les lettres GR peut-être présumées de même sources que la série D. On peut supposer que les rédacteurs des lettres GR connaissent les lettre D, et ils peuvent décider de prolonger le même style, sans être la même source.

    Mais bon comme toi j'attends voir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis arrivée aux mêmes conclusions...

      Supprimer
    2. @a_v2016 Si on peut établir que les lettre GR sont antérieures aux tweets d'OYA et d'OT, on peut supposer une parenté entre leur sources respectives.

      Alban: je te le garantie pour l'avoir constaté personnellement. Mais bon cela n'a de valeur que par rapport à l'estime que tu as de moi, et à l'honnêtete que tu me prêtes.

      @a_v2016: Par contre je n'ai pas le sentiment que les lettres GR peut-être présumées de même sources que la série D.

      Alban: ce qui lie les GR au D est le nouveau sceau que très peu de personnes connaissent (je ne le connais pas moi même)e. Je t'accorde que c'est un lien maigre (qui brille par son unicité), mais très fort (qui brille par sa precision extrême).

      Supprimer
    3. Il est clair, il me semble, que GR et tweets sont liés.

      Par contre, je ne pense pas que GR/Tweets d'une part et D d'autre part sont de la même source.
      @Alban : Je ne connais pas la nature du nouveau sceau. Mais entre les dernières D et les GR, et même entre les 1ères D et les dernières, beaucoup d'années se sont écoulées, une fuite est très possible. Mais, si le nouveau sceau nécessite une technologie qui n'est pas en vente sur Terre, je veux bien y croire...

      Supprimer
  9. moi je trouve que les espagnols sont pratiquement les seuls à leaker des lettres... c'est au fond ce qui me semble plus suspect dans tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se demande bien pourquoi ce sont toujours les mêmes groupes qui parlent en effet.
      On aimerait que des contactés canadiens, japonais ou autres se manifestent...

      Supprimer
  10. Isa cherche ses limites. Elle n ose pas s avouer quelle hystérie délicieuse lui procurent ces petits moments d insolence délicieuse au quotidien.
    Ah mais c est que nous l avons bien réussie notre Isa.
    C est une femme mûre et avec beaucoup d assurance dans les propos. Que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir
    je remarque que vous faites isabelle implicitement l hypothèse que les "sceaux" fournis par les ummites auraient servi de système de validation.
    Je n ai guère trouvé de littérature a ce sujet. Est on sur par exemple que ce système aie été employé de manière fiable par les récipiendaires des lettres ?
    A mon avis cette histoire de sceau est a prendre avec des pincettes.
    En ce qui concerne les tweets mon sentiment est que il s agit de.. Tweets. Des messages courts dans l air du temps. En ce sens on ne voit pas pourquoi il faudrait qu ils aient été egalement avalisés par des "sceaux".
    Il me semble que l utilisation de ce média twitter en lieu et place des courriers est la pour justement dédramatiser la communication.
    Pas de révélations fracassantes certes encore que.. Mais une présence a laquelle nous nous accoutumons. Il est vrai que le style de communication est un peu raide.
    Votre analyse de votre dessin reçu en évoquant l utilisation des courbes de bézier est intéressante et montre que vous semblez tenir a ce présent :)
    Je ne sais pas quoi ajouter d autre si ce n est que j la parfois du mal a comptrndre pourquoi c est si compliqué.
    Je pense que ce qui coince pour le moment c est l absence de "conversation". En effet aucun des échanges observés sur twitter ne peut être nommé ainsi attendu que il s agit en général d une question posée suivie d une seule réponse ensuite le dialogue est systématique ment rompu.
    Espérons que ça s arrange a l avenir.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne les sceaux, je fais confiance à ceux qui les évoquent. Je ne sais pas jusqu'à quel point ce système d'authentification est fiable puisque je n'ai jamais eu de lettre ummite entre les mains.

      En ce qui concerne le dessin d'OOMO TOA, oui, je reconnais l'apprécier, tout simplement parce que j'ai trop ri en le recevant. C'était l'équivalent du gag de la peau de banane qui vient surprendre un livreur de gâteau à la crème, une mécanique de rupture dans le sérieux bien huilé des tweets.

      J'ai donc une certaine affection pour les tweeteurs, même si je ne suis pas toujours tendre avec eux. Je respecte leur habileté consommée à faire avaler des informations de plus en plus incroyables aux suiveurs. Je les observe avec un certain recul et le sourire aux lèvres.

      S'ils s'avéraient ummites, je perdrais bien évidemment ce sourire car nous serions alors dans de très sales draps mais ils ne m'ont apporté aucun élément permettant de vérifier leur identité, ce qui devrait être facile s'ils venaient de UMMO.

      J'en conclus que :
      - ou ils sont ummites et ma posture sceptique ne les dérange pas, voire les arrange
      - ou ils sont bien incapables, en bons terriens qu'ils sont, de me donner la moindre preuve...

      Supprimer
    2. "S'ils s'avéraient ummites, je perdrais bien évidemment ce sourire car nous serions alors dans de très sales draps"

      Ah, pourquoi ?

      Supprimer
    3. Bien, la guerre civile mondialisée, le traité avec des aliens amoraux, etc.
      Ce ne sont pas des draps très propres.

      Supprimer
    4. Ah, mais tout ça peut être vrai sans que les comptes soient vraiment ummites eux aussi... si ce sont des agents de services spéciaux de je ne sais quel service spécial d'unité spécial, qui décident d'ouvrir leur gueule en passant par un faux canal ummite par exemple...

      Supprimer
    5. Ce serait un peu compliqué comme méthode...
      Et puis, pour des agents, ile ne seraient guère efficaces. À leur place, j'irais fouiner dans les PC des suiveurs pour les convaincre de mes dires.
      Nos ummites sur Twitter ne sont guère plus efficaces en ce domaine. On dira que c'est pour préserver notre intimité.

      Supprimer
    6. C'est mal connaître le niveau de technicité de ces gens là en terme d'ingénierie sociale... quelle meilleur couverture qu'Oummo (ou autre, dépendant le profil socio/nationnaux des cibles) ?

      Supprimer
    7. Justement, là, avec la télépathie par image, ils ont commis une gaffe. Ce n'est pas une couverture si facile à tenir.

      Supprimer
    8. le problème de mon point de vue, de ce genre d'incohérence ou d'inconsistance, tient d'avantage au fait que les gens (général indéfini) partent du principe que les premières lettres sont dépourvus de tout mensonge ou ajustements délibérés...

      Supprimer
    9. Mais si tu pars du principe qu'elles disent n'importe quoi, tu pars en vrille. Plus rien n'est vérifiable et tout devient sans intérêt.

      Supprimer
    10. Je ne part pas du principe qu'elles disent n'importe quoi, je pars du principe qu'elles mêlent vérités, mensonges et approximations. Le peuple de la planete Ummo existe-t-il réellement ? est-il réellement tel que décrit dans les lettres ? Et sinon, le reste est-il pour autant dénué d'intérêt ? Est intéréssant ce qu'elles peuvent dire d’intéressant... comme un roman de SF. Supposons le scénario suivant : Un espagnol gravitant autour d’un petit groupe d’ésotériste est contacté par l’Institut Tavistock pour mener une expérience sociologique d’un nouveau genre. L’expérience démarre, mais voici qu’elle est piraté en cours de route par de vrais extraterrestres, qui restent masqués derrière cet écran de fumé, les années suivantes, le dactylographe reste livré à lui-même et s’improvise de ci de là un talent de faussaire, jusqu’à son accident cérébral. Les lettres fuitent, le dossier grossi et fini par être suivi par tout un tas de gens… Alors que le dossier est désormais le sujet d’un grand attrait et étudié par de nombreux chercheurs, d’autre protagonistes (E.T ? peut-être) reviennent par dessus, utilisent l’engouement créé autour du dossier pour effectuer entre d’autres manœuvre, supposons même qu’il y’ai plusieurs protagonistes tous faisant leur truc de leur coté… Ummo restant toujours le « masque » par lequel s’expriment plusieurs protagonistes différents, ils doivent jongler entre le matériel original, qui contient lui-même des inexactitudes et de pures inventions pour garder l’attention des followers, tout en essayant de les ouvrir coute que coute à d’autre choses. Le dossier en lui-même devient un foutoir extraordinaire, un champ d’expérimentation sans fin, et un vecteur d’information innovantes, mais le tout mélangé.

      Ummo s'inscrit dans le vaste et complexe tableau du phénomène "OCNI" (Object Communicant Non Identifié), parmi pléthore d'autres channels, récits, etc... La plupart cherchent à valider la pertinence de leur existence pour justifier de leur faire confiance, mais est-ce la bonne démarche ? La plupart de ceux qui se concentrent sur l'affaire Ummo finissent par ignorer tout ce qui se trouve autour, comme si les ummites étaient les seuls extraterrestres qui seraient "vrais" et communiqueraient avec nous. Comme si tout le reste des « perturbations culturelles » engendré par de soi-disant E.T n’existait pas,  alors que le champ d’exploration est pour le moin vaste. Par corollaire, ils considèrent le reste faux, alors quand un compte twitter présumé ummite valide une vidéo a teneur sensiblement new-age, personne ne comprends, quand des lettres présumés ummites parlent de David Icke (sans même dire ce qu'ils en pensent vraiment), tout le monde pousse des cris d'orfraie, car tout le monde prend tout au pied de la lettre, réfléchie en terme de vrai/faux, d'exclusion et de discrimination en bloc au lieu de jouer avec le tableau global et l'indécidable... Au fond, la plupart cherchent un moyen de pouvoir faire ce que les ummites passent leur temps à nous exhorter de ne pas faire: Les croire. Faut-il d’avantage croire les ummites que d’autres choses ? Est-ce bien raisonnable ? Les ummites si ils existent sont-ils réellement dignes de confiance ? Les connaît-on vraiment ?

      Supprimer
    11. Pour être plus précis, je pars du principe que je ne sais pas, et effectivement, je reste dans l'indécidable et l'invérifiable, la porte du frigidaire de Schrödinger fermé... Le chat est-il mort ou vif ? s'est-il transformé en loup-garou, lui est-il poussé une seconde tête, a-t-il été abducté par des lézard de 2m de haute ? j'en sais rien. J'observe, je monte mon puzzle, je place des bouts de ficelle ici et là, j'en retire ailleurs... Je n'ai jamais pris pour argent comptant ce que les lettres ummite pouvaient raconter, tout comme je n'ai jamais pris pour argent comptant Zeta-Talk, les Pléiadiens, les Cassiopéens, les femme venu de Vénus, le zouave qui se fait passer pour un E.T depuis 10 ans sur le forum Godlike Productions, les visions d'Anton Parks, le récit de Platon sur l'Atlantide, la genèse de la bible... Je pars du principe que tout est déformé d'une manière ou d'une autre, que tout est partiellement vrai et faux, distordu, raboutés, que tout est potentiellement complexe et entremêlé, mélangé comme dans des flaques de vomit... y'a des bouts intéressants, et des trucs inutilisables. Je trie...

      Supprimer
    12. Ok, mais alors, on ne peut que converser, se poser des questions sur les ET, les OVNI, l'essence de la réalité etc. C'est intéressant, note bien et je le fais volontiers, comme tout le monde l'a remarqué.

      Ou alors on peut s'attacher à un point précis indiqué dans les documents et le développer comme l'a fait JPP. Il faut avoir la carrure pour cela.

      Mais on doit renoncer à savoir qui nous parle et pourquoi. Pour moi, l'intention des rédacteurs prime sur le reste. Et comme tu l'as certainement remarqué, je ne me risquerai pas pour l'instant à tenter de dire quels groupes se cachent derrière eux. Tout ce que je sais, c'est qu'il y en a plusieurs.
      Donc, mon souci principal n'est pas de vérifier que les GR sont conformes à une sacro-sainte vérité enseignée par les D, il est d'essayer de séparer ce qui est imputable aux uns ou aux autres... Après, on commencera à voir se dessiner l'intention qui est derrière. Pour l'instant, pour reprendre tes propres termes, c'est le foutoir...

      Supprimer
    13. Pour répondre à la deuxième partie de ton commentaire, je suis tout de même beaucoup plus radicale que toi concernant une bonne part de ce que tu viens de citer, je les envoie directement dans ma poubelle mentale.
      Les lettres D ont eu le mérite d'accrocher vraiment mon attention.

      PS : Merci pour le référencement de mon blog, tu nous as servi une belle flopée de mots clefs :)

      Supprimer
    14. Ben oui on ne peut que converser et se poser des questions. Qu'est-ce que tu voudrais faire d'autre ? Supposons qu'on ait la preuve que les Ummites soient de vrais E.T blond/roux avec un désintégrateur de caca fiché dans l’anus, ça nous avance à quoi concrètement ? Est-ce qu'on doit fatalement leur faire confiance ? Sous prétexte qu'ils se présentent comme très moraux et avoir percé les mystères de l'au-delà ? C'est loin d'être les seuls dans cette catégorie... Alors on fait quoi, on croit le modèle métaphysique des petit gris, ou celui des ummites, celui de « Ra » ? Qui sont les vrais gentils et les vrais méchants ? Qui veut nous entuber et qui veut réellement nous aider ?

      En dernière instance, nous sommes bien les seuls à décider, c'est à nous de vérifier et de dire "ça je suis d'accord" et "ça je ne suis pas d'accord"... Biensur qu'on se fiche un peu de qui est derrière, puisqu'on ne peut rien vérifier, rien savoir, quand à déterminer les véritables intentions qui se cachent derrière des gens ou des choses non-identifié, c'est encore plus fantasmagorique, c'est prétendre qu'on pourrait faire coller nos propres schéma comportementaux sur des intelligences potentiellement radicalement différentes des nôtres... Moi-même, je débarque dans un forum, j'arrive à produire une confusion colossale alors que je ne suis qu'un humain, mais pourvu de motivation et de comportements qui échappe à ce qui cadre avec leur image standard du monde... alors des E.T…

      Le truc c’est : un inconnu nous parle, qu’a-t-il a dire ? Est-ce que ce qu’il dit est intéressant, original, inspirant, ou est-ce c’est plat, convenu...Est-ce que ça nous aide à donner du sens à ce qui se passe autour de nous, ou est-ce que ça ne rajoute que du bruit ? Le bruit est-il du bruit, ou du crypté difficile à décoder ?

      Supprimer
    15. Ah, mais il n'y a pas de recette miracle. C'est comme dans la vraie vie avec nos frères terriens. Doit-on les croire ou pas ? Leur faire confiance ou pas ? Sont-ils compétents ou pas ?

      Sauf que là c'est potentiellement bien pire si effectivement ce sont des ET. Car on perd nos repères, tu as raison de le dire. Mais au jour d'aujourd'hui (pour reprendre l'expression chère aux politologues de tout poil), ce n'est pas prouvé. Et je ne vois pas pourquoi on s'interdirait de chercher.

      Supprimer
    16. Ben oui tu es radicale car dans une optique de recherche scientifique taule et boulon en rejetant tout ce qui semble trop extraordinaire ou trop différent de notre manière commune d’appréhender la réalité. Et c'est bien le principal pivot du dossier Ummo, séduire les gens "terre à terre", les scientifiques et autres. Alors effectivement, les séduits originels sont déroutés dès que ça commence à partir dans ce qu'ils jugent être "le farfelu"... Mais tout ça repose essentiellement sur des croyances, une image qu'on se fait de la réalité et du tangible.

      C'est à mes yeux une des grandes leçons de ces comptes twitter depuis que j'observe le manège: Tant qu'on vous propose une histoire assez simple, qui ne vous sort pas trop de votre vision classique de la réalité, de l'idée que vous pouvez vous faire de ce qu'est un E.T, une soucoupe volante, et le voyage spatiale, le tout agrémenté de quelques considérations scientifiques, ça va, ça passe, c'est ok. Mais dès qu'on sort du cadre, dès qu'on vous explique qu'il y'aurait en réalité pléthore d'autres espèces qui se font la guerre et des coups bas, que la réalité des cieux seraient complexes et tumultieuse, que certains seuils numériques qui ont l'air à la fois arbitraire et étrangement mystiques auraient une forme de tangibilité, y'a plus personne, c'est la démission, les "rats quittent le navire"... ça ressemble trop à Star Wars, à Stargate, à de la « science fiction » ou a de la « mystique religieuse », c’est trop gros, trop extraordinaire, trop complexe et touffu, beurk… Moi c’est l’inverse que je me suis toujours dit : Ce que racontent les ummites est bien trop convenu, dépeint un univers bien trop simple et agréable, y’a pas assez de monde, c’est pas assez « flippant » pour qu’il nous disent toute la vérité, car je présuppose que la réalité est complexe, flippante, et tordue compte tenu de tout ce que je constate ailleurs… le dossier ummo apparaît comme un véritable havre de paix et de simplicité comparé à tout ce qui émerge à coté et vient vraiment heurter notre vision de la réalité.

      Ca parle effectivement d'avantage de ce que « vous » êtes capable de tolérer comme étant "potentiellement réel". Vous ne faites jamais que rejeter ce qui vous semble trop extraordinaire, farfelu, ou angoissant, alors que vous n'en savez rien... A ce compte là, vous pourriez faire comme la majorité des gens, et classer le dossier en disant: Les E.T n'existent pas, les fantomes n’existent pas, les OVNI sont des confusions ou des affabulations, et je vais voter Fillon aux prochaines élections parce-que lui, c'est un vrai chrétien démocrate et vive l’europe...

      Supprimer
    17. Non, pas du tout. Je ne rejette pas les idées farfelues. Mais je ne les prends pas en compte si je n'ai pas des éléments de validation à côté. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

      Je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'accepter tout et n'importe quoi à priori. Je note mentalement ce que j'entends. Si par la suite, je m'aperçois que la source est fiable au moins en partie, je me demande alors si ce qu'elle a dit est juste.
      Plusieurs recoupements de ce genre peuvent alors faire envisager sérieusement la possibilité que ce truc étrange soit vrai.

      Le problème sur le net, c'est que tout le monde recopie tout le monde avec des variantes. C'est un fatras monumental où s'expriment un nombre conséquent de déséquilibrés.

      En ce qui concerne OAY et OT, on n'a pas du tout affaire à des farfelus ou à des déséquilibrés. Leur action est soigneusement calibrée, cogitée. Ils reprennent des idées que l'on trouve dans les complots du moment. Doit-on les croire alors qu'on ne connaît pas leur intention ? J'en doute. Rien ne prouve qu'ils croient eux-mêmes ce qu'ils disent, loin de là.

      Alors, oui, on peut gloser sur ces thèmes. Je le fais aussi. On peut et même on doit imaginer la possibilité que ce soit réel. Mais, on ne doit pas tomber dans le piège de la croyance.

      Supprimer
    18. --"Non, pas du tout. Je ne rejette pas les idées farfelues. Mais je ne les prends pas en compte si je n'ai pas des éléments de validation à côté. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire."--

      Je pense que je comprends, mais comme je ne fonctionne pas du tout comme ça, en un sens je ne le comprends pas... Moi je n'ai aucun élément de validation… Avec quoi veux tu valider des histoires de soucoupes volante, d’abduction, de planète lointaine peuplés de vikings tétravalents ? Ce que certains admettent comme "élément de validation", ne sont pour moi que d'autres moyens de se fourvoyer sur la véritable nature de ce qu'ils étudient. J'ai déjà expliqué que j'avais une perception très "horizontale" de ces multiples réalités potentielles.

      Et du dis (et tu diiiss… https://youtu.be/ZTeqM5gciH8?t=2m44s ) que tu note ce que tu entends, et ensuite du vérifie la source, et si la source te semble fiable, tu te demande ENFIN si ce qui est dit est juste… Je ne sais pas si c’est ce que tu fais vraiment, mais en je fais en gros l'inverse: Je note ce qui est dit, si ça me semble juste et intéressant, je vais éventuellement zieuter la source et peut-être l'estimer comme "intéressante"... Le mot "fiable" ne me viendra jamais à l'esprit, car aucune source n’est fiable, sinon moi et ma propre expérience en dernier recours…

      Pour ce qui est des récurrences, comme je disais en Twitte: La question est la suivante, Soit tout le monde se copie, soit tout le monde trouve la même chose avec des variations diverses selon les distorsions locales induites par la source ou les approches de recherche. J'ai pas encore tranché.

      Ce que tu appelle "complots du moment", est étudié par certains chercheurs pas du tout ufologues depuis longtemps. De mon point de vue, de fait, à ce titre, les comptes twitter n'inventent absolument rien, tout est déjà expliqué par ailleurs par des gens comme Pierre Hillard, Michel Drac, et d'autres. Pour le coup, ça ne surprend que les "ummologues", restés depuis X années la tête dans le guidon à la poursuite de la logique tétravalente et des IBOZO-HOU.

      Supprimer
    19. "Avec quoi veux tu valider des histoires de soucoupes volante, d’abduction, de planète lointaine peuplés de vikings tétravalents ?"
      -> Avec les statistiques, avec les analyses radar ou de résidus, les traces physiques, en recoupant des centaines de témoignages. Quand plusieurs témoins qui ne se connaissent pas racontent la même chose, on peut se pencher sur le cas. Ce qui ne voudra pas forcément dire ET...

      "Et du dis (et tu diiiss… https://youtu.be/ZTeqM5gciH8?t=2m44s ) que tu note ce que tu entends, et ensuite du vérifie la source, et si la source te semble fiable, tu te demande ENFIN si ce qui est dit est juste… Je ne sais pas si c’est ce que tu fais vraiment, mais en je fais en gros l'inverse:"
      -> J'ai simplifié. Je fais plutôt des allers et retours. Je peux changer d'avis aussi ! :)

      "De mon point de vue, de fait, à ce titre, les comptes twitter n'inventent absolument rien"
      -> Oui, et c'est bien là ce qu'on est en droit de leur reprocher...

      Supprimer
    20. "Oui, et c'est bien là ce qu'on est en droit de leur reprocher... "

      Pourquoi, si c'est simplement la vérité ? Ce qu'on peut à la limite leur reprocher, c'est de ne pas donner plus de détails. Mais peut-on réellement leur reprocher quand on étudie un peu le profil psychologique de la plupart des followers, cramponnés à quelques "normalités" et "réalités standards" capables de tout envoyer valser, le bébé, l'eau du bain et la bassine, si un seul truc "trop original" est lâché ?

      - "Oui mesdames et messieurs, la reine d’Angleterre est virtuellement un lézard de 2m de haut sur un plan de conscience supérieur par transfuge de mémoire hérité par égrégore interposée"...

      - "Heu, t'es sur qu'on peut leur dire ça ? ils vont pas tout vomir ? en plus là faudrait pondre un livre pour leur expliquer..."

      - "T'as raison, dans l'immédiat on va rester simple..."

      Pure expérience de pensée...

      Supprimer
  12. Oui. Évidemment.
    Mais enfin d une part si ils dont ummites il ne faut peut être pas prendre tout ce qui est raconté au pied de la lettre.
    Cette histoire d effondrement n est peut être qu un gag destiné a nous faire réfléchir et nous inviter a changer nos habitudes de vie et pourquoi pas de consommation.
    Concernant votre dessin type soupe aux choux et ayant émis par le passé quelques hypothèses je dirais que il ne m apparait pas aussi tranché ou diffèrent des autres productions des tweets.
    Je trouve que tout ça est encore une fois terriblement dramatisé.
    Je ne crois pas non plus que il y aura la moindre preuve de l origine oummite des tweets. En ça ils sont exactement comme les lettres: il me semble qu'en les ummites ont indiqué que ils s étaient donné du mal pour que justement jamais la moindre preuve ne transpire.
    Après on me dira mais que faire avec ces tweets de malheur ?
    Je dirai bon j en ai pas la moindre foutu idée.
    Se préparer a l effondrement de 2019 et se faire une culture survivaliste ? Ma foi c est pas si idiot.
    Rechercher des astéroïdes en rotation rapide ? Affaire de spécialistes. Or les spécialistes ne s intéressent pas au dossier.
    Plus qu ummites ces tweets ? Je dirais ce dont les tweets de OT.
    Ma foi il y a de fort jolies e igmes astronomiques en anglais a y résoudre..
    Pour le reste..
    Désolé je ne vois pas.

    RépondreSupprimer
  13. Je pense a une chose en bous relisant. Vous dites "ou bien ils sont ummites et ma posture sceptique les arrange".
    Vous voulez dire que si ils le sont et que votre attitude sceptique ne les arrangerait pas ils s en prendraient a vous au moins en vous le faisant savoir je suppose.
    Mais peut être ne le peuvent ils pas.
    Encore ce fantasme de l ummite tout puissant..
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'être surpuissant pour m'envoyer un mp, me faire comprendre que je dépasse les bornes ou me bloquer.
      Encore ce fantasme de l'ummite impuissant :)

      Supprimer
    2. La dernière lettre GR1-3 dit clairement qu'ils préfèrent les gens sceptiques : "Nous vous répétons une fois de plus : NE NOUS CROYEZ PAS, cela s’avère plus gratifiant pour nous et prend pour nous la relève de la lourde charge de vos souffrances provoquées par cette FOI."

      Ils préfèrent avoir des gens qui doutent des trucs dingues qu'ils racontent... c'est ainsi. Peut-être que finalement, ils aiment nous observer faire des pirouettes mentales pour objecter la pure vérité qu'ils nous balancent à la figure... (non, quoi, qui a dit que je projetais ?)

      Supprimer
    3. Je crois surtout que c est du a une sensibilité in situ de l exo ethnocide qui est une situation psychologiquement très lourde a assumer. Vous avez du.mal avec ça par e que vous êtes soi dans le déni soi dans le doute. Si vous étiez dans le "run" vous ressentiriez ça .malencontreusement il n y a rien que on puisse faire pour que vous puissiez ressentir cet état de fait. Il vous faudrait des preuves et vous n en avez pas. Bon finalement c est peut être pas plus mal.

      Supprimer
  14. Oui effectivement. Je m incline sur ce coup la.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne peux pas revenir sur vos commentaires a tous les deux isa et sed car ça prendrait trop de temps. Je suis assez d accord avec la vision de ses et aussi quand isa veut faire de l ufologie tôle et boulons. Mais bon. On ne peut pas vraiment en faire avec ce dossier. Même pour jpp les informations sur le ibozoo uu et tout ça c est bien trop vague.. Pas réellement de quantitatif.
    Et évidemment on ne peut pas mettre de bonnette a réseau sur un tweet non plus que sur une lettre.
    Pour ce qui me concerne j ai mon idée bien sur a propos de ces mystérieuses informations émanant dès agents de ummo. Mais ce n est pas a moi de decider de ce que je vais dire ou ne pas dire.
    Bonne soirée a toutes et tous.
    Xav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que JPP n'a jamais travaillé sur les I.U., contrairement à Manuel par exemple...
      S.

      Supprimer
  16. Si j ai trouve quelque chose a dire en fait. Bon nos points de vue sont différents. Mou je pense par exemple ne plus avoir besoin de chercher des "preuves" . bon.
    Mais cette posture me permet d envisager le "contact" comme probable. Et de considérer que l exo ethnocide cher a Cbristel Seval n est pas.. Une petite plaisanterie.
    Donc sans dramatiser la hiérarchie ummite a la ummo sciences ( a mon commendmant danse en poncho et 1 et 2 ) ( n importe quoi ) je pense que en effet " faut faire gaffe a ça et pas qu un peu encore ").
    Croyez moi si vous étiez dans le run vous penseriez exactement pareil.
    Y a.pas vraiment de "hiérarchie" d ailleurs. Ça se danse pas comme ça.
    Donc bon l expérience twitter ça peut en effet partir en vrille..
    J y crois.. Comme si il y avait un pont de données entre deux BB.. Ça pourrait interagir sur le social comme quoi une grande masse de gens s intéresseraient au truc.. Dangereuse popularité.
    Donc il faut desinformer.
    En ce sens David Icke ça fait retomber la sauce.
    C est une possibilité.
    Xv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrête ! Tu n'es pas dans le run pour reprendre tes mots.
      Tu ne sais rien de leur hiérarchie ou de leurs danses.
      Tu es exactement comme nous !

      Supprimer
    2. Elle a raison. N'insiste pas stp. Nous cherchons comme tout le monde. Nous sommes exactement comme eux.

      Nano mime.

      Supprimer
    3. L’intéressant avec cette histoire de David Icke, ce sont les réactions irrationnelles que ça a suscité chez pas mal de gens. Dans cette lettre, les U n'ont jamais qu'invité le destinataire à consulter les vidéos de David Icke en précisant qu'il était présumé être un OEMII UXA BIE ou je ne sais trop quoi. Ca ne signifie en rien que les U valident ce que raconte David Icke, mais des tas de gens l'ont compris dans ce sens là.

      Phénomène similaire avec la vidéo plus ou moins new-age des "Alliés de l'humanité", que les comptes twitter avaient souligné en précisant qu'ils étaient étonnamment d'accord avec le contenu... La plupart ont cru qu'il s'agissait d'une approbation de TOUT LE DOSSIER des "Alliés de l'humanité", et voici à récupérer tout le dossier pour le passer au crible, comme si il s'agissait là d'un potentiel nouvel évangile... alors qu'il était clair que l'approbation s'arrêtait au message de la vidéo et pas plus loin. Ca révèle aussi une différence dans la manière de traiter l'information. Quand le compte twitter souligne la pertinence du message, la plupart des followers se ruent sur la source, laissant le message pratiquement à l'abandon...

      Je comprends les ummites ou qui que ce soit qui y vont avec des pincettes et miles précautions, car la majorité des interprétations sont, de fait, irrationnelles et peu prudentes, débouchant sur moult débats inutiles, généralisations et j'en passe.

      Supprimer
    4. Ce qui suscite des réactions légitimes chez les suiveurs, c'est le grand écart entre :

      - les 1ères lettres, très carrées, portées sur le rationalisme, où les U s'empressaient de démontrer les mystifications des séances spirites, des tours de fakirs et ne cessaient de répéter que l'on devait éviter de s'égarer dans tout système de croyance, allant même jusqu'à montrer que les pensées scientifiques relèvent aussi de la croyance.

      - les tweets et GR, s'attardant sur les messages reçus par des channels, décrivant une "guéguerre" entre factions extraterrestres, demandant de prier à 7 pour changer le monde, etc.

      Supprimer
    5. On a bien compris que les récents twittes n'étaient pas assez raccord, selon beaucoup, avec le contenu convenu et policé des premières lettres. C'est étonnant d'ailleurs comme les faussaires se donnent peu de peine pour coller avec le style original...

      Supprimer
    6. Hum, les tweeteurs font attention à ne pas trop décoller par rapport aux lettres.

      Supprimer
    7. Il pourraient aussi beaucoup mieux coller, la preuve...

      Supprimer
  17. Je ne sais pas
    Je retourne chercher comme tout le monde.
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  18. C'est le fond du message des Alliés de l'humanité (et de Icke) qui est rejeté par certains. La forme est secondaire, elle n'est pas trop critiquée. Je pense que les tweets ont développé assez clairement leur idées sur la question. Et quand ils pointent vers ces vidéos ou ces channels, le message est clair. C'est ça qui n'a pas plu, à mon avis.

    Pour le dossier U, ce sont de simples lettres qui, pourtant, suscitent un intérêt. Bien sûr, le contenu des lettres est inégal: Christ, métaphysique, sciences... On peut rejeter certains passages car peu intéressants ou les mettre sur le dos de la désinformation. Il y a bien assez à lire et à chacun de faire son tri.

    Les ummites des lettres D n'ont en général pas pris de pincettes quand ils ont critiqué la société humaine, en n'hésitant pas à qualifier quelques individus de malades mentaux ou de falsificateurs.

    Le gap entre les lettres D et celles qui ont commencé à sortir dans les années 2000 est trop grand pour que je puisse l'enjamber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais encore une fois, les twittes n'ont pas encore parlé de David Icke, et les lettres GR (celles qui sont disponibles en tous cas) n'ont pas encore développé le fond de leur pensée vis à vis de ce type et de ce qu'il dit... pourquoi monter un scandale là dessus ? J'en reviens à ce que je disais avant: Réactions irrationnelles. On juge avant même d'avoir vu le moindre développement unique par réflexe épidermique de voir le nom "David Icke" écrit dans une lettre ummite (ou prétendu telle).

      Supprimer
    2. Là, c'est toi qui imagines un scandale. Pour l'instant, je n'ai fait que retracer la chronologie des documents principaux liés à l'affaire.
      J'attends de voir la suite des GR...
      Et là il est fort possible que je fasse un "scandale" ou pas...

      Supprimer
    3. C'était à Fred que je répondais Isa... ne te sens pas systématiquement visée :)

      Supprimer
  19. Non le gap c est que vous êtes infoutu d imaginer un ummite décidant de balancer un lien sur David icke ou une vidéo sur "les ummites et jpp sur gras tyoube" ou bien de pondre une infographie ou d écrire le moindre poème. P ex on veut bien se pâmer dur la dernière énigme fournie par OT mais PAS considérer en sus que il s agit de plus de deux alexandrins bien tournés.
    Ça ça vous dépasse. C est normal.. Les lettres sont figées donc pas dérangeantes.. Les tweets sont vivants. Et les GR sont en demie vie.. Certes.
    En clair vous voulez bien des lettres ummites mais pas des ummites. Après ça part dans des polémiques sans fin que sedenion souligne a juste titre.
    Une suggestion: on se détend on rigole et on attend la suite en évitant les nœuds au cerveau :)
    Cordialement
    Jérôme Bouzin

    RépondreSupprimer
  20. Isabelle l "intention" comme vous dite est une prise de contact en douceur.
    Ou bien il s agit de monter une secte. Nous avons eu un exemple intéressant avec CD ou je ne sais pas qui un faussaire qui en faisait des tonnes pour ressemblervaux lettes origonales malencontreusement il n a pas l insolence congénitale de la petite OT ni son génie intrinsec pour liker des tricératops a rayures en voie de disparition ou d aussi jolis perroquets multicolores. Sans compter tout le reste pour lequel il faudrait quelques bonnes centaines de pages dactylographiees.
    Je vous suggère donc de vous débrouiller avec ça.
    Quand a nous on a du lait sur le feu. J ai bien dit nous.
    Priez donc pour ne pas vous faire écraser par un dinosore mal léché.
    Sept fois si ça vous chante.
    Bonne fin de journée.
    Jérôme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les ummites seraient congénitalement insolents ? une planète entière de trolls taquins ?

      Supprimer
  21. Au final..
    depuis tant d'années, et on n'en sait pas plus
    arrêtons de leur donner de l'importance sur les lettres, tweets, n'analysons plus rien, n'en débattons plus, ....et s'il s'agit de véritables ummites, ils devront bien se montrer, s'il s'agit de faussaires, ils seraient obligés de s'arrêter là, et là au moins, on aurait notre réponse,
    car LA question est: s'agit il de réels ummites ou d'humains?
    Penny

    RépondreSupprimer
  22. Sed vous généralisez. Je n est pas dit "les ummites". Vous n arrivez pas a identifier des personnes. De plus vous anthopicentrisez.
    Bon ce n est pas grave je vais arrêter la de toute manière ça ne sert pas a grand chose ce que je raconte ça ne fait que de donner des arguments aux détracteurs qui s en régalent.
    Je vous souhaites de bonnes interrogations et un bon trollage. Enfin on notera que tout ça est évidemment pour mon bien. ( isabelle s y connait en ummites et en schizophrénie elle participe beaucoup )
    Qutl joli blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que parfois les gens semblent sarcastiques et méprisants alors que ce n'est pas nécessaire... je vois pas où est le trollage, ceux qui n'apprécient pas les discussions n'ont qu'à pas y participer... Moi c'est l'inverse, je participe peu alors que toutes les commentaires et billets de ce blog m'intéressent beaucoup. Mais je pense trop (et puis je bosse tout le temps) du coup ça me laisse peu de fenêtres de tirs pour m'engager dans les conversations. En tout cas je trouve ce blog excellent

      Supprimer
    2. Merci Callirhoé !

      Il faut dire que certains des anonymes sur ce blog sont de sacrés numéros.
      N'hésitez pas à vous immiscer dans les conversations (si une fenêtre de tir s'ouvre) et ne faites pas attention aux spécialistes des propos acerbes...

      Supprimer

  23. Pour info...
    Extrait d'un mp "EYAOLOOWA AOIO 343" reçu le 1/12/2016 :
    "Concernant l'émergence de nouvelles données en lien avec UMMO et traitant d’êtres semi-cybernétiques télépathes, il s'agit d'informations factices."
    Ce compte est à mon opinion le seul qui réuni mes critères d'authenticité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marc,

      On ne vous voyait guère ces temps-ci.
      Je crains que mes critères ne soient plus sévères que les vôtres puisque je doute sérieusement de tous les documents récents.

      Supprimer
  24. Bonjour Isabelle.

    Ne mésestimez pas trop mes critères, ils sont peut-être plus sévères que les vôtres, les GR1/2/3 me paraissent des faux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais, moi aussi, je les considère à ce jour comme des faux...
      Je sais que je blesse, ce faisant, certaines personnes et j'en suis désolée.

      Supprimer
    2. Si on considère que tout est vrai, ça blesse qui ?

      Supprimer
    3. Si on considère que tout est vrai, cela ne blesse plus personne. L'Oncle Dom peut-être...

      Supprimer
    4. je pense que certains habitués d'ummo-science aurait du mal à digérer que "EYAOLOOWA AOIO 343" soit également une source ummite... et vice versa... sans compter Ephenoptera et SBF... on friserait l'effondrement psychologique.

      Supprimer
  25. Ça dépend. Si vous suivez le fil "révélations progressives" alors les lettres ne disent pas tout a fait tout le temps "toute" la vérité. L affaire SBF porte les interactions sur un niveau d échange plus de qualité. C est interactif et deconnant mais d un plus haut niveau.
    Les NR font le lien et sont de style plus libre. Introduction du personnage de N112. Ensuite les tweets sont secs et peu interactifs et parfois deconnants ex la prière a Seth tiens justement.La dessus les GR semblent un autre flot épistolaire mais pas dérangeant. Ephemeroptera est un pseudo échange a moitié a double sens pas deconnant mais sembla t reprendre la sémantique générale et le fameux la carte n est pas le territoire d un des tweets de oax. Enfin eyayalala fait de la bouillie de soncepts kabbalistiques sur facebook.
    Ça me parait difficile de l utiliser comme nappage sur le gâteau..
    Après le coté David icke est un inspiré biie ouxixi c est pas bien passé. Comme disais l autre faut quand même pas être rigoriste et con. Vous en faites des tonnes..Machin il a peut être dit ça dans un moment de lassitude non mais vous êtes terribles aussi. Faut bien faire attention a pas peter a cote de la virgule quand tu t adresse aux terriens. Hé fais gaffe mec au debut ils dissèquent ta prose dans un grand élan cultiste spiritualiste du wamwam du wam wamwam uu wa wawa wamm
    Bon la ça va. Après c es plus la prose que ils vont vouloir disséquer..
    Non de dieu.les gars joyeux Noël et.. Sortez couverts.
    .c est blinde de terriens ici..

    RépondreSupprimer
  26. Où consulter les "documents reçus par René Arnaud" ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en a diffusé que des extraits (fidèles aux originaux ?) dans son roman "La Conspiration des Anges".

      Supprimer
    2. J'ai tweeté la lettre du tome 2 pour ceux qui sont intéressés.

      Apollo Kiss.

      Supprimer
    3. Ces deux extraits me suffisent à comprendre que c'est encore plus bidon que tout ce qu'on peut imaginer.
      Sans aucun intérêt donc.

      Supprimer
  27. Bonjour anonyme
    Bidon ou pas c est une pièce de plus a verset au dossier.
    Ne reprochez pas aux chercheurs de cette affaire leur volonté d exhaustivité. Le diable est dans les détails comme on dit.
    Par conséquent bidon ou pas c est encore trop tôt pour trancher.
    Surtout que de nouveaux docs sont annoncés par ummo sciences.
    Maximiser l information sur un dossier me semble toujours une bonne option.
    Combien de "bonnes" décisions n ont.pas été prises au cours de notre Histoire.. Bonnes mais basées sur des informations fausses au départ. Donc en fait totalement erronées.
    Très cordialement
    Robert

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !