Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

vendredi 17 février 2017

UMMO - Un nom émerge parmi les protagonistes

Suite aux dernières informations révélées par Manuel sur Twitter (merci à lui au passage), on commence à y voir un peu plus clair dans les différents groupes de protagonistes.

Alors, j’ai décidé de faire un organigramme de tout cela, histoire d’y voir plus clair.
J’ai laissé de côté tous les points mystérieux liés aux anciennes lettres D (atterrissages, capsules, appels téléphoniques, guérisons mystérieuses, etc), histoire de me concentrer sur les développements récents.
J’ai encadré :
- en bleu les documents émis par une source en lien avec le dossier UMMO.
- en vert les protagonistes ou les groupes de protagonistes, ceux qui ont reçu ces documents
- en rouge les ressources secrètes citées dans les documents.
J’ai relié :
- les groupes de destinataires aux documents qui leur étaient destinés,
- les groupes ayant des points communs donc très probablement échangeant des informations,
- les documents aux ressources difficiles d’accès qu’ils citent.
J’ai alors obtenu un fatras illisible. J’ai déplacé les différentes étiquettes jusqu’à ce que la situation paraisse moins emmêlée :


Et alors m’est apparu, au centre de cette toile un nœud qui a accès à tous les points chauds du dossier.
On cite souvent Peña. Mais sur cet organigramme reprenant les développements récents, on voit tout de suite émerger un groupe bien mieux placé que lui.
Qui pouvait :
- connaître les deux sceaux,
- savoir que Farriols murmurait chez lui à destination des ummites (D4147, D4779),
- accéder à son roman non publié (D4147),
- avoir eu accès au dessin de la GR1-7 repris dans le tweet OT42 d'oomo_toa,
- connaître le mot changé dans la NR20 (sur ce dernier point, il me manque la confirmation d’un lien que j’ai fait apparaître en pointillés) ?
-> Vous avez trouvé ? Farriols ou un de ses proches (membres de la famille, collaborateurs, secrétaires).

Mais qui est donc Farriols, vous demandez-vous, et qui fréquentait-il ?
Je ne le connais pas plus que vous qui découvrez le dossier mais voici quelques éléments vous permettant de mieux le cerner.
Rafael Farriols tenait une entreprise de fabrication de plexiglas. : la société Critesa.
Né en 1928 à Barcelone, il est décédé le 27 décembre 2006.
Il avait dans ses proches, outre ceux cités sur mon schéma, Barranechea, Lou (secrétaire de son entreprise), son intendant et deux scientifiques de l’université : un biologiste et un physicien théoricien. (Source « Le Mystère des Ummites » de Jean-Pierre Petit).

Y a-t-il d'autres éléments pointant vers Farriols ?
Je vous le donne en mille :
- Qui a enregistré les voix ummites ?
- Qui pouvait disposer du matériau plastique présent dans les capsules du lieu d’atterrissage (voir D38) ?
- Qui a reçu un fax impromptu en pleine réunion ?
-> Farriols…
- Qui a été guérie par les ummites ?
-> Lou, sa secrétaire (lettre correspondante de 1980 supprimée du site Ummo-Sciences car peu crédible. Pourquoi ?).
De là à penser que Farriols lui-même aurait pu tremper dans les lettres D…

Vous voulez une dernière anecdote qui pourrait apparaître à charge ? Je reconnais que je pousse loin le bouchon, mais ceux qui suivent les tweets se souviennent peut-être d’un changement de profil d’oomo_toa qui affichait le texte suivant : « Sun, twice in December, underlines on its way a world where some brother sees it from far away ».
S’agissait-il d’un hommage au défunt Farriols, disparu un 27 décembre ?

Pourtant, Farriols semble avoir été victime, comme les autres, de désinformation, comme le montre l’anecdote de l’émission par les ummites d’un message radio dans la bande des 21 cm citée dans « Le mystère des Ummites », émission qui n’eut pas lieu.

Bon, soyons clair, je ne l’accuse pas, pas plus que je n’accuse ses proches. J’explore, comme à mon habitude une hypothèse en espérant que des commentateurs permettront de la faire tomber ou de la renforcer et comme à mon habitude, j'accumule volontairement les indices en faveur de cette thèse quitte à blesser des susceptibilités.
La parole est donc à vous, ami lecteur... Jouez le procureur comme je l'ai fait dans le cadre de ce billet ou l'avocat de la défense.

Mise à jour du 18/02/17 :
Attention, j'ai joué dans ce billet le rôle du procureur. J'endosserai ultérieurement le rôle de la défense comme je l'explique ici en commentaire.

Et voici, comme promis la plaidoirie de l'avocat de la défense.



114 commentaires:

  1. de la part de @a_v2016

    @Isabelle, avec ton schéma, en effet l'hypothèse que Farriols et/ou ses proches soient derrière tout le dossier U depuis le début est probable.

    Si on se met dans le contexte, on est fin des années 1960s en Espagne, la répression du régime de Franco, les efforts pour mettre le premier pas sur la lune aux US, la révolte de Che Guevara en Bolivie, la sortie de 2001 Odyssée de l'espace, les débâts sur les OVNI un peu partout dans le monde, tous ces événements en même temps font que quelqu'un en Espagne Frankiste qui a un esprit imaginatif et qui a envie de s'évader, peut être tenté de regarder vers les étoiles, et laisser son imagination vagabonder.

    D'après ce que tu dis, en 1966 Farriols a une trentaine d'année, il est entrepreneur donc doté d'un certaine capacité intellectuelle, et baigne dans cette environnement. Il suffirait de lui accorder un esprit imaginatif, tel que celui de Jonathan Swift, Jules Vernes et autres, pour qu'il soit capable d'imaginer toute d'affaire U, peut être avec l'aide d'amis comme J Pena. Les aveux de Pena, et le changement de la qualité des GR et tweets après le décès de Farriols, vont dans le sens de cette hypothèse. Mais cela n'expliquerait pas comme les courriers ont été envoyés des endroits très lointains.

    Mais tu sembles avoir un penchant pour l'authenticité de la série D, et mettre en doute Farriols et ses proches uniquement sur les séries NR, GR et les tweets, et la je ne te suis pas. Par ce que si on admet l'éventualité de l'authenticité de la série D, dans le sens source extra-terrestre, pourquoi s'arrêterait-il à la série D? Pour quoi le contenu de leur missive resterait constant, etc. mais surtout pourquoi Farriols qui lui-même était destinataire des courriers authentique, prendrait le risque de froisser les ummites en les doublant? D'autant plus que Farriols semble être quelqu'un de bien. Et en passant, dans cette hypothèse on ne peut s'empêcher de soupçonner JPP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @a_v2016 et @tous mes lecteurs

      J'ai joué le rôle du procureur dans ce billet.
      Et pour le procureur, c'est facile, les faits désignent des coupables potentiels tout trouvés.
      Tous les sceptiques de l'affaire UMMO qui analyseraient les faits et uniquement les faits arriveront aux mêmes conclusions.

      Sauf que, des tas de détails très subjectifs ne collent pas. Je ne suis pas convaincue par ma propre plaidoirie.
      Ce que Manuel, hier, sous le coup de l'émotion, n'a pas compris...
      Je ferai un billet où j'endosserai le rôle de l'avocat de la défense. Mais ce rôle n'est pas si aisé. Les arguments sont nettement moins tangibles.
      L'avocat de la défense a besoin d'aide !

      En clair, je ne sais ni qui, ni pourquoi... Mais mon impression à ce jour, est qu'on a ici une manipulation très sophistiquée.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas d'accord Isa... ta "plaidoirie du procureur" s'appuie tout autant sur de la subjectivité. Surtout le fait de se concentrer sur Farriols. Ce que ton schéma suggère en premier lieu, est que Farriols et son entourage sont des cibles privilégiés et que beaucoup de choses tournent autour d'eux. Que le ou les auteurs soient parmi eux, c'est en revanche une conclusion facile.

      Je reste sur mon problème de mobile...Pour trouver un responsable ou un suspect, il faut commencer par trouver le mobile. Alors quel est le mobile à l'envoie des lettres NR, GR, et des twittes ? Est-ce le même à chaque fois ? Quel objectif voulaient-ils atteindre, quel résultat souhaitaient-ils obtenir, que cherchent les protagonistes, dans quel intérêt, pour quel profit ?

      Supprimer
    3. @Sedenion

      Mais je suis entièrement d'accord avec toi.
      Le schéma SUGGÈRE que Farriols et ses intimes pourront facilement être taxés de coupables.
      Le hic, c'est que le dossier est super bien monté. Ce que j'ai mis en avant dans mon dessin et dans mon billet, ce sont juste les faits qui, eux, ne sont pas subjectifs. Ils désignent un groupe.
      La conclusion du procureur est bien évidemment subjective. Et elle choque.
      Mais il faut bien comprendre que j'ai mis le groupe face à ce qui va lui tomber sur le dos...

      Mon intime conviction est que cette explication ne colle pas. J'aurais aimé que l'on m'apporte des arguments solides pour montrer qu'un contact de Farriols ne peut pas être derrière les NR/GR/tweets.
      Au lieu de cela, j'ai le droit à un festival de réponses basées sur l'émotion. J'espère qu'ils vont arriver à prendre du recul.

      Tu évoques le but de la manipulation. Je te laisse imaginer ce que le dossier va évoquer vu de l'extérieur, suite à la parution des GR et des tweets... Plus j'avance et plus je me dis que la réponse est là.

      Supprimer
    4. L'argument solides pour montrer qu'un contact de Farriols ne peut pas être derrière les NR/GR/tweets... c'est que tu n'a aucune preuve tangible de l'inverse. Tu n'es pas loin d'inverser la charge de la preuve.

      Ton argument, c'est simplement que l'entourage de Farriols sont parmi les plus susceptibles d'avoir accès à certaines informations privées, ça s'arrête là, et ce n'est pas une preuve.

      Tu dis que le dossier est super bien monté, mais c'est pas qu'il est bien monté, c'est juste qu'on ignore beaucoup de choses. C'est comme observer des ombres chinoises...on ne sais absolument pas ce qui se trame derrière. Il y'a peut-être beaucoup plus d'aléatoire, d'opportunisme, d'improvisation et de raboutage qu'on ne le perçois au perçois au premier abord... Sait-on seulement si les NR, GR et Twittes sont réellement pilotés par la même source ou le même groupe ? Des informations se recoupent, c'est tout ce qu'on sait. Le transite des informations d'un point à un autre nous est complètement inconnu, il peut être directe (source commune), ou l'objet de transferts alambiquées, voir, pourquoi pas, paranormaux...

      Comme mobile, tu penses à une tentative de décrédibilisation du dossier ? Je ne vois même pas l’intérêt d'un tel mobile, le dossier est déjà fort peu crédible au delà d'un petit cercle, qui ne rayonne pas plus loin que quelques espagnoles et français.

      Supprimer
    5. Ai-je dit que j'avais des preuves ? Certes non.
      Ce que je montre c'est que certaines personnes ont pu avoir accès aux données clefs, cela ne veut pas dire qu'elles ont eu cet accès et encore moins qu'elles en ont profité...
      Note bien qu'avant d'envisager le paranormal, il me semble plus raisonnable de rester dans l'explicable.

      Ensuite, tu envisages que NR, GR et tweets ne soient pas pilotés par le même groupe. C'est possible, en ce sens qu'à un moment, il y a eu fuite de données, mais on ne sait pas quand. Et attention, je le répète, une fuite peut être parfaitement involontaire.

      Pourquoi souhaiter décrédibiliser le dossier ? Il y a eu des tentatives si on en croit JPP par exemple. JPP ne doit-il pas donner quelques éléments en faveur du dossier dans le livre qu'il va sortir ? C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux et je n'ai pas accès aux textes non édités. :)
      Le dossier UMMO n'est pas mort, juste endormi. Il peut ressurgir à l'issue d'une découverte. C'est une bombe en puissance.

      Plus que jamais il est important de communiquer. La demande de secret qui accompagnait les derniers documents a eu un effet nocif. Elle a isolé le groupe de destinataires, les laissant seuls sans avis extérieur.
      Ils étaient dans un groupe d'"élus" contraints au silence, dans l'incapacité de prendre du recul.

      Il est extrêmement difficile de dire au 1er coup d’œil : ce document est de la source initiale. Je dirais même que c'est impossible.
      La position d'Ummo-Sciences qui est de ne publier que les documents qui leur paraissent valides est dangereuse. Tel est mon avis. Mieux vaut publier en émettant des réserves...

      Supprimer
    6. Si tout ceci est un montage, le rasoir d'Ockham conduit à croire à un mobile intéressé, l'argent! Il est alors évident que les seuls profits de l'affaire ne pouvaient être que des ventes de livres. Or ces ventes ne sont intervenues que tardivement, bien après les premiers échanges. Donc ce n'est pas un montage!

      Supprimer
    7. Non, je ne pense pas à un profil mercantile.
      Mais les sources peuvent avoir d'autres motivations.

      Supprimer
    8. Isa tu dis: La position d'Ummo-Sciences qui est de ne publier que les documents qui leur paraissent valides est dangereuse. Tel est mon avis. Mieux vaut publier en émettant des réserves..

      Alban: oui, je reconnais que c'est un risque. J'aime à penser qu'il faille le voir comme une position éditorial. D'un point de vue purement scientifique, on devrait tout publier et tout référencer, tout ce qui mentionne de près ou de loin le terme "oummo" et laisser les chercheurs faire le tri (c'est d'ailleurs l'approche de Darnaude qui référence tout et "n'importe quoi" dans son Ummocat).

      Mais en réalité, nous pensons qu'il est légèrement contre-productif de publier les faux prouvés, car le lecteur de passage peut facilement se laisser intoxiquer par des faux qui sont prouvés. Par exemple la NR19 apportait une réponse intelligente et plausible à un problème de géographie oummaine. Mais elle contenait aussi un code non publié que le faussaire nous a révélé par la suite. Et pour mémoire, le but du faussaire lorsqu'il a envoyé la NR19 était de tester le système idéophonémique. Il voulait vérifier si on allait trouver les mots "oummains" de la NR19 (qu'il avait complètement inventés) cohérents avec le système idéophonémique. Pour son test il devait nécessairement envoyer une fausse lettre seul condition pour que nous analysions de façon non biaisé (c'est à dire sans a priori) les mots de sa lettre test. Mais il a eu l'intelligence d'ajouter un code secret (nous demandant de le garder secret), afin de prouver que la lettre était fausse (au cas où ummo-sciences aurait été convaincu par son faux).

      Ce faussaire a été intelligent, certes, mais je n'approuve pas sa moralité. Il me semble en effet immorale, et illégitime d'envoyer des faux, quelque soit la raison évoquée. Encore plus immorale et non éthique de considérer le groupe de votants comme des rats de laboratoire...

      En tout état de cause, est-ce que le site ummo-sciences devrait publier la NR19 ? Nous pensons que non, car un lecteur de passage, pourrait lire cette lettre sans se rendre compte qu'il s'agit d'un faux, et donc avoir une vision brouillée du dossier.

      Donc, oui, le fait de ne pas publier, ce qu'on considère faux, est un choix éditorial, qui peut nous faire passer à coté de certains documents véritables, et qui est discutable d'un point de vue scientifique, mais qui nous semble un moindre mal pour la diffusion du dossier auprès du public non spécialement scientifique, et n'ayant pas des tonnes d'heures à consacrer pour déméler le faux du vrai. Pour nous prévenir des erreurs potentielles nous essayons d'avoir un groupe de votants (dont des septiques) suffisament large afin d'avoir un maximum d'avis lorsque nous devons classer un document. Penser qu'un document est nécessairement de source oummaine car il est publié par Ummo-sciences, est nous faire beaucoup trop d'honneur. Il n'y a pas de label d'origine controlée Ummo-sciences :-), et encore une fois, chacun est libre de penser quoi que ce soit sur l'origine de chacuns des documents lié de près ou de loin à oummo, et ce, qu'il soit publié ou non par ummo-sciences. Nous ne prétendons pas détenir la vérité sur l'origine des documents !!

      J'ajoute qu'il existe d'autres sites référençant les documents oummains, et que chacun est libre de publier tous les documents parlant de près ou de loin d'oummo, y compris les faux avérés, si vous pensez que c'est utile.

      Supprimer
    9. @Alban

      Pour que d'autres sites puissent publier les faux éventuels, encore faudrait-il qu'ils y aient accès :) Ummo-Sciences est tout de même LE site qui centralise les documents.

      Alors oui, ma vision des choses est que le lecteur doit pouvoir se faire sa propre idée sur le contenu alors que vous avez choisi une autre ligne éditoriale, pour les raisons que tu exprimes, ce que je respecte tout à fait.
      Mais c'est dangereux et pour la crédibilité de votre site et pour celle du dossier UMMO, car par exemple si demain les lettres GR étaient avérées fausses, cela remettrait en cause tout votre processus de validation et par effet boomerang l'affaire UMMO qui, on le sait tous, est déjà suffisamment sulfureuse.

      Je sais que vous n'avez pas la prétention, comme tu le dis, de labelliser les documents comme authentiques ou pas, mais certains sceptiques ont la dent très dure et n'attendent qu'un faux pas.
      De plus, même si vous vous mettez à plusieurs pour juger de la pertinence de la mise en ligne, estimer le degré de fiabilité d'un document isolé est très difficile. Des éléments nouveaux peuvent apparaître au bout de plusieurs années, comme on le voit en ce moment avec les GR/tweets.

      Bref, vous n'avez pas la tâche facile...

      Supprimer
    10. Oui, en effet comme tu le dis, nous n'avons pas la tache facile. Il arrive que nous reclassons certains documents, lorsque de nouveaux éléments apparaissent. Il faut donc considérer chaque classement comme temporaire, et encore une fois, le classement est juste le reflet à un instant T de l'estimation d'origine par le groupe votant, selon les informations dont il dispose à cet instant.

      Par exemple, je pense que si un jour nous arrivons à mettre la main sur les archives de Pena, il y a de grandes chances qu'on retrouve la lettre originale qui lui a permis d'écrire la FP01. Alors si ce jour arrive, je pense que la lettre originale sera reclassée en NR, et dans ce cas, cela équivaudra à un reclassement de FP01 vers le haut.

      L'inverse est possible, comme par exemple le déclassements de certaines lettres de JPP suite au tweet mentionnant les périodes d'absence sur Terre des oummains (déclassement de NR ou H vers H ou FP).

      Pour ce qui est de l'accès aux documents, chaque fois qu'ummo-sciences reçoit un document que le groupe de votant estime faux et qui n'est donc pas publié sur le site, nous ne gardons pas ce document pour nous. Nous envoyons un mail sur notre liste avec le document en copie, ou en publiant l'URL si le document est déjà en ligne ailleurs (comme par exemple pour les récentes cartes postales) en disant à chaque membre de la liste d'en faire ce que bon lui semble. Libre à chacun des membres de la liste de republier ou pas sur son blog/site/facebook/twitter, etc... le document en question si bon lui semble.

      Finalement, si certaines des lettre GR1 (ou toutes tant qu'à faire) s'avèraient fausses (comprendre par là que le groupe de votants viendrait à prendre connaissance de nouveaux éléments/informations qui changeraient complètement leur estimation de l'origine pour pencher vers le faux), alors ummo-sciences retirerait les lettre GR, et à mon avis cela ne décrédibiliserait plus que cela notre démarche. Encore une fois, la NR19 a été publié sur le site ummo-sciences et y est resté en tant que NR pendant un certain temps, avant qu'on la retire une fois qu'on a reçu la preuve de sa fausseté via le code secret. Est-ce que les sceptiques se sont gaussé de notre erreur ? Oui sans doute. Est-ce que la crédibilité du site en a été affecté ? Je ne le pense pas, en tout cas, je ne l'espère pas.

      Supprimer
  2. Bien que difficilement compréhensible, votre schéma n'en est pas moins remarquable.

    La vraie difficulté réside en fait dans la compréhension du dossier dans son ensemble mais en prenant soin de bien observer les vignettes, les couleurs et les liens, votre démarche intellectuelle apparait clairement et elle est honnête.

    Contrairement à ce que pense la majorité des abonnés déçus de vous voir ainsi égratigner leur croyance, vous êtes très modérée dans votre analyse.

    Quand certains vous demandent maintenant un article validant les GR1 et les tweets, vous avez déjà beaucoup versé dans ce sens.

    Cet article rééquilibre donc un peu votre ligne éditoriale et c'est tant mieux pour l'affaire Ummo.

    Vous perdrez certainement quelques abonnés furieux mais vous empêchez à votre manière de laisser sombrer trop vite ce dossier dans l'obscurantisme et l'irrationnel.


    Il est évident que ce dossier n'est pas à 100 % exogène, il ne l'est peut-être même pas du tout, car tout peut s'expliquer avec des intervenants humains, malheureusement rarement honnêtes.

    Tout y est, en dehors des officines franco-espagnoles ummo-science et ummo-ciencias qui sont probablement fragmentées sur plusieurs de ces vignettes et dont le rôle est bien de diffuser les derniers documents GR1 et tweets.

    Je rejoins votre intervenant précédent qui signale que nous ignorons beaucoup de choses, ce n'est effectivement pas que le dossier soit si bien monté, mais des opportunités ont été saisies et conçues pour réaliser le développement que l'on connait actuellement et qui ne colle pas avec le corpus original.



    Le dossier Ummo semble aujourd'hui au bord d'un précipice.

    Je ne pense pourtant pas que l'opération carnavalesque à laquelle nous assistons actuellement ait pour objectif de le couler, au contraire, le but parait être de rencontrer un public plus large, celui-là même qui achète les livres de l’honorable Mr Icke ou qui assiste à ses conférences.

    Mais Mr Icke et son public n'ont nullement besoin de Ummo, ce n'est donc pas forcément un bon calcul.


    Pour ce qui est des sceaux secrets tendant à valider les courriers, je considère personnellement qu'il s'agit là de vieux procédés évoquant les films de série B sur la guerre froide, l'espionnage etc...cela n'est pas sérieux.

    Il me semble que c'est l'analyse qui permet de se faire une idée sur une possible filiation avec des documents antérieurs, en fait, les nouveaux sceaux sont vraiment une marque de malhonnêteté qui coupe court à toute réflexion et analyse, c'est exactement le contraire de la "philosophie" ummite.

    Mais le plus triste dans cette histoire c'est la manipulation subite par les contactés GR1 dont certains sont sincères, ils ont cru recevoir des courriers extraterrestres et ne peuvent plus faire marche arrière intellectuellement, ce qui est préjudiciable sur un plan psychologique.

    La réputation de affaire Ummo ne cesse de se dégrader, c'est quand même un peu dommage ce qui se passe en ce moment.


    JPL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPL

      Merci d'avoir remarqué que ma démarche était honnête.

      Si vous avez raison et que le but final de la manœuvre est d'attirer la clientèle habituelle des complotistes tels que Icke, c'est encore plus triste que ma 1ère idée.
      Non seulement le dossier UMMO serait coulé, mais en plus il finirait dans la fange, laissant sur le carreau les destinataires des GR1 que j'ai appris à apprécier malgré leur excès d'enthousiasme.

      Je ne viendrai pas créditer les tweets ou les GR, j'en ai parlé ce qui est déjà leur faire une certaine publicité...
      Mais j'écrirai certainement un billet mettant en évidence tous les points précis que je ne m'explique pas.

      Supprimer
    2. de la part de @a_v2016,

      @Isabelle, ta démarche en plus d'être honnête est pertinente. Mais je te fais remarquer que dans la mesure où l'intension même des expéditeurs présumés oumains est de ne pas être découvert et mis à la lumière du jour, si on n'arrive pas à établir objectivement que Farriols, Pena, ou les autres destinataires sont derrière ce dossier, cela ne ferais que renforcer l'hypothèse d'authenticité de source U.

      Cependant tu n'as pas réagit sur le pourquoi du fait que pour suggérer la possibilité de l'implication de Farriols et de ses proches, tu dissociais la série D de l'ensemble NR/GR/tweet. Alors que Farriols aurez pu être derrière toute l'affaire depuis le début, et cette hypothèse est plus cohérente.

      Cependant je regrettes qu'on mésestimé l'analyse du contenu informatif dans ces discussions. Que ce soit la série D ou l'ensemble NR/GR/tweets, ils sont cohérents dans les faits (1) de faire focus sur les dysfonctionnements et malaise du réseaux social terrestre, (2) d'orienter l'attention des lecteurs sur la dimension spirituelle de l'homme du fait que l'on la néglige, (3) ils ne cherchent pas la publicité et (4) semblent diffuser des messages mesurés à des micro groupe en nombre de lecteurs bien délimités.

      Plus des phénomènes bizarres que certains suiveurs des tweets OYA/OT évoquent (synchronicité, etc.) qui peuvent suggérer le contrôle et la surveillance par les U des suiveurs, qui par ailleurs avait été évoqué à la fois dans la série D, et GR.

      Mais la théorie que propose le contenu informatif de l'ensemble de corpus est très intéressant et permet la compréhension des problèmes concrets et sérieux du réseau social terrestre. Le tout dans un format atypique, à la fois peu crédible et captivant, qu'il me parait impossible dévier vers un quelconque dogmatisme. Et cela peut-être un signe d'une certaine ingénierie informative étrange pour nous terriens, mais dont on peux supposer les principes grâce aux indications fournies par les courriers.

      Qui qu'en soient les auteurs, bravo.

      Supprimer
    3. @a_v2016

      « si on n'arrive pas à établir objectivement que Farriols, Pena, ou les autres destinataires sont derrière ce dossier, cela ne ferais que renforcer l'hypothèse d'authenticité de source U. »
      → Non. Je ne crois pas. Ce qui apparaît ici, c’est que l’explication terrienne pour la source U est très plausible. Ni toi, ni moi ne pourrions établir quoi que ce soit car nous ne connaissons pas les acteurs du dossier, ni l’historique précis. Comme dit plus haut, nous sommes dans un jeu d’ombres.

      « Cependant tu n'as pas réagit sur le pourquoi du fait que pour suggérer la possibilité de l'implication de Farriols et de ses proches, tu dissociais la série D de l'ensemble NR/GR/tweet. Alors que Farriols aurait pu être derrière toute l'affaire depuis le début, et cette hypothèse est plus cohérente. »
      → Je ne suis pas remontée plus loin dans le passé car j’ai encore moins d’informations… L’implication de JLJP ne fait aucun doute (les illustrations des lettres en sont la preuve, l’enquête des espagnols au sujet du lien JLJP/Vicente Ortino le confirme). Mais quel était son rôle ? Farriols aurait pu tremper dans l’histoire de l’atterrissage (capsules). Mais tout cela ne prouve rien.
      Et je dois avouer que si j’ai créé ce blog, c’est bien parce que l’origine exotique des lettres D me paraît tout à fait possible. Contrairement aux lettres GR ou aux tweets qui font retomber le niveau du dossier U à celui de Ashtar Sheran…

      « Que ce soit la série D ou l'ensemble NR/GR/tweets, ils sont cohérents dans les faits (1) de faire focus sur les dysfonctionnements et malaise du réseaux social terrestre, (2) d'orienter l'attention des lecteurs sur la dimension spirituelle de l'homme du fait que l'on la néglige, (3) ils ne cherchent pas la publicité et (4) semblent diffuser des messages mesurés à des micro groupe en nombre de lecteurs bien délimités. » 
      → Si tous les documents mettant en évidence le malaise du réseau social terrestre sans chercher de publicité et en mettant en avant les qualités spirituelles humaines devaient être assimilés à une source ummite, les ummites seraient des millions sur Terre… Non, il n’y a aucune cohérence entre les lettres D et le reste. Les NR étaient encore potables. Mais GR et tweets sont en totale rupture avec le corpus initial.

      « Plus des phénomènes bizarres que certains suiveurs des tweets OYA/OT évoquent (synchronicité, etc.) qui peuvent suggérer le contrôle et la surveillance par les U des suiveurs, qui par ailleurs avait été évoqué à la fois dans la série D, et GR. »
      → Les synchronicités ne sont en aucun cas générées par les U. C’est un phénomène annexe que je vis aussi, mais ce n’est pas pour cela que je vais penser que les U en sont responsables.
      Pour ce qui est de la surveillance, beaucoup de bruits courent. Mais avant de penser surveillance du réseau, il faut se demander si les membres du groupe n’ont pas trop d’imagination.

      « Mais la théorie que propose le contenu informatif de l'ensemble de corpus est très intéressant et permet la compréhension des problèmes concrets et sérieux du réseau social terrestre. »
      → Via David Icke ? Sans rire. Non, il y a suffisamment de sites sérieux analysant les sources de nos problèmes. Pas besoin de lire les tweets U.

      « Le tout dans un format atypique, à la fois peu crédible et captivant, qu'il me parait impossible de dévier vers un quelconque dogmatisme. »
      → Ah cela, je suis d’accord, c’est atypique, très peu crédible mais captivant .

      « Et cela peut-être un signe d'une certaine ingénierie informative étrange pour nous terriens, mais dont on peux supposer les principes grâce aux indications fournies par les courriers. »
      → On suppose beaucoup trop. C’est pourquoi j’ai tenté de revenir aux faits.

      Bon, maintenant, je m’accroche à ma chaise et j’attends la parution de la GR1-8…

      Supprimer
  3. Un élément à ajouter :

    Le groupe Ummo-sciences avait accepté comme de la source ma NR-19. Ils ne l'ont jamais digéré mais le bon côté pour eux est que cela les disculpe complètement d'être derrière les lettres NR. Donc Jean Pollion, André-Jacques Holbecq, Alban Nanty et les autres qui l'ont "authentifié" n'ont rien à se reprocher, à part peut-être leur manque de prudence...

    Gilles Gameche (Cornélius)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre, je ne vois pas en quoi ça les disculpe, au contraire.

      Il parait difficile d'imaginer à ce stade qu'il ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de ce qui se trame actuellement.

      Le fait qu'il aient pu valider votre lettre NR19 démontre simplement qu'à cette époque ils n'avaient rien à se mettre sous la dent et qu'ils y croyaient encore.

      Ayant pris conscience qu'aucun courrier Ummo ne leur parviendrait jamais, ils ont très bien pu après un long cheminement fait d'attente et de déception dans cet étrange domaine qu'est l'ufologie, passer à l'action et monter un plan pour faire vivre le dossier, avec des intentions fort douteuses.



      Finalement votre courrier aura changé bien des choses dans les têtes, un cataclysme dont on mesure maintenant la portée, mais vous avez bien fait, la vérité ne peut qu'éclater à un moment ou à un autre.

      JPL

      Supprimer
    2. Si je puis me permettre, j'ai pu avoir quelques échanges avec certains membres du groupe Ummo-Sciences, pas tous, et dans leur cas, j'ai du mal à imaginer une volonté de tromper.
      Mais on est là dans la partie intangible et éminemment subjective des relations humaines.

      Supprimer
    3. @JPL Cela les disculpe des NR françaises initiales. Je ne les crois pas responsables non plus de ce qui a suivi, mais ici c'est un feeling de ma part. Je pense plutôt qu'ils sont enfermés dans une bulle intellectuelle étanche un peu comme des complotistes qui fantasment en vase clos dans leur monde parallèle sans jamais affronter la contradiction et les incohérences présentées par des esprits sceptiques.

      Gilles Gameche (Cornélius)

      Supprimer
    4. Il manquait à la NR19 une caractéristique très particulière de mise en page qui était présente sur les lettres NR françaises précédente (et suivantes, mais là nous ne le savions pas encore), et cette absence avait beaucoup fait hésiter les membres du "groupe de réception". C'est en définitive Polion qui a fait basculer la décision.
      Cette fausse lettre a au moins permis d'éliminer l'analyse "idéophonémique" des mots U dans les critères de validation des NR suivantes, puis concernant les GR-1 et les tweets
      Merci donc Cornelius
      LS

      Supprimer
    5. @LS

      Vous avez raison de souligner que se baser sur les traductions "idéophonémiques" est plus que hasardeux. A posteriori, on peut faire dire n'importe quoi à ces associations de lettres.

      Supprimer
    6. Hello Gilles,

      J'ai apporté quelque précisions justement sur ta NR19 dans mon message précédent, avant de voir celui-ci. J'apporte aussi ici une précision : à l'époque je ne faisais pas encore partie du groupe de réception d'ummo-sciences, c'est après la réception de ma lettre la NR20 qu'ummo-sciences m'a invité à faire partie du groupe de réception.

      Je n'ai donc pas participé aux discussions sur l'origine de la NR19, néanmoins, il est probable que j'eu été aussi tombé dans le panneau...

      Supprimer
  4. La seule autre motivation possible serait un désir morbide de reconnaissance anonyme. Alors les auteurs auraient passé des milliers d'heures à préparer ces lettres.
    Les constructions scientifiques sont troublantes et cohérentes, par exemple les fameux polyèdres à angles variables, qui induisent une conception de la matière originale, identifiant comme unique chaque objet, quel qu'il soit, quantique ou matériel, par un jeu de paramètres uniques (ce qui, d'ailleurs, mène à une théorie unifiant le cosmique et le quantique). Et le nombre de combinaisons possibles est cohérent avec la diversité du cosmos...
    L'aspect humaniste est confondant: c'est parfaitement vrai que les divisions sur cette terre finiront par conduire à la disparition de l'humanité, ou, au moins, à sa réduction drastique, et seule une gestion unitaire, dont on voit des embryions imparfaits tenter de se manifester (ONU, CEE, etc.) pourrait empêcher ce collapse.
    Un autre aspect étrange réside dans cette sexualité aseptisée, à but surtout productif. Je me demande ce que peut être le psychisme refoulé d'un terrien qui aurait imaginé ceci, complété par une vision d'un monde sans poésie et d'une éducation enfantine véritablement despotique.
    Tout ça réuni conduit à penser que, si l'origine est terrestre, il faut la rechercher chez un psychopathe.
    Par contre, ce peut être la description d'un autre monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en effet plus que certain que la conception des lettres a demandé un vrai travail d'élaboration et de recherche, comme un auteur consacre des centaines d'heures à collecter des informations pour la rédaction d'un livre.

      On peut penser ce qu'on veut, mais on peut retrouver le fil de la recherche qui a permit l'élaboration des lettres ummites, point par point avec les références et les années correspondantes.

      http://oncle-dom.fr/paranormal/ovni/cas/ummo/plagiats/plagiats.htm#note11

      Comme le dit l'auteur de cet excellent article : "il n'y a de nouveau que ce qui est oublié"

      Quant à l'aspect humaniste "confondant" nous révélant que les divisions sur cette terre finiront par conduire à la disparition de l'humanité, je ne crois pas que nous ayons eu besoin du dossier Ummo pour craindre que le ciel nous tombe sur la tête, c'est aussi vieux que l'humanité.

      je vous rejoins sur l'aspect pas forcément psychopathe de l'auteur, mais dont la fantasmagorie sexuelle déviante le place dans un courant minoritaire, sadomasochisme, évocations scatologiques et une certaine obsession anale sont transposées à la mode ummite.


      Sondes dans le rectum, tripotage des parties génitales des prisonniers par les étudiants en anatomie, découverte de papier journal "barbouillé de matières fécales" en arrivant sur Terre etc...

      C'est davantage la psychologie de JLJP et de ses comparses qui émerge à travers les courriers Ummo qu'un quelconque humanisme compatissant extraterrestre.

      Sans oublier les "techniques médicales" pour "soigner" les homosexuels.

      Il est vrai qu'en 1966, le psychologue Martin Seligman rapportait alors que l'emploi de thérapie aversive pour changer l'orientation sexuelle des hommes gays était un procédé qui « marche étonnamment bien », avec jusqu'à 50 % des hommes soumis à une telle thérapie ne suivant plus de désir homosexuel.

      Mais nous sommes en 2017, ouf.


      Daniel Massey.

      Supprimer
    2. Étonnant quand-même, à mes yeux, que sur tant d'information et de documents, il soit si facilement retenu des aspects "scatophiles" ou les quelques références au cul qui parsèment finalement bien rarement ce dossier. Je ne l'ai pas lu dans son intégralité, mais il ne me semble pas que le cul et le caca représente une part très significative du dossier, à moins d’être précisément porté là dessus. Vu que la mode des deux derniers commentaire est au profilage psychiatrique de l'auteur des lettres, j'en propose moi un contre-profilage : La "scatophile" et les obsessions pour le sexe sont peut-être dans les yeux des profilers... Mais nuançons le tableau (je ne suis pas aussi sévère), et disons simplement que les tabous typiquement terriens, liés au zizi, à la zezette, au caca et à l'anus, choque le lecteur occasionnel, qui peut voir dans cette histoire de journal souillé une obsession malsaine pour la matière fécale... A la place d’un extraterrestre, vos analyses m’amuseraient follement, songeant que dans la langage courant français et anglais, le mot « merde » et « shit » sont éructés plusieurs fois par jour par chaque individu, et bien souvent, plus encore que le nombre de chasse d’eau tirée.

      Bref, je trouve assez osé de tenter de faire une analyse psychiatrique du ou des auteurs des lettres, uniquement sur base de ces lettres justement. D'autant plus osé que même dans l’hypothèse où les auteurs seraient bien terriens, il s’agit de récits de fictions et calibrés au moins partièllement, en vu d’être analysés par de curieux cobayes… Quiconque d'un peu psychologue saurait parfaitement doser son récit, en y mettant les éléments provocants sachant pertinemment que ça fera réagir le lecteur, orienter son point de vue, etc...

      Supprimer
    3. @Sedenion

      Tu as cherché à caser un maximum de mots clefs sur le sujet du mūlādhāra ma parole. :)

      @Daniel Massey.

      Le souci avec l'argumentation de l'Oncle Dom, c'est qu'une accumulation d'exemples ne prouve rien.
      Vous trouverez sur mon blog d'autres exemples allant dans le sens contraire et montrant que les lettres étaient bien en avance sur les développements scientifiques de l'époque (oscillations de l'univers, calculateur quantique, lecture des ondes cérébrales...).
      L'Oncle Dom s'est bien gardé d'affirmer que JLJP était leur auteur. Au contraire, il s'est senti obligé, tout comme moi, d'imaginer tout un tas d'autres hypothèses, parce que dès qu'on lit les lettres (les D, je précise...), on comprend que JLJP n'a pu écrire seul ce corpus (sauf à admettre que c'était un génie) même avec l'aide des Science et Vie de l'époque.
      Le problème du qui et du pourquoi reste entier.
      Je me permets de vous poser cette question : avez-vous lu la totalité des lettres D ?

      Supprimer
    4. On peut tourner et retourner plusieurs fois le problème dans tous les sens, démontrer que les lettres étaient en avance non seulement sur les publications scientifiques de l'époque mais sur les idées qui les ont précédé de plusieurs années ou décennies est impossible, voire naïf.

      Le travail de l'oncle Dom est une approche saine qui pourrait être beaucoup plus étayée, précise et donc discréditante pour le dossier Ummo si une équipe entière d'analystes sérieux s'y consacrait.

      Cela étant dit, le fond de ma pensée n'est pas de prouver quoi que ce soit dans cette affaire et je pense que tous vos intervenants sont bienveillants avec l'affaire Ummo dans son ensemble.

      Qui aime bien châtie bien et le développement récent de ce dossier mérite quelques blâmes.

      En effet, l'idée d'une politique de validation dans un tel domaine est un contresens et nuit à la réputation de l'affaire.

      Je ne suis pas d'accord avec Mr Nanty qui dit plus haut que si les GR1 sont avérées fausses, on les retirera et cela ne portera pas préjudice à l'affaire.

      C'est l'inverse, le dossier aura bien du mal à s'en remettre parce que les "spécialistes" ont validé ces documents et se sont focalisés dessus à l'exclusion d'autres publications ou sources.

      Je pense qu'il faudrait tout simplement répertorier tous les documents se revendiquant de Ummo, les lettres D constituent le socle et le reste mérite d’être lu, il est inutile voire préjudiciable d'orienter le lecteur.

      Dans le domaine ufologique la ligne éditoriale doit s'orienter vers l'ouverture, non pas se reclure dans des politiques de validation qui ne font que mettre en exergue les travers égotiques humains et j'en passe.

      Pour répondre à votre question j'ai donc lu les lettres D et les autres, ainsi que tout ce qui parle de près ou de loin de l'affaire Ummo.

      Je pense que JLJP a bien écrit les documents D, qu'il s'est donné beaucoup de mal pour glaner les informations et les distiller à la manière exotique mais qu'il fut inspiré par une volonté exotique qu'il n'a jamais pu s'expliquer.

      Une intelligence, vraisemblablement extraterrestre s'est manifesté de manière totalement insaisissable à lui le poussant à produire ces documents.

      Ne distinguant pas le message exotique de sa propre imagination il est allé à la rencontre de l'information de manière frénétique pour mettre en forme son projet.

      J'estime que Ummo n'existe pas, que la vie décrite des ummites sur leur planète n'est que science-fiction, que les ummites ne sont pas des grands blonds etc...mais que subsiste après dépouillement du matériau littéraire de ces documents, une volonté de communiquer de cette intelligence exotique.

      Il est d'ailleurs possible que les extraterrestres de Roswell et les ummites soient les même, il y a de nombreux programmes qui convergent vers le programme de contact.

      Mon point de vue est qu'une des facultés exotiques du dossier Ummo est de pousser le lecteur à s'enrichir par ses propres moyens comme l'a fait son auteur.

      Il n'y a pas d'informations scientifiques inédites à proprement parler, Mr Jean-Pierre Petit est tombé dans ce travers mais mon sentiment personnel c'est que le dossier Ummo est un programme de contact d'origine inconnu.

      Enrichissement intellectuel et ouverture au contact sont les clés, malheureusement c'est actuellement exactement l'inverse.

      Daniel Massey.





      Supprimer
    5. "On peut tourner et retourner plusieurs fois le problème dans tous les sens, démontrer que les lettres étaient en avance non seulement sur les publications scientifiques de l'époque mais sur les idées qui les ont précédé de plusieurs années ou décennies est impossible, voire naïf."
      -> Comme il est naïf de les discréditer en arguant que des articles de revue ou des romans plus anciens les rejoignent. À ce compte, on peut discréditer tout cas d'ufologie.

      "Ne distinguant pas le message exotique de sa propre imagination il est allé à la rencontre de l'information de manière frénétique pour mettre en forme son projet.
      J'estime que Ummo n'existe pas, que la vie décrite des ummites sur leur planète n'est que science-fiction, que les ummites ne sont pas des grands blonds etc...mais que subsiste après dépouillement du matériau littéraire de ces documents, une volonté de communiquer de cette intelligence exotique."
      -> C'est une hypothèse que je n'exclus pas du tout.

      "Mon point de vue est qu'une des facultés exotiques du dossier Ummo est de pousser le lecteur à s'enrichir par ses propres moyens comme l'a fait son auteur.
      Il n'y a pas d'informations scientifiques inédites à proprement parler."
      -> C'est vrai, JPP s'est bien plus inspiré des lettres qu'il ne s'en est servi. Il n'y a effectivement aucune information directement exploitable dans les lettres, mais il y a de nombreuses pistes de réflexion.

      "Il est d'ailleurs possible que les extraterrestres de Roswell et les ummites soient les même, il y a de nombreux programmes qui convergent vers le programme de contact."
      "Enrichissement intellectuel et ouverture au contact sont les clés, malheureusement c'est actuellement exactement l'inverse."
      -> Malheureusement, le programme de contact, si cela en est un, a parfois des aspects très sombres.
      De nombreux cas d'attaques sont mentionnés au Brésil(http://ovnis-direct.com/victimesovnis.html), le lien avec les mutilations animales n'a pu être écarté pour l'instant et les témoignages de victimes supposées d'abductions font état de manipulations sexuelles peu nettes, pour ne citer que ces exemples.

      Supprimer
  5. La présentation de l'aspect "spiritualité" dans ces lettres me semble saisissante.
    En effet, j'imagine depuis longtemps que ce qui nous entoure peut être décrit suivant deux axes, d'ailleurs agissant ensemble:
    La matière, quelle qu'elle soit, sous la forme d'ondes, et la vie, quelle qu'elle soit, par la versatilité et la précision de l'ADN.
    En ce qui concerne les ondes, on peut remarquer que de nombreuses plages de fréquences sont encore des "terra incognita", dont les causes et conséquences sont à découvrir.
    L'alliance ondes-ADN commence tout juste à être connue: voir à ce propos les expériences saisissantes de Montagnier de duplication à distance d'ADN, sous l'influence de la résonnance magnétique et grâce à l'ubiquité de l'eau.
    Ces expériences ont été reproduites avec succès des centaines de fois, par des labos différents.
    Pour en revenir à l'aspect spiritualité, tel qu'il ressort des fameuses lettres, la présentation "physique" qui en est donnée confirme de façon originale cet aspect unitaire de la création (Création?).
    A cela se superpose le concept d'un monde holographique, où le temps et l'espace sont "maya", et qui est contenu en totalité en chaque point et à chaque instant.
    Voir à ce propos l'étrangeté absolue de l'expérience EPR, dans laquelle l'information se communique entre deux particules associées à une vitesse largement supérieure à celle de la lumière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui spiritualité ou lorsque l on "pense" le monde cela le "déforme" ainsi l observateur ne peut jamais atteindre la réalité de woa. Mais déformer comment ? est ce que nous pourrions tenter une espèce de sélection parmi plusieurs futurs proches possibles ? lien avec la mécanique quantique..
      " la route du temps " blog qui évoque ce sujet le lien se trouve sur le web.
      pouvons nous influencer le futur proche "dans une certaine manière" ?
      cela pourrait peut être expliquer certaines synchronicité s que certains ont cru constater recemment..
      la carte n est pas le territoire.

      Supprimer
    2. Justement, la synchronicité est vraisemblablement le territoire!
      Imaginons que nous sommes sur un tapis. Nous voyons le dessin, et ce dessin nous raconte une histoire, à travers nos yeux, nos neurones et notre conscience.
      C'est la carte;
      Mais retournons le tapis: une trame apparaît, reliant des zones en apparence disjointes: C'est le territoire. Et de temps en temps, de façon imprévue, en regardant l'image dessinée sur ce tapis, la trame nous embarque ailleurs!

      Supprimer
    3. Je vous suis assez bien sur cet aperçu du territoire...

      Supprimer
  6. En résumé, si l'aspect spirituel des lettres a été imaginé par un terrien, celui-ci fait preuve d'une imagination très créative, cet aspect étant très innovateur. De plus, les lettres éliminent sans ambiguïté tout ce qui est "spiritisme", ainsi que les pseudos expériences transcendantes des yogis. Les lettres insistent aussi sur la transcendance de Jésus, ce qui pourrait montrer que si elles sont d'origine terrienne, elles ont été écrites par un chrétien convaincu. Mais les mêmes lettres insistent aussi sur l'intérêt humain du communisme, voir du socialisme. Si leur origine est terrienne, la personne qui les a réalisées est en même temps un visionnaire, un chrétien, un marxiste, un scientiste: ça fait beaucoup pour un seul homme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est bien parce qu'elles éliminent tout ce qui est spiritisme, que l'on peut tiquer fortement lorsque GR ou tweets citent David Icke.

      Supprimer
  7. Oui, mais certains tweets ou GR évoquent d'autres ET visitant la terre! Alors les allusions à David Icke, personnage bizarre mais confirmant les "reptiliens", peuvent sembler pertinentes auprès des rédacteurs des lettres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que les lettres sont antérieures ... c'est l'inverse que vous devriez écrire

      Supprimer
    2. Un détail dont je me souviens là, vu que tout le monde est focalisé sur David Icke... Detail étant que les twittes ont parlé du fait que ces fameux reptiliens étaient des E.T d'apparence (seulement) légèrement ophidienne, mais non pas qu'ils étaient reptiliens en tant que tel, et encore moins qu'ils faisaient du shape shifting... Les Twittes ont même minimiser leur rôle négatif, les décrivant simplement comme sans scrupules, mais pas fondamentalement hostiles.

      Ceci était un message des reptiliens injustement accusés d'avoir placé François Hollande au pouvoir et nommé Jean-Claude Juncker président de l'Europe... Merci de votre compréhension. https://www.youtube.com/watch?v=68ugkg9RePc

      Supprimer
    3. monsieur denion pas de provocations inutiles envers nos frères reptiliens.
      main sur la poitrine.
      ( sed il nous reste quoi comme torpilles a photon en stock ? )

      Supprimer
    4. vous devriez arrêter de chercher les trois pattes du chat.
      passerelle a ingenierie: terminé.

      Supprimer
  8. juste une remarque en passant a propos de que comme quoi raconter une histoire d extraterrestres tombant sur un document affichant des idéogrammes terriens et se réjouissant de disposer d un tel matériel d étude nonobstant le fait que vu l environnement un berger aie pu se torcher avec la dite lamelle de fibres de cellulose on pourrait rattacher ça a une per ersion de type anal.. alors la vous êtes un peu zinzins les gars.
    pas de kleenex en 1950 et au fond du jardin la presse écrite dans toute les fermd s du coin est recyclée en p cul. c est economique meme si ça gratte sans doute un peu.
    cet évènement est réellement t plausible y compris l expression " en pleine campagne " et non pas ' en pleine montagne '.
    intriguant n est ce pas cette campagne a la montagne frère sed :)

    RépondreSupprimer
  9. mais je vous accorde que les techniques de luttes contre la masturbation chez les jeunes avec choc électrique telles que décrites dans une des lettres est plus que baroque et dqu une telle description devrait sans doute etre prise avec de grosses pincettes.
    quoi qu il en soit ce dossier aura fait vraiment couler beaucoup d encre.
    il n est pas facile d en obtenir l indexicalite il y a tellement d interprétations possibles.
    il y a aussi certaines choses qui ne sautent pas aux yeux de tous. jeu avec les filtres cognitifs ?
    un exemple: pourquoi la ferme visitée l a t elle être un.. 24/4 ?
    en arrangeant cette date comme les anglo saxons le font on cite le mois en premier donc 4/24.
    april twenty four me direz vous.
    mais bon le loup de wolf aussi.
    près de la rivière au loup ,(Bledona en vieux gaulois.Bléone.
    sacré Pena il était fortiche)

    RépondreSupprimer
  10. Autre question, pourquoi le CP de Beaujeu est il 04420 ?
    Ou plus exactement: pourquoi choisir une ferme "visitée" précisément sur cette commune ?
    Les codes postaux à 5 chiffres n'ont été adoptés en France qu'à partir de 1972.

    JLJP était il "prescient" ou bien faut il invoquer le hasard ou encore un plan secret de la CIA pour faire correspondre les CP de la région avec l'histoire "des premiers jours sur terre ?? "
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_postal_en_France

    En effet via ce code postal à 5 chiffres et à une permutation près il est vrai, nous retrouvons la chaine de caractères numériques "424". Avec 2 zéros en plus il est vrai..
    Et nous pouvons nous amuser à énoncer verbalement "zéro quatre quatre cent vingt".
    Ne pas y voir une quelconque "relation" avec Wolf 424 (wolf quatre cent vingt quatre" en énonçant), serait alors sans doute faire preuve d'une certaine mauvaise foi :)
    Disons que la coincidence est tout de même intriguante..

    Donc la ferme visitée citée dans les lettres D57 , et située sur la commune de "Beaujeu 04420" , l'aurait été (visitée), en date du 4/24 (selon la "métrique" anglo saxonne, soit le 24 avril) par les "Wolfiens" de l'étoile "Wolf 424" (qui auraient atterri près de la "rivière au loup" (Bleona en vieux Gaulois)).

    Ces coincidences numériques sont quelque peu étranges. Si il s'agit d'un faussaire, alors il à eu de la "chance", tout simplement.

    RépondreSupprimer
  11. D'autre part, plutôt que de parler de "hasard" je préfère observer le phénomène en terme de "probabilités".

    On peut par exemple s'amuser à combiner la séquence "4,2,4" et voir avec combien de communes des AHP il est possible de faire quelque chose d'amusant..

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_des_Alpes-de-Haute-Provence

    Nous avons pex "ANNOT" avec un magnifique 04240 bien symétrique.. :)

    En regardant le tableau je viens de remarquer la colonne "Codes Insee". Et alors la pour Beaujeu, ça devient carrément amusant, puisque :

    04024 04420 Beaujeu

    On trouve également 04240 Braux
    et un certain nombre d'autres communes (dépendantes de Annot) comme par exemple
    "saint benoit".
    Je rappelle l' "accident" du train des pignes entre (A) nnot et Saint (B) enoit - cp 04240 provoqué par la coincidence improbable du "tir" d'un gros rocher qui à percuté la motrice de tête.
    Simple remarque en passant. 04240 (A) (B), n'est ce pas hilarant ?,

    (n'en déduisez pas pour autant que les oummains s'amusent à faire tomber des rochers en mettant la motrice de tête en descente avec le pilote automatique, ce ne serait pas scientifique de dire cela.. A bon entendeur)

    Bon week end ummologique a toutes et a tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Xav... Expose ta théorie sur ton blog, stp... Tu l'as déjà suffisamment fait ici.

      Supprimer
    2. Je pense que nous avons tous envie de sortir par le haut de cette période si pénible: Explosion d'une technologie qui n'est plus au service de l'humain, médias asservis au pouvoir de l'argent, richesses accumulées par quelques fous sans richesse humaine et dont l'unique ambition est de remonter d'un cran dans le Who's Who des immenses fortunes, lobbies militaro-industriels soucieux de maintenir une situation permanente de conflits, dits "de basses intensités", en attendant pire!
      Et "fous de Dieu" meurtriers de toute diversité.
      En bref, nous sommes nombreux à avoir envie que quelque chose d'autre arrive, à avoir envie d'événements rédempteurs ou secourables.
      Donc, ce débat sur l'existence ou la non existence de "grands frères" secourables reflète nos espoirs et notre désespoir.
      Cette recherche de preuves positives ou négatives est dérisoire.
      Je pense que la seule attitude raisonnable est de chercher à rassembler ceux qui ont envie d'un monde nouveau, ceux qui ne supportent plus les mensonges et les manipulations intéressées. Et peut-être, pourquoi pas une aide galactique à attendre sans trop de hâte, le futur étant entre nos mains jointes!
      2 citations qui reflètent ce que je crois:
      "Il ne faut pas espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer"
      Et:
      "Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira"

      Supprimer
    3. Certes, changer le monde ne se fera pas seul.
      Mais nous parlons ici de tweets et de lettres qui encensent David Icke et qui évoquent un crash financier mondial meurtrier. Est-ce là la bonne méthode pour impulser ce changement ?

      Supprimer
  12. les lettres n "encensent" pas tellement d. icke elles mentionnent juste a titre anecdotique que ce dernier aurait eu une vision pertinente a propos d une race d hostile. par ailleurs il y a d autre sujets. les tweets de oax suggèrent de manière également un peu provoc que au vu d un possible effondrement de la normalité ou.pas il est en tous les cas très bien de CHANGER ou d essayer a tout le moins de sortir du système et de s autonimiser un peu. il y a tellement d inertie..vous proposez quoi ? voter ? défiler de bastille a république en chantant l internationale ? c est une utopie cette histoire de communautés autonomes mais au.moins ça a le mérite de placer la barre selon moi et j ai raison. au niveau adéquat.
    ça fait aussi'partie des valeurs que j ai prêché en paroles et en action depuis un foutu moment.
    donc fait il vraiment tirer sur k ambulance ? les U disent qu ils ne peuvent intervenir.
    C est une manière indirecte d inviter a l action.
    les histoires de prière a 7 sont en effet plus discutables encore que c est la sauce qui si ça se trouve aurait lie le tout.
    est ce qui il faut vraiment chercher dans ces lettres un guide pour une nouvelle spiritualité ? cet aspect du dossier est celui que je trouve personne le ment le plus discutable.
    l action et l engagement personnel me semblent plus pertinents. question de moment sans doute.
    bien cordialement..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objectif de ce blog n'est pas de tenter de changer le monde...

      Supprimer
    2. Dès le moment où vous écrivez ce blog, vous le changez. La question est de savoir si c'est en bien ou en mal.( néguentropique ou entropique)

      Supprimer
    3. @Anonyme du 08/03/17 07:25
      Mon blog ne changera pas plus le monde que votre commentaire...

      Supprimer
    4. Mais oui, l'effet papillon existe! Tout n'est pas déterministe. L'effet papillon n'est en soi pas déterministe; une minuscule variation quantique peut tout changer. Jetez un caillou dans un lac d'eau tranquille, et la perturbation de ce caillou s'étendra sur toute la surface, mise en résonnance. Il suffit en effet qu'un phénomène de résonance se déclenche pour que les effets d'une minuscule action devienne gigantesques.
      Dons, ne perdez pas l'espoir de changer le monde!

      Supprimer
    5. Ah... Si vous reprenez une de mes images favorites, celle du pavé dans la mare, vous risquez de me voir acquiescer et suivre le papillon. ;)

      Supprimer
  13. Vous changez donc votre avis sur le monde suite à une image de l'effet papillon qu'on vous montre.
    Est ce que vous avez des avis bien définis sur les choses ? Sans doute pas, en fait vous papillonnez.
    Un coup on y crois, un coup on y crois pas.
    C'est très sympa, si on fait son deuil de la rigueur scientifique.
    Mais pourquoi pas, il faut bien se détendre un peu le week end..

    RépondreSupprimer
  14. Prévenez moi quand vous aurez réussi a publier un article sérieux a propos de l'affaire ummo.
    Enfin on ne sait jamais, tout est possible..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas besoin de te prévenir, tu n'arrives pas à décoller de mon blog.

      Supprimer
  15. Bonjour!
    Je commence la lecture du livre de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret: "Ovni, l'extraordinaire découverte"
    Et dès les premières pages, bien scientifiques, je retrouve les notions scientifiques transmises par les "ummites", mais sous la signature de Jean-Pierre Petit: Mondes doubles, antimatière, photons, quarks et matière négative, négation des trous noirs, rejet des diverses théories des cordes ou supercordes.
    Au début de ce livre, d'ailleurs passionnant et à la portée de toute personne disposant d'une teinture scientifique, JPP ne cite pas ses sources.
    Du coup, je m'interroge sur son implication dans les "révélations" ET.
    Qu'en est-il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses sources sont les lettres D et peut-être d'autres documents d'origine ummite. Il est effectivement peu loquace sur la question et cela se comprend étant donnée l'aura de souffre qui tourne autour du sujet. Il a envie d'être entendu des scientifiques...

      Quand vous dites que vous vous interrogez sur son implication dans les révélations ET, je présume que vous suggérez qu'il puisse être à l'origine d'au moins une partie des documents ummites.
      Je ne connais absolument pas JPP personnellement, je tiens à le préciser, mais mon intuition me dit que cela ne colle pas avec le caractère du personnage.

      Supprimer
    2. Oui, JPP semble honnête et révolté contre le "consensus", d'ailleurs surtout Français, qui bloque et stigmatise toute nouvelle avancée hors des chemins tracés.
      Mais, arrivé à la moitié de son livre, toujours pas un mot des U, alors que ses développements scientifiques se rapprochent de ce que les lettres ont révélées. Avez-vous essayer de le mettre au centre de votre schéma, qui me semble très pertinent? Quand à son désir d'être entendu par les scientifiques, je crois que c'est déjà trop tard.
      Ce qui m'interroge, c'est l'aspect spiritualité des lettres U. Il en ressort l'idée que tout fini par pouvoir être expliqué par la science (Krypton, existence après la mort, séparation de l'entropie et de la néguentropie, utilisation par BB de la néguentropie pour parfaire son œuvre, etc. Ceci ressemble assez à ce que je pense être la pensée de JPP. On verra! jr58@hotmail.fr

      Supprimer
    3. Je ne vois pas JPP impliqué dans la rédaction des lettres, tout simplement parce qu'il a été introduit dans le dossier après coup (je veux dire après les 1ères lettres D destinées initialement à un groupe espagnol). On pourrait imaginer qu'il ait ensuite écrit son propre corpus pour accréditer ses recherches, mais je ne le pense pas. J'évoque là mon ressenti. Je n'ai aucune garantie à ce sujet.
      Dès les 1ères lettres, la trame de la science et de la métaphysique U (qui a inspiré JPP) était déjà bien plantée et je ne suis pas certaine que JPP soit si intéressé que cela par les aspects BB, existence après la mort, etc.
      Seval, par exemple, s'est bien plus penché sur ce côté des documents.

      Supprimer
    4. "Pas impliqué" ... Hum
      https://www.ummo-sciences.org/fr/H31.htm

      Supprimer
    5. Peut être ça aussi
      http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana11.htm

      Supprimer
    6. Il est vrai que ces documents ont de quoi jeter des doutes, je vous l'accorde.
      Mais comme je le disais, l'affaire UMMO existait avant l'arrivée de JPP.
      Alors, JPP a t-il appuyé ses idées par de faux documents ? Ce n'était peut-être pas la meilleure idée pour les promouvoir... Mais ce n'est pas exclus, c'est vrai.
      A-t-il voulu berner U-sciences ?
      Est-il une des cibles désignées dans la grande entourloupe ummite ? Il ne faut pas négliger cet aspect. Il y a un brouillage de pistes en règle qui est mis en place. Par qui ? Une source ? Plusieurs ? N'oublions pas que la source des tweets actuels a visiblement accès à la messagerie des membres du GR1.

      Supprimer
    7. Frères, Sœurs, ça me rappelle quelque chose...

      Supprimer
  16. J'ai terminé "Ovni, l'extraordinaire découverte". Il me semble évident que les concepts scientifiques (MHD, Univers double, antimatière, etc.) décrits dans la première partie du livre sont parallèles aux "lettres" U. Qui est l'œuf et qui est la poule? Puis il y a un chapitre consacré à ces lettres, un chapitre assez modeste. JPP apparaît très blessé par le sort qui lui a été réservé depuis des décennies par la communauté scientifique, concernant les avancées scientifiques qu'il proposait, qui sont celles des lettres U.
    D'où une question simple: est-il à l'origine des lettres ou en a t'il exploité le contenu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La MHD n'est pas tirée des lettres. C'est une application des forces de Laplace.
      Pour le reste, évidemment, c'est directement inspiré des documents U.

      Pour qu'il soit possible de suivre les conversations, je vous demanderai de préciser en en-tête de vos messages votre pseudo. Merci d'avance.

      Supprimer
  17. un "anonyme": rj58@hotmail.fr
    effet papillon, lecture du livre jpp et jcb, etc

    RépondreSupprimer
  18. René Jacques
    Ce sujet finit par prendre la tête: de nombreux excités interfèrent et polluent une recherche qui pourtant est importante, pour ne pas dire cruciale, avec ce qu'elle peut emmener de stabilisation dans cette humanité en pleine mutation. Il y a dans de nombreux pays des guerres dites "de faible intensité": c'est comme cela que l'on nomme une guerre quand les bombes tombent ailleurs que sur nos têtes! Et c'est impossible de vivre sereinement quand on voit cette somme énorme de souffrances. Or, si nous pouvions être certains de ne pas être seuls dans l'Univers, déjà les nombreuses dérives sectaires à l'origine des conflits s'atténueraient. Et, peut-être, cette cupidité pour le pouvoir et l'argent perdrait tout son sens. Donc, assez de fading sur ce sujet: Arrêtez de vous amuser avec de fausses publications! Recherchons une vérité si importante. Point n'est besoin de manifestations paranormales. Ce sont les avancées de la science, de la physique et de la cosmologie qui doivent être recherchées, et non de quelconques effets d'annonce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ René Jacques

      Je ne me donne nullement pour objectif de diminuer les conflits sur la planète en publiant ce blog. C'est complètement utopiste, comme il est utopiste, si vous me permettez de donner mon avis, de penser que l'annonce d'une présence ET apaiserait les tensions ou ferait disparaître les processus sectaires.
      Il est même fort probable que cela accentuerait ce genre de dérives.

      Pour en revenir au but de ce blog, je cherche de mon côté à voir quelle part de vérité il y a dans les documents ummites, but bien différent du vôtre, et je ne vois pas en quoi je m'amuse avec de fausses publications.
      Quant aux effets d'annonce, ils sont là pour inciter le lecteur à se plonger dans le billet.

      Vous semblez organiser votre vision du monde en deux catégories : le vrai (physique, cosmologie, sciences), le faux (comme le paranormal).
      Je crains que vous ne fassiez là une grave erreur car le paranormal (même s'il est parfois revendiqué par des faussaires ou des plaisantins) n'est que ce qui n'est pas encore compris par la science.
      Les synchronicités, par exemple, pourraient bien émerger sur une autre conception de l'espace-temps.

      Supprimer
  19. René Jacques
    Mais non, ce n'est pas ce que vous faites que je critique! Je souhaite au contraire que tous ceux qui pensent être très astucieux en publiant des idioties sous fausses identités cessent de le faire, voire, osent le dire.
    Vous avez partiellement raison: le paranormal peut devenir le normal par la science, mais pas n'importe quoi, pas tout ce qui flatte le gout de merveilleux, le besoin de sortir du traintrain quotidien pour fuir une réalité assez désagréable à vivre.
    Vous cherchez la vérité: Je pense que c'est une recherche plus altruiste que vous le croyez. Une vérité a le mérite de pouvoir être partagée...
    Je pense que la révélation d'ET participerait à diminuer les tensions, avec la prise de conscience que d'autres humains regardent ce qui se passe chez nous. Et point n'est besoin qu'ils nous transmettent un quelquonque savoir, une quelquonque manière de vivre: Mais seulement des preuves avérées de leur présence, une visibilité mondiale. Et je persiste à croire que le choc émotionnel qui en résulterait serait positif, entre autre pour éradiquer les extrémismes religieux ou civilisationnels.
    Quand aux synchronicités: Bien d'accord avec vous, je vous avais écrit qu'elles me semblent révéler les véritables liens cachés de l'espace temps, comme la trame d'un tapis sous le dessin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ René Jacques

      Combien j'aimerais moi-aussi que les anonymes sous pseudos mensongers cessent de diffuser leur vision fantasmatique du monde sous couvert de réalité...
      Le paranormal, effectivement, flatte le goût du merveilleux. Mais là-encore, toute la question est de pouvoir faire la part du vrai et du faux. Et c'est extrêmement difficile. Ayant vécu des événements inexplicables que je ne pourrais en aucun cas croire s'ils m'étaient racontés par autrui, je ne peux que conseiller une attitude à la fois ouverte et sceptique.

      Pour en revenir à la révélation brut de fonderie de l'existence d'une intelligence extraterrestre, elle causerait un cataclysme dans notre vision du monde, remettant notre espèce à sa juste place dans l'univers. Je suis moins optimiste que vous sur ses effets potentiels. J'aurais tendance à penser qu'elle déclencherait des réactions exacerbées (agressivité, déification, etc). Et je dois avouer que lorsque je lis les réactions sur Twitter face aux messages d'OT ou d'OAY, je me sens confortée dans cette idée désagréable. Il est toutefois difficile d'estimer les conséquences d'un tel événement sans précédent...

      Supprimer
  20. René Jacques
    Il me semble évident que nous sommes à la veille de grands changements: Internet et les médias sociaux ont bouleversé la communication, comme l'invention de l'Imprimerie l'avait bouleversée. Dans "La Galaxie Gutenberg", j'ai appris avec étonnement que cette invention avait complètement chamboulé la conscience humaine: Avant, un scribe mémorisait en deux ou trois lectures l'Iliade ou l'Odyssée, et après, la mémoire disparut remplacée par le livre. Or aujourd'hui, c'est bien plus profond: le livre, ce support de rêverie et de pensée, cette transfusion de science et d'histoire, disparaît à son tour, remplacé par l'instantanéité de Google et des autres. Non seulement nous n'avons plus besoin de mémoire, mais nous n'avons plus besoin non plus de science ou d'histoire, le temps se raccourcit dans l'instant, et l'effort devient inutile, puisque nous pouvons tout avoir tout de suite, à notre portée, dans notre poche, sous réserve que le réseau soit bon.
    Donc, à quoi bon l'effort, à quoi bon la compétition: la "struggle for life" n'est plus qu'un sujet de salon, pour nantis en mal d'originalité.
    Et du coup, nous développons des penchants pour le rêve, ou le mystère: il ne nous reste plus que ça comme oxygène, pour ne pas suffoquer sous le poids de toutes ces évidences assénées.
    Et ça me fait peur, car nous sommes individuellement menacé par une forme d'autisme, de monde personnel et auto créé, d'espace où les autres ne peuvent pas rentrer.
    Nous voila donc en train de flotter entre deux vides, particules insensées dont la disparition devient individuelle dans le trou noir qui nous absorbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, le goût de l'effort disparaît et c'est regrettable.
      Nous entrons dans le monde de la pensée prémâchée, des mèmes qui se reproduisent de manière virale et des guides d'ondes d'idées toutes faites.
      Les casques de réalité virtuelle, de plus en plus perfectionnés, vont accélérer le mouvement.
      Le monde d'Internet ouvre des portes vers une richesse informative inouïe et des abîmes de bêtise. Il étend la communication au monde entier et tend simultanément à isoler les individus. Les deux faces d'un univers informatif façon Janus.

      Supprimer
  21. Oui, une face de jeunesse immature, une face de vieillesse impuissante!
    René Jacques

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    tout d'abord , merci pour ce site qui permet d'échanger impressions concernant, en autre le dossier UMMO , a ce sujet je suis en pleine lecture de "un dieu venu d'ailleurs " de CHRISTEL SEVAL, et je dois avouer qu'une des lettres (357)que formule un ummo m'a interpellé , je vous transmet sa phrase..."QUE se passerai-t-il si votre cinglée de société terrestre finissait par se consumer dans une épouvantable destruction.....je suis assez surprise du ton employé ainsi que du jugement , alors que dans la culture ummo le jugement est automatiquement banni.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'on a voulu aseptiser la société UMMO.
      Or, les ummites, émettent bel et bien ce type de jugement de valeur très tranché que l'on retrouve ici et là dans leurs documents.
      Il n'est jamais adressé à un individu en particulier mais à notre société dans sa globalité. Et je dois avouer que je trouve cela très rassurant, cela leur confère de l'humanité...

      Supprimer
  23. Il faut aussi noter que la D357 date de 87, donc plus douteuse que les lettres des années 60-70. Il y a un changement de ton et les sujets sont parfois abordés différemment ou sont approfondis et tranchent quelque peu avec les versions précédentes. On peut envisager deux hypothèses: plus de désinformation de la part des U ou un faussaire qui aurait bien travaillé le sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut tout imaginer. J'en arrive à douter de tout. Mais comme c'est peut-être l'objectif, je me méfie.

      Supprimer
    2. René Jacques
      La civilisation U (?), telle que l'on peut la comprendre, valorise le respect mutuel et la fraternité. Ils (?) ne comprennent pas notre agressivité et nos zizanies permanentes. Cette civilisation (?) semble bâtie sur le consensus, un consensus organisé, voire imposé. Chaque individu est libre, mais dans le cadre qui lui a été fixé, en fonction de ses talents, qui d'ailleurs le font classer assez impérativement et d'emblée pour telle ou telle catégorie de position sociale.
      Tout ceci semble assez rigide, mais je me demande quel système libéral ou anarchique peut permettre à des centaines de millions d'individus tous différents de vivre ensemble sans utiliser leur énergie et leur temps à s'écharper. Peut-être notre civilisation de "droits de l'homme", si mal respectée, correspond t'elle à des ensembles sociologiques de tailles familiales, ou au mieux tribales. On peut d'ailleurs noter que les écrits U (?) valorisent le communisme ou le christianisme des origines, certainement tels que ces doctrines furent formulées, pour être ensuite totalement déviées!
      Autrement dit, est t'il possible de créer une société sans contrainte avec des individus réels, et non des robots? Plus la société est libre, et plus les individus doivent se rapprocher d'un modèle unique. Et un modèle social contraignant assure paradoxalement la liberté d'être différent!

      Supprimer
    3. @René Jacques.
      Je suis parfaitement votre raisonnement. Il faut aussi prendre en compte que notre espèce est une espèce de primates très agressifs. On le constate malheureusement tous les jours en suivant le fil de l'actualité. Il est d'autant plus nécessaire en ce cas d'établir un jeu de contraintes permettant à chacun de vivre avec les autres.

      Supprimer
  24. René Jacques
    Oui, mais la juste pesée des contraintes impose une gouvernance de personnes choisies pour leur sagesse et leur distanciation du quotidien et d'intérêts personnels. Or, on est à 180° de ça! Des décideurs eux-mêmes déments, corrompus et fous de pouvoir ou d'argent ne font qu'amplifier les déséquilibres et les pulsions de ceux que vous appelez primates!
    J'ai le sentiment, pas très démocratique, j'en conviens, que coexistent ensemble des humains de niveaux si hétéroclites que rien ne pourrait les apaiser, les faire vivre en paix les uns avec les autres. Et, de plus, la plus sommaire réflexion sur la psychologie des foules montre que ces habitants de la planète sont susceptibles tout d'un coup d'oublier toute humanité pour se livrer à la pire sauvagerie: les exemples abondent!
    Alors que faire? Et bien sans cesse éduquer, dans sa sphère, modeste ou importante. Et peut-être que dans quelques centaines d'années, les résultats seront là. C'est bien ce que disent nos visiteurs (?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que cela ne prenne plus que des centaines d'années, et oui, l'éducation est la clef pour contrer notre nature. Mais il ne faut pas se tromper sur les messages éducatifs.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas notre nature, c'est LA Nature. Bonne chance pour aller contre ça ;)

      Supprimer
    3. tout est foutu, faut tout raser... comme dit Fred, c'est pas notre nature, c'est LA nature, je vais même plus loin: c'est L'Univers, ses lois physiques... Les méchants gagnent toujours car ce sont les plus efficaces, les plus impitoyables, les plus radicaux, les plus voraces...

      Supprimer
    4. Mais LA nature donne la supériorité numérique aux faibles. Cela compense. :)

      Supprimer
    5. Uniquement pour servir d'esclaves ou de nourriture aux forts...

      Supprimer
    6. Ai-je dit que la nature avait des états d'âme ?
      J'ai toujours eu l'impression que notre éventuelle conscience collective était amorale, mais certains nous disent le contraire.

      Supprimer
    7. Pourvoir de conscience morale des êtres vivants évoluant dans un environnement parfaitement immoral est soit du sadisme, soit une expérience scientifique de très mauvais goût. Dans tous les cas c'est immoral, et ça correspond malheureusement bien à l'état de cet univers... Après, que chacun tire les conclusions qui s'imposent.

      Supprimer
  25. René Jacques
    Mes amis, vous avez tout faux!
    Regardez autour de vous, ceux qui sont dans votre cercle de connaissance: Sont-ils des salopards, ou sont-ils des braves personnes? une énorme majorité de ceux qui vous entourent sont bienveillants et d'ailleurs prêts à aider les autres. Les problèmes qui nous étouffent sont créés par une infime minorité de paranoïaques avides de pouvoir et d'argent. Tous ceux-ci qui veulent toujours plus de l'un ou de l'autre, ces fous qui dirigent le monde en ayant accaparé vicieusement les leviers du pouvoir. Des richesses gigantesques se concentrent entre quelques milliers de mains, ces richesses qui ne sont même plus investies dans des créations d'emplois ou de biens, mais déplacées dans la spéculation. Et ceux-là corrompent les pouvoirs politiques, promeuvent de plus en plus de dispositions qui les enrichissent toujours plus.
    C'est là la source des problèmes que nous subissons, ce n'est pas la nature de l'humain qui est mauvaise, c'est l'organisation de la société qui s'est viciée. La réflexion utile doit se porter sur ce sujet: Comment organiser de véritables démocraties, avec quelles méthodes faire que des canailles ne puissent plus s'emparer de tous les pouvoirs et de toutes les richesses?
    On n'est plus dans une analyse marxiste: l'important n'est plus l'exploitation des uns par les autres. Nous n'avons pas tous les mêmes potentialités. Il ne me semble pas immoral que les plus capables avancent plus vite et plus fort que d'autres. Mais il n'est plus acceptable que l'organisation sociale sombre de plus en plus et de plus en plus vite vers la protection et l'accroissement des intérêts de cette minorité qui corrompt tout et vous fait douter de l'Humain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ René Jacques
      Par un curieux hasard, un de mes abonnements Twitter a mis en ligne cet article qui résume bien ma façon de voir les choses :
      http://www.cnrs.fr/insb/recherche/parutions/articles2017/r-ligneul.html?utm_content=bufferd79a9&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

      Supprimer
  26. René Jacques
    J'ai lu! J'ai même compris qu'un individu autoritaire fait plier (ou se révolter) un individu grégaire. C'est effectivement une extraordinaire démonstration du fait que nous ne sommes pas tous égaux! Et c'est réconfortant de concrétiser ces inégalités par des réactions de stimulations de certaines zones cérébrales.
    Mais quel jargon prétentieux: Einstein aurait bien ri, mais aussi Coluche!
    Je souhaite ne pas vous avoir offensée, mais c'est ma nature de réagir ainsi sur ces outrecuidants chercheurs qui veulent à tout prix trouver des corrélations où il n'y en a pas.
    Un de ces savants esprits dresse une puce à sauter. Il la pose sur la table. Il lui dit: Saute! Et, la puce bien dressée saute! Alors lui vient une idée de "plan d'expérience": Il coupe les pattes à la puce, et recommence l'essai: La puce ne saute pas, et le chercheur d'en conclure: Quand on coupe les pattes à une puce, elle n'entend plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je survivrai à l'offense, ne vous inquiétez pas !
      Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas tant une question de bien ou de mal, mais plutôt une tendance naturelle de chaque individu à chercher une place dans la société qui corresponde à sa zone de confort.
      Et il se trouve que les "bienveillants", c'est à dire ceux qui sont moins égocentristes que la moyenne, ne vont pas chercher à atteindre un pouvoir politique qui ne les intéressera pas plus que cela.
      Alors évidemment, et sur ce point je vous rejoins, il faudrait trouver une solution politique et sociale qui nous permettrait de contrer cette tendance facilitant l'accès au pouvoir d'une élite qui n'a que faire des autres. En s'inspirant, pourquoi pas, des solutions décrites dans les lettres ummites.

      Supprimer
  27. René Jacques
    Si j'ai bien compris, le système Ummite (?)de gouvernance s'appuie sur 3 concepts:
    1 A leur naissance, les individus sont caractérisés et vont être dirigés vers ce qui leur convient le mieux.
    C'est pour moi inacceptable, bien que statistiquement justifié, car nous savons tous (et vous peut-être encore plus!) qu'un individu peut complètement changer au cours de sa vie. Et je ne pense pas qu'une science même très élaborée puisse prédire cela: Les exemples abondent de personnes ternes explosant soudain dans un domaine donné, et le contraire aussi. Dans une certaine mesure, l'être humain est imprévisible. Donc, le conditionner dès la naissance revient à éliminer ce qui n'est pas dans la partie centrale de la courbe de Gauss des capacités individuelles.
    2 La civilisation Ummite semble bâtie sur le respect mutuel et l'écoute: Ils ne comprennent pas nos perpétuelles zizanies, notre désir permanent et puissant de paraître, de dépasser les autres, d'avoir le pouvoir et l'argent et, pour certains, d'être prêt à tout pour atteindre des objectifs, d'ailleurs idiots.
    Et là, il y a une leçon à retenir, qu'il faudrait inculquer depuis la petite enfance: Savoir écouter, respecter l'autre et sa pensée, etc.
    Et surtout, limiter les écarts de fortune en établissant des sortes de standards assez larges.
    3 Un système de désignation pyramidal et démocratique: Par groupe de 7 (je crois) les Ummites désignent leurs chefs, jusqu'au sommet, avec égalité des sexes d'ailleurs.
    Et ça, c'est effectivement valable, car un petit groupe reconnaît assez aisément les valeurs.

    Enfin, en complément, les infractions sont punies en fonction du préjudice créé, et non de la faute elle-même. C'est beaucoup plus équitable: Le chauffard qui tue par son imprudence un enfant est, tout compte fait, aussi coupable que l'assassin de sang froid.
    Et la punition semble aussi être basée en partie sur le repentir, la réparation et la honte de la faute commise.
    Il y a donc des concepts à prendre, sans toutefois aller jusqu'aux stéréotypes Ummites!
    Au fond, un mélange bien dosé de christianisme (pour l'amour de l'autre et l'humilité); de communisme (pour l'égalité) et de rousseauisme (pour la société) serait peut être à imaginer.
    Et si on se mettait au travail à plusieurs sur cette utopie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, René Jacques, c'est que toutes ces tentatives, dans leur immense majorité, foirent allégrement ou du moins restent à l'état de moignon. Pourquoi ? Parce que la nature reprend le dessus. L'humain, la planète, l'univers pour certains, restent les plus forts. Les U disent bien, je les rejoins là-dessus, que même si un programme politique, économique, social... ambitieux et contraignant était mis en place, cela prendrait des siècles pour avoir un début de résultat positif. Dans ce cas-là, la seule action possible est la mise en place de ce dont vous venez de parler, à petite échelle. Familiale, par exemple, ou un groupe d'amis.

      Supprimer
    2. @ René Jacques,

      Je reprends vos 3 points.
      1) Je crois que certaines aptitudes et certains traits de caractères sont innés (sauf problèmes de santé ou accidents pouvant justifier par exemple une altération du comportement). Je pense à la logique mathématique, à la facilité à manier les langues, à l’introversion/extraversion etc. Bien entendu, chacun peut développer ou abandonner certaines capacités, mais on peut imaginer une société plus avancée que la nôtre qui sache estimer et exploiter très finement les dons et tendances naturelles de chacun.
      Nous sommes bien loin d’en être là, c’est pourquoi, comme vous dites, certains peuvent soudainement s’éclater dans un nouveau domaine que le hasard ou une envie leur aura fait découvrir.
      2) S’il est vrai que les ummites se respectent et s’écoutent c’est surtout parce qu’ils seraient une espèce humanoïde différente de la nôtre avec ses caractéristiques propres.
      Les chimpanzés et les gorilles, pour reprendre l’exemple de primates terriens, vont avoir des comportements très différents.
      J’aimerais tout comme vous que respect, écoute soient inculqués depuis la prime enfance, mais les enfants baignent dans une société de consommation où lucre, pouvoir, beauté sont les standards mis en avant dans tous les médias. Ce n’est donc pas gagné.
      3) Quant au système de désignation pyramidal que vous évoquez, je ne saurais dire s’il est efficace.
      Fatalement, à un moment, certains auraient à élire des représentants qu’ils ne connaîtraient pas vraiment. Le système décrit par les U est surtout différent, non pas par son système électoral, mais par le fait qu’une IA centrale, supposée impartiale, contrôle tous les mécanismes sociaux.

      Mais, quoi qu’il en soit, ces documents nous amènent à réfléchir sur notre propre société.

      Supprimer
  28. René Jacques
    On continue à faire du sur-place autour des oppositions droite/gauche: Droite, au mieux libérale, Gauche, au mieux sociale. Cette opposition n'a plus de sens, mais dès que certains veulent en sortir, les sirènes fascistes commencent à chanter! Même dilemme sur la "mondialisation de l'économie": Pas de mondialisation, et un protectionnisme stérile se propose, mondialisation, et des centaines de millions d'emplois sont sacrifiés. Et puis, spéculation à outrance, et enrichissements de plus en plus indécents de quelques-uns. Des politiques exerçant leurs talents de 7 à 77 ans dans des démocraties où les citoyens ont le pouvoir 5 secondes tous les 5 anas, et encore! Des médias aux ordres guident les mains au moment de voter.
    Pour être utile dans ce bateau en perdition, il faut prendre en main quelques leviers, sinon comme le dit très bien FrédéricB; toutes les initiatives restent à l'état de "moignon". A mon sens, l'amont des problèmes est dans l'enrichissement gigantesque d'un tout petit nombre et dans la corruption qui en résulte, corruption qui fausse tout et détourne toute initiative positive. Après tout, peut-être ne sommes-nous pas impuissants sur ces sujets?

    RépondreSupprimer
  29. René Jacques
    Je vais certainement susciter beaucoup de déception!
    Je suis en effet maintenant certain à 99% que les fameuses lettres sont l'œuvre de longue haleine d'un scientifique cosmologue et physicien créatif, qui, pour diverses raisons (peut-être le manque de patience ou trop d'arrogance intellectuelle) n'a pas été admis et écouté par la communauté scientifique, toujours très longue à convaincre!
    Alors, ce scientifique a imaginé une validation de ses idées par des extra-terrestres.
    Examinons les concepts "U" dans le détail: L'antimatière est connue, mais de là à prétendre qu'un monde d'antimatière coexiste avec le notre, on est dans la supputation la plus totale: Les deux s'annulent avec dégagement d'énergie et ne peuvent exister simultanément. Quand à prévoir, en utilisant la ressource mathématique des nombres imaginaires, tout une série de phénomènes inconnus, c'est une utilisation physicienne abusive de ce qui n'est qu'un artifice mathématique commode!
    Le voyage intergalactique semble complètement impossible, mais c'est grâce à cette conception d'Univers "énantiomorphes" que ce voyage deviendrait réalisable.
    Ensuite, il faut imaginer qu'une alarme cosmique se met en marche et signale les périodes pendant lesquelles ce voyage devient possible "dans des replis du Cosmos"
    Et il faut proposer un mode de transport permettant aux voyageurs de survivre (le média visqueux qui amortit l'accélération).
    De là à imaginer une civilisation, qui a traversé des périodes noires et s'est assagie dans un système culturel bien conforme à celui que pourrait imaginer un esprit inadapté: Dans le système qui nous est proposé, les conflits sont gommés, promotions, évolutions individuelles et punitions sont attribuées par une hiérarchie choisie suivant un mode automatique, dans lequel n'intervient pas le citoyen: C'est bien là le choix d'une personne qui a refusé, à tort ou à raison, la sanction de ses semblables.
    Et la justification de ce système à la "Aldous Huxley" repose sur une période noire d'Ummo, où, de façon très significative, ce sont des femmes sanguinaires et scatophiles qui ont pris le pouvoir.
    Notre imaginatif "savant" évoque même une sous-race soumise et "protégée". Et entre ces deux concepts (femmes et sous-race) la psychose pointe le bout de son nez.
    Et, dans ce monde parfait et égalitaire, on mange à sa faim, on habite au chaud, on est soigné d'une manière prévenante, comme des esclaves consentants.
    La sexualité est codifiée, comme d'ailleurs les plaisirs (concerts d'odeurs!), la famille vit dans une ambiance stéréotypée mortifère.
    L'individu n'existe plus: C'est Tartempion 5, fils de Tartempion 4: C'est la négation de l'identité, reflétant la négation d'identité qu'a subie l'auteur de de conte!
    Le système est totalement farfelu, reflet d'un esprit scientiste qui veut tout expliquer par des lois physiques: Je n'entrerais pas dans les détails de la saga de la chaine d'atomes de Krypton, corps simple choisi parce qu'il ne se combine pas.
    Et le merveilleux cycle des Cosmos et d'une entité qui incorpore ce qui est positif (néguentropie) et exploite ce qui est négatif (entropie) pour améliorer l'Univers, est totalement mécaniste, comme d'ailleurs toute cette histoire! Hélas, beaucoup d'êtres sur cette terre ne font aucun progrès entre la naissance et la mort, et quantités d'autres sont totalement négatifs: Volant, assassinant, torturant leurs semblables, avec comme seul souci leur jouissance ou leur intérêt. Où sont-ils censés aller après leurs morts?
    Pour terminer, je peux concevoir qu'un esprit malade et malheureux se sente rassuré en imaginant que nous sommes supervisés par des êtres beaucoup plus évolués.
    Je considère, si j'ai raison, qu'il est criminel et malveillant d'avoir trompé des milliers de personnes sincères à travers cette manipulation extrêmement élaborée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ René Jacques

      Mais le scientifique auquel vous semblez faire allusion est arrivé dans le dossier après les 1ères lettres et il n'est pas espagnol alors que les lettres étaient rédigées en espagnol. Donc je vois mal comment il aurait pu être derrière la description de la vie sur UMMO que vous reprenez de manière un peu caricaturale. :)

      Supprimer
  30. René Jacques
    Et maintenant mon intuition personnelle, reposant sur la grande homogénéité de la vie et mon émerveillement croissant devant la complexité fascinante de ce que nous avons sous nos yeux: OUI, il y a certainement des vies extraterrestres, et, pour celles plus avancées que la vie qui existe sur notre Terre, OUI, nous avons certainement été visités, encore et encore!
    Et peut-être, avons-nous une âme éternelle.
    Mais celui ou ceux qui ont inventé cette histoire portent une lourde responsabilité par le désenchantement qui maintenant se manifeste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs groupes différents derrière le dossier UMMO; c'est ce qui rend l'affaire inextricable.

      Supprimer
  31. René Jacques
    J'ai vu les vidéos sur "l'Avertissement" et Stone a mentionné une information qui, si elle est vérifiée, validerait grandement les correspondances d'U: Une équipe de chercheurs semble avoir trouvé des signes de présence de Krypton dans l'ADN cellulaire. Je crois que cette découverte, si elle est confirmée, validerait fortement ces lettres, sous réserve que l'on puisse démontrer que ces atomes bénéficient d'un arrangement spécial.
    Et d'ailleurs, si ces amis ET voulaient nous aider, il serait diablement utile que nous accédions à leur "spiritualité rationnelle": Avec le temps, les religions de la Terre pourraient peut-être avancer vers une compréhension commune de la finalité de la vie humaine. Et, tout particulièrement maintenant, avec des interprétations délirantes du divin instrumentalisées vers une violence tout azimut!
    Je souhaite d'ailleurs connaître la référence de cette recherche qui mérite d'être grandement aidée, "pour voir!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir René Jacques,

      Oui, si la présence d'atomes de Kr pouvait être confirmée, cela validerait les 1ères lettres (et je dis bien les 1ères lettres) et donc une intervention extraterrestre sur Terre.
      Je pense que le secret sur ces recherches sera conservé jusqu'à une confirmation éventuelle, mais il ne m'appartient pas d'en parler.

      Quant à la spiritualité rationnelle, on en est encore très loin, je le regrette, tout comme vous. La violence de certains extrémistes ne relève pas de spiritualité mais de débilité profonde...

      Supprimer
    2. A propos du Kr...

      Contrairement à ce que l'on croit communément, certains gaz rares sont capables de contracter des liaisons stables avec d'autres corps.
      C'est le cas du krypton et du Xénon.

      Les liaisons du Kr sont difficiles à caractériser, n'étant pas covalentes en raison de leur configuration électronique et n'étant pas de type Van der Waals car trop stables.

      Le Kr est donc un gaz rare très particulier, capable d'être maintenu par contiguïté au sein d'une structure matérielle.
      Cette information n'est pas facile à trouver, elle ressort d'une discussion avec un physico-chimiste.

      Supprimer
    3. Oui, effectivement, le krypton ayant sa couche électronique externe pleine est extrêmement stable.
      Avec quels autres corps serait-il capable de se combiner ? Je suis une piètre chimiste...
      Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par "être maintenu par contiguïté au sein d'une structure matérielle". Pouvez-vous expliquer ?

      Supprimer
    4. René Jacques
      Le krypton ne se combine pas dans les conditions normales de température et pression.
      Mais il peut s'adsorber sur des corps à grande surface spécifique: alumine ou carbone activés.
      Et dans ces conditions, quelques dizaines d'atomes de crypton pourraient occuper un ultra-microscopique volume. Qui a une idée de plus,

      Supprimer
    5. Bonjour à tous et chacun, cette histoire de Kr est amusante. Savez-vous pourquoi ? Parce que κρυπτός (kryptos) signifie en Grec antique "caché" (pensez à crypte, cryptage etc.). Une telle coincidence est peut-être l'indice voire le marqueur d'une désinformation ; peut-être existe-t-il d'autres "clignotants" de ce style dans la supposée littérature Ummite ? (je débarque sur le dossier ;)

      Par ailleurs l'isotope 85 du Krypton est bien connu du petit monde fermé des atomistes car il est un bon marqueur (encore ce mot) de l'industrie électronucléaire. Le Kr-85 est un isotope totalement exogène (synthétique), il se trouve principalement produit et relâché en quantité massive lors des accidents nucléaires et au voisinage des usines de retraitement de combustible. Une hypothèse intéressante serait que l'intense activité électronucléaire humaine de ces 70 dernières années - qui a engendré une quantité importante de 85Kr - ait perturbé, brouillé en quelque sorte le fonctionnement originel du supposé Krypton endogène, que l'on pourrait appréhender comme un marqueur de développement humain mais comportant - peut-être - une fonction de signalisation et de rapport de développement de l'espèce ?

      Plus généralement, je n'en reviens toujours pas en parcourant la méticuleuse exposition concernant le Krypton dans les lettres supposément ummites car, même si je n'en comprends qu'une petite partie, il me semble percevoir un esprit logique et une capacité pédagogique qui sont - d'après moi - l'indice d'une intelligence supérieure, d'une base de connaissances des plus importantes et surtout d'une volonté de vulgarisation qui fait si cruellement défaut à une communauté scientifique humaine trop souvent dominée et muselée par des intérêts financiers voire sectaires.

      Au-delà du questionnement - fort légitime - sur l'origine réelle de ces connaissances, la réaction d'un scientifique sérieux ne pourrait - ne devrait - être que de s'atteler à la tâche, de remonter les pistes et les idées exposées au fil des textes de référence, sans préjuger d'éventuelles fausses pistes ou d'imprécisions dont les causes peuvent être multiples.

      Cordialement,

      Supprimer
    6. Bienvenue sur ce blog Trifouillax !

      C'est une idée intéressante et effrayante que vous développez là.
      Notre activité nucléaire, que certains s'acharnent à maintenir alors que sa dangerosité extrême n'est désormais plus à démontrer, pourrait aussi brouiller le message évolutif de BB.
      Cela justifierait bien quelques survols de centrales ou de silos nucléaires par des trucs inconnus.

      Et, oui, les lettres D sont la signature d'une intelligence brillante.
      Comme je le disais dernièrement à quelqu'un, elles laissent, passez-moi l'expression, sur le cul...

      Supprimer
    7. René Jacques
      Oui, la quantité de Krypton 85 atmosphérique a été multipliée par un facteur 10, à la suite des essais nucléaires et particulièrement du retraitement du combustible irradié.
      S'est ajouté au Krypton 85 d'origine naturelle le gaz d'origine artificielle produit par les désintégrations.
      Mais il y a de fortes chances que la teneur en Krypton 85 d'origine naturelle des "astres froids" soit extrêmement variable, compte tenu de leurs histoires et de la période très courte de ce radio-isotope. Donc, si les révélations U sont exactes, les différentes humanités doivent exister malgré des variations importantes de teneur de cet isotope.
      Beaucoup plus simplement, l'armement nucléaire est l'horreur absolue et les cinq pays officiellement détenteurs devraient faire un grand pas en avant en l'abandonnant totalement, ce qui à ce moment justifierait que les autres pays en disposant (Inde, Pakistan, Corée du Nord, Israël (?)) et ceux s'apprêtant à y accéder (Iran, Japon (?)) subissent une pression maximum pour s'en écarter. Le seul pays raisonnable dans ce domaine a été l'Afrique du Sud, qui disposait de cet armement et l'a démantelé dès que Mandela a pris le pouvoir.

      Supprimer
  32. René Jacques
    La NASA va, semble t'il, annoncer prochainement la découverte de ET évolués!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de très gros doutes sur cette "information" reprise un peu partout.
      Si la NASA annonce avoir découvert une forme de vie primitive ailleurs, ce sera déjà beaucoup.

      Supprimer
  33. René Jacques
    Pourquoi le schéma physico-spirituel U est-il vraisemblable?
    Darwinisme: le milieu règle la sélection en ne laissant survivre que les individus (espèces) les mieux adaptées.
    Anti darwinisme: Le Darwinisme ne tient pas debout, la plus simpliste étude statistique montre que la probabilité de la moindre mutation la rend impossible.
    Créationnisme: le Grand Architecte de l'Univers dirige tout ceci, suivant un chemin et vers un but hors de notre intellection. Circulez! Il n'y a rien à voir!
    Alors, en reprenant le fameux exemple du crabe bleu: les sensations (sentiments, pensées?) individuelles (collectives ?) influencent-elles par un chemin à découvrir les ADN?
    Un ressenti négatif durable et partagé par toute une espèce finirait-il par aboutir à une mutation?
    Une constatation utile: L'ADN peut être répliqué dans certaines conditions (soumis à un champ magnétique). Voir les expériences reproductibles et vérifiées de Montagnier à ce sujet.
    On pourrait en déduire que l'ADN est en fait une antenne qui s'accorde avec un émetteur "bases de données" et va chercher l'information utile à conformer l'être en construction.
    Jusqu'à présent, c'est vraisemblable!
    Les questions que je me pose:
    Cette fameuse chaine d'atomes de Krypton rentre t'elle dans ce schéma, comment, a quel(s) niveau(x)?
    Et comment ce schéma est-il influencé par le ressenti des êtres?

    RépondreSupprimer
  34. René Jacques

    THE EXTRA-TERRESTRIAL EXPOSURE LAW

    On 16 July 1969, a United States law was passed called the "Extra-Terrestrial Exposure Law" that made it illegal for the public to come in contact with extra-terrestrials or their vehicles. (Title 14, Section 1211 of the Code of Federal Regulations). Anyone found guilty of such contact could face up to one year imprisonment as well as a fine of $5000. Also, any individual who had been "exposed" could be quarantined under armed guard by the NASA administrator without a hearing.

    Etrange, non??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objectif immédiat de cette loi pouvait être d'inciter tout témoin éventuel à faire profil très bas...
      Par chance, elle ne s'applique pas encore à ceux qui entrent en contact avec des extraterrestres via les réseaux sociaux ou du courrier. :)

      Supprimer
    2. René Jacques
      Oui, cette loi "scélérate" ressemble assez à une tentative d'intimidation, qui doit également concerner (consterner!) les pilotes et militaires ayant vu ou pouvant avoir vu des objets étranges! C'est une version musclée de "Circulez, il n'y à rien à voir"!

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !